Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ampli guitare YAMAHA THR-10

4 participants

Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  headsup Lun 11 Juin - 17:22

un petit post rapide, pour décrire un essai que j'ai fait samedi : un ampli yamaha thr-10.


Ampli guitare YAMAHA THR-10 THR10

(tss tss, non, ce n'est pas moi sur la photo... Laughing )



c'est un tout petit ampli, à modélisation. pas de réglages compliqués : 5 types d'ampli + les réglages basiques.

le son est très ample compte tenu de la taille, c'est l'ampli idéal pour jouer dans sa chambre ou au bureau (en fonction des collègues).

les modélisations sont très convaincantes, ça progresse doucement mais surement. pas de doute, ça réagit comme un ampli à lampe (mais pas forcément COMME les amplis émulés).

seul reproche, qui fait que je n'ai pas acheté cet ampli (285 euros), entre le canal "lead" et le canal"brit hi" (censé émulé un jcm800), il y a une trop grosse différence de gain. le canal brit hi est très bon, avec le gain poussé à 75%, mais dès qu'on baisse le gain, le son devient criard et désagréable, sans épaisseur.

le canal "lead" est exploitable sur toute la plage, mais il manque un peu de niaque par rapport au "brit hi" qui lui, en a trop.

chose rare sur ce genre d'ampli, le canal clean est très très bon, il réagit très bien.

le canal crunch est excellent lui aussi, quoique relativement typé.

bref, un belle bestiole, qui sonne très très bien compte tenu de la taille, en tout cas, bien mieux que ce que j'ai pu avoir au bout de mon jack (line6, vox, roland...)

j'ai trouvé cet ampli excellent en blues/rock, moins bon sur le canal "brit hi". Le "vrai" JCM 800 Marshall était exploitable sur toute la plage de gain...
Et la simulation JCM800 de mon line6 studio est bien meilleure.

avis aux amateurs !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  phil2759 Sam 23 Juil - 19:11

Je déterre un sujet vieux de 10 ans, car je suis très étonné de ne pas voir plus souvent ces THR de Yamaha sur ce forum. Ces petits amplis sont des merveilles, en tout cas pour le 5 et le 10. Je ne connais pas les derniers modèles wireless mais le thr5, 10 et 5A (pour electroacoustique) ont un son très abouti. Et ils sont abordables en occase. Par contre, il ne faut pas les sortir de leur rôle d'ampli de travail pour la maison, même si on peut les utiliser avec piles ou batterie. De plus, ils sont beaux !!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  NikkGiggs Jeu 28 Juil - 11:04

J'en ai testé un au salon de guitares à Paris.
Et c'est vraiment top, je trouve !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  phil2759 Jeu 28 Juil - 13:33

NikkGiggs a écrit:J'en ai testé un au salon de guitares à Paris.
Et c'est vraiment top, je trouve !
Coucou Nick!
Oui, j'ai déjà le 5A, et là j'ai trouvé une thr10 mais la 1ere version, plus jolie avec les chevrons, les 4 vis Allen et l'inter on/off à l'ancienne. De toutes façons, on peut passer à la V.2 sur leur site. Bref, le 5A pour acoustique, je m'en sers pour l'électrique aussi, quel son!!! L'attaque de la corde est très bien rendue, c'est un plaisir, vraiment...le 10, j'en parlerai dès que je l'aurai reçu...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  NikkGiggs Jeu 28 Juil - 14:25

Cool, alors, on attend ton compte rendu !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  ManuBig Ven 29 Juil - 9:00

Moi suis tjs sur mon fender Acoustic Junior Go, 2 pistes, looper intégré, 100W, 7 kg, des effets intégrés, sur batterie intégrée avec 8h d'autonomie...
Je ne lui trouve aucun défaut ! Peut être un design un peu sage, classe mais sage.
J'aurais bien aimé ces caractéristiques dans le design d'un Joyo BSK60 par ex !

Bizarrement, les Yamaha ne m'ont jamais attiré, je regrette un peu leur fab en métal, qui m'en éloigne.
Ca ne les rend pas moins bons, bien sûr, mais ça m'a poussé à faire d'autres choix...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  phil2759 Lun 8 Aoû - 11:26

Pour répondre à Manu, ce ne sont pas des amplis pour la même utilisation. Le tien est 3fois plus lourd et plus grand, mais il permet de jouer en public et de brancher un micro je suppose... Les Thr n'ont qu'une entrée, pas de voix/guitare possible. Et ils sont des amplis de travail pour bosser/jouer at home ou dans la campagne si tu as des piles ( les derniers ont une batterie rechargeable).
Mais pour 2kgs et une taille de 28x10x10 environ, le rendu est incroyable. Chez moi par exemple, ces Thr enterrent tout ce que j'ai eu avant. La configuration de la maison doit jouer bien sur, mais je reprends mes guitares électriques grâce à cette petite merveille. J'ai même revendu mon AC60 qui pourtant me plaisait bien. Mais ne chantant pas, il était inutile maintenant. Pour info, en occase c'est dans les 150€ le 5 et 200€ le 10, mais on peut trouver moins cher. Car Yamaha ne fait rien cadeau, en neuf ça douille. J'ai acheté les miens aux allemands sur eBay kleinanzeigen que je recommande au passage. Les prix sont plus raisonnables, ils sont au top ces allemands !😄😄
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ampli guitare YAMAHA THR-10 Empty Re: Ampli guitare YAMAHA THR-10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum