Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Zemaitis guitars

4 participants

Aller en bas

Zemaitis guitars Empty Zemaitis guitars

Message  ManuBig Dim 18 Nov - 12:54

Hello,

Je ne connaissais pas cette marque, que j'ai découverte via le magazine "Guitare Sèche", lors d'une question posée à l'ex guitariste d'Eagles.
Drôle de look, rosace en forme de coeur (tiens, ça me rappelle le modèle de Mathieu Chédid, la Billy, qui avait été réalisée pour lui par le luthier Cyril Guérin), et choix esthétiques, disons... très particuliers ! Smile
Certains modèles ont même un chevalet de guitare romantique.

Zemaitis guitars Familyshotb

Pour les curieux, voici le site de la marque :

http://zemaitis-guitars.com/our_guitars/
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zemaitis guitars Empty Re: Zemaitis guitars

Message  Coriolan92 Dim 18 Nov - 15:00

ManuBig a écrit:Drôle de look

Shocked Shocked Shocked Ah bon? Shocked Shocked Shocked

M'enfin s'il a une clientèle ... pig
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Zemaitis guitars Empty Re: Zemaitis guitars

Message  stringman Dim 18 Nov - 15:09

Je ne connaissais pas cette marque avant d'avoir sympathisé avec un des rares revendeurs officiel de la marque (Phil de Maverick music aux US)
Je ne suis pas fan du look et n'en n'ai jamais entendu, par contre il est certain que je n'en posséderai jamais, elles valent une fortune. Nombreux sont les grands guitaristes UK qui en ont eu. Ils existent des rééditions qui n'atteignent pas les sommes des originales. Même MAxime Le Forestier en a une acoustique
Jimi Hendrix jouait une Zemaitis 12 cordes sur ce rare morceau de blues acoustique "hear my train a comin":

stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zemaitis guitars Empty Re: Zemaitis guitars

Message  nano Lun 19 Nov - 10:03

J'en ai joué une chez Sam Ash anciennement Manny's guitars à New York, mais ça n'était pas une originale faite par le luthier Zemaitis. La guitare avait une dizaine d'années or ce luthier a cassé sa pipe il y a une quinzaine d'années. Ces guitares au look bien particulier sont je crois fabriquées maintenant au Japon. Elles sont d'ailleurs très prisées là-bas parait-il. Elles sont caractérisées notamment pas des plaques métalliques gravées, un peu comme sur les armes de chasse haut de gamme. La rosace aussi est très travaillée. Dans les années 60-70, pas mal de rock-stars britanniques avaient ce type de guitare, Marc Bolan (T Rex) par exemple. Ceci dit sur la tête très particulière d'une Martin "Stauffer" il y a aussi une plaque métallique. J'avais aussi essayé une telle guitare au même endroit dans la même séance.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Zemaitis guitars Empty Re: Zemaitis guitars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum