Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Santa Cruz Otis Taylor

3 participants

Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Santa Cruz Otis Taylor

Message  keriti Jeu 3 Jan - 13:34

Pour le plus grand plaisir des oreilles:
https://www.youtube.com/watch?v=SM4Nn5XstsA
En plus, c'est le monsieur qui fait le test, et ma fois, ça donne envie!
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  gerard.k Jeu 3 Jan - 13:55

Elle sonne pas mal cette petite guitare, c'est dommage qu'il ne l'ai pas fretté jusqu'au bout,on dirait qu'elle n'est pas finit, mais n'allons pas contre le progrès et l 'évolution, pourquoi pas après tout ? le truc que je me demande Laurent, c'est pourquoi adorer autant les Santa cruz depuis si longtemps et de ne pas en avoir une ? tu m'as parler de cette marque avec tellement d'étoiles dans les yeux, tu nous en proposes toujours une differente et qui sonne super, alors qu'attends tu pour en avoir une ?
Bonne année à toi et vive ta prochaine "belle".
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  keriti Jeu 3 Jan - 14:41

Salut Gérard,
C'est Otis Taylor qui l'a souhaitée ainsi, il dit ne pas avoir besoin de ces frettes superflues :-)
Pour répondre à ta question, j'ai eu une SC (00 1929). Je l'ai revendue car le manche ne me convenait pas (trop fin, pas assez large)
En fait, j'aime tout ce qui sonne bien à mes oreilles Very Happy : Collings, SC, Bourgeois, Martin, qu'importe le nom gravé sur la tête de la guitare, je m'en contre-fout . Découvrir des nouveaux luthiers , des nouveaux modèles, ça me plaît aussi énormémént.
Avec le temps, je dois reconnaître que j'apprécie particulièrement le 'grain' Martin, que la chaleur et le boisé de l'acajou me correspond bien, et que j'apprécie tout particulièrement leur format 0 12 cases. Donc la prochaine, ça sera très probablement quelque chose qui y ressemblera drunken
En attendant, j'écoute, je compare, je me régale! Je pense que l'on vit un nouvel âge d'or de la lutherie, alors autant en profiter cheers
Bonne année à toi aussi Gérard, et profite-bien de ta merveille (qui paraît-il sonne divinement, si j'en crois Alex qui l'a de nouveau jouée récemment Wink )

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  gerard.k Jeu 3 Jan - 16:10

Si un jour tu décides de te faire faire une CS Martin 0 12 cases, dis le moi, je leur passerai un petit coup de tel pour que tu ais un "plus", ça peut paraitre prétentieux, mais ça marchera.Hier j'étais chez Alex pour remettre les "buttons" martin gravés, j'ai des photos de la belle à faire pour un bouquin, et j'ai préféré la version original, il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis. Il la rejoué et je crois qu'il a adoré, en tous cas, moi je suis aux anges !
A bientôt.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  JEFF Jeu 3 Jan - 17:38

salut les amiches

j'ai une OT à la maison, une des premières avec table epicea italien et caisse en mada et toute collée à la hide glue; seul reproche pour moi, le manche un peu étroit, mais avec un profil en C qui compense un peu; et la tête pleine facilite la vis sur le changement des cordes.

maintenant, c'est sitka/indien je pense avec toutes les possibilités de customisation

seul hic pour vous, elle est en gaucher (achetée chez Jerry lefty aux US avec un très très bon deal....)

après, elle est quand même basée sur la H13 qui a eu pas mal de variante. il y a un site que j'avais mis sur le post de présentation de la H13 de Sergio. mais je ne remets pas la main dessus. çà va venir
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty lien SC H13

Message  JEFF Jeu 3 Jan - 17:42

http://www.lutherie.net/model_h.html

l'était pas bien loin..........
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  keriti Jeu 3 Jan - 18:02

Félicitations pour cette guitare Jeff! La H 13 est déjà une très bonne guitare en version standard. Sur la 'Otis', le mariage Alpin/Mada semble fonctionner à merveille. Merci pour le lien.
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz Otis Taylor Empty Re: Santa Cruz Otis Taylor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum