Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

5 participants

Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  J-Ph Custom Ven 25 Jan - 10:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un ampli acoustique.
Je reste convaincu que le meilleur résultat est de se brancher directement sur la table, mais souhaiterais un chouette ampli pour des petites configurations.

Ma guitare (Martin 000) est équipé d'un micro k&k pure mini + preamp externe k&k.

A priori, et selon les échos, je serais bien tenté par le AER Compact 60 dont la réputation ne semble plus à faire.
J'ai par contre lu sur le web (où on lit tout et son contraire) que le AER se marie pas trop bien avec le k&k.

Si certaines personnes en ont fait l'expérience, je suis preneur ... ??

Le Fishman loudbox a bonne réputation également et semble tres bien convenir au système k&k. Et est en plus vraiment moins cher (550€ vs 900€ pour l'aer).

Je suis preneur de tout conseil concernant ces amplis (ou autre).

Merci

J-Ph Custom

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  NikkGiggs Ven 25 Jan - 13:01

Salut,

je possède un AER Compact 60, et j'ai essayé récemment un Fishman Loudbox.
Je ne les ai pas essayés dans la même configuration, du coup, je ne peux pas faire un jugement pertinent.
J'ai essayé le Fishman avec une Martin D15 qui avait un piezzo Fishamn ou LR Baggs, je n'ai pas été très convaincu (le son était loin d'être pourri !), mais je ne saurais dire si cela venait du micro ou du piezzo.

Par contre, je peux te parler du Compact 60 ! C'est vraiment un super ampli, tout sonne !
Dedans, j'ai branché une Gibson Chet Atkins (solid body nylon) ma Gibson acoustique équipé d'un micro magnétique, ma Les Paul (j'ai découvert le vrai son clair de ma Les Paul), Bodhran (percu irlandaise) équipé d'un micro dynamique, du chant (micro dynamique, micro à condensateur), une basse, une contrebasse électrique, ... je l'ai utilisé en tant que sono (instru=>table de mix=>AER=>sono du bar)...
Dans toutes ces configurations, j'ai était étonné par la qualité sonore ! Le son est très fidèle et peu coloré, du coup, certain le trouve un peu raide.
La reverb et les potards très efficaces.
Bref un super ampli, que je recommande à tout le monde ! (évidemment, je donne mon avis perso!)

J'ai lu beaucoup bien des amplis SR Technology Jam ... J'en ai essayé un, il y a quelques années, et j'avais été impressionné par le son (mais je n'utilisais pas encore beaucoup l'AER...)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  MICHEL WALIGORA Ven 25 Jan - 14:40

Je confirme pour le SR Technologie Jam.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  J-Ph Custom Ven 25 Jan - 18:40

Merci bcp pour vos reponses.

Je sais que le mieux est toujours d'essayer et de trouver l'endroit où essayer ces differents amplis.

Mais je reste preneur de conseils, car essayer en magasin, ... et pas toujours dans des conditions optimales !!!

Il m'est arrive de sortir convaincu d'un magasin, et puis c'est un peu la douche froide a la maison.

J-Ph Custom

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  MICHEL WALIGORA Ven 25 Jan - 19:48

J'aime bien aussi les Ashdown.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  NikkGiggs Ven 25 Jan - 20:21

Il y a aussi Acoustic Image qui très réputé, je n'ai jamais essayé ni entendu.
Par contre, je crois que c'est hors de prix !
http://www.acousticimg.com/#/home

Je connais Ashdown pour basse, et c'est vraiment pas mal. Jamais essayé pour acoustique.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  Sergio Sam 26 Jan - 0:49

Je pense que l'acoustic image est ce qui se fait de mieux mais c'est très cher.
J'ai eu un AER compact 60 que j'utilisais avec ma Martin équipée de K&K mini western, ma mandoline, mon Weissenborn et mon National et bien c'était réellement excellent. Si un jour je me reprends un ampli pour acoustiques je rechoisirais un AER sans hésitation.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  NikkGiggs Sam 26 Jan - 2:34

Sergio a écrit:Je pense que l'acoustic image est ce qui se fait de mieux mais c'est très cher.
J'ai eu un AER compact 60 que j'utilisais avec ma Martin équipée de K&K mini western, ma mandoline, mon Weissenborn et mon National et bien c'était réellement excellent. Si un jour je me reprends un ampli pour acoustiques je rechoisirais un AER sans hésitation.

Quel Weissenborn as-tu ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  NikkGiggs Sam 26 Jan - 2:35

Les prix sont sensiblement les mêmes que ceux d'AER ...
http://www.gollihurmusic.com/manufacturer/2-ACOUSTIC_IMAGE.html
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  Sergio Sam 26 Jan - 7:34

NikkGiggs a écrit:Les prix sont sensiblement les mêmes que ceux d'AER ...
http://www.gollihurmusic.com/manufacturer/2-ACOUSTIC_IMAGE.html

L'acoustic image S4 COntra est à 900 US $ , si tu rajoutes 150 $ de port, tu es à 1050 $ soit 780 € tu as 24 % là dessus de TVA et frais de douane ce qui fait 967 € soit 100 € de plus qu'un AER compact 60 ..... c'est vrai que le différentiel n'est pas énorme contrairement à il y a 4 ou 5 ans.... à envisager car c'est très très bon.

Mon Weissenborn est une copie d'un modèle IV full koa, faite par un luthier Belge ... tu dois avoir des photos sur le forum.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  cireman Dim 27 Jan - 18:14

Bonjour,
de mon coté j'ai la sono stage pass 300 de yamaha qui est très bien pour petite salle et petite formation. En plus tu peux branchér plein de choses dessus.
j'ai aussi un SR power jam 100 qui est super. (j'ai eu le power jan 150 puis le 400 et maintenant le 100). Et c'est quand m^me moins cher que AER et à mo sens plus transparent. Ensuite il y a aussi schetler avec le unico ou le david .
Bonne fin de week end.

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'ampli : Fishman loudbox artist Empty Re: Choix d'ampli : Fishman loudbox artist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum