Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Martin D-35 TOPIC

+7
Sergio
Pierrot
Chaploune
headsup
Coriolan92
Admin
performer55
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Martin D-35 TOPIC

Message  performer55 Sam 27 Sep - 12:43

Bonjour,

Je vous propose de poster ici tous vos sujets, vos remarques, vos photos, sur les Martin D-35

Guitare trop souvent, critiquée, mais avec une personnalité bien à elle !

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  SigSauer Sam 27 Sep - 16:38

Les D35 critiquées, oui, mais pourquoi exactement, cela fait quand même des années que ce modèle est produit donc on pourrait penser que le modèle est bon ?

SigSauer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Admin Sam 27 Sep - 16:44

La D35 est critiquée pour son côté "boomy", trop de basses. Le barrage est plus fin que le barrage d'une D28, ce qui lui donne plus de basses. Elle a été créée lorsque le rio a commencé à manquer. Ils ont inventé cette dreadnought avec dos en trois parties pour utiliser les morceaux de rio plus petits.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  performer55 Dim 28 Sep - 12:54

Il faut dire qu'il y a un certain nombre de Martin D-35 qui, avec le temps, deviennent déséquilibrées : les basses sont beaucoup plus présentes que les aigus, c'est flagrant.

Toutes les D-35 ne deviennent pas déséquilibrées. D'ailleurs certains les apprécient justement pour ce côté. En revanche, elles sont très très dures à enregistrer quand justement elles souffrent de déséquilibre.

Je vais tâcher de poster un court extrait vidéo de Mike oldfield qui joue sur sa D-35 en rio en studio. Elle sonne merveilleusement bien.

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  SigSauer Dim 28 Sep - 16:52

J'ai une D35 depuis 1973.
En effet, pas mal de basses mais des bonnes ...
Elle s'améliore avec le temps surtout depuis une dernière révision chez Queguiner.
Après son réglage, l'amélioration était telle que je ne l'ai pas reconnue (j'exagère un peu c'est vrai !)
Action très basse, pas de buzz et justement des basses présentes, d'accord mais sans exagération.
Il est vrai que cette guitare est plus adaptée au flat qu'au picking mais je trouverais la même avec un manche un peu plus large......
GAS quand tu nous tiens!
Critique pour le forum : affichage trop gros des caractères par rapport à d'autres forums... Very Happy

SigSauer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  performer55 Dim 28 Sep - 16:57

SigSauer a écrit:J'ai une D35 depuis 1973.
En effet, pas mal de basses mais des bonnes ...
Elle s'améliore avec le temps surtout depuis une dernière révision chez Queguiner.
Après son réglage, l'amélioration était telle que je ne l'ai pas reconnue (j'exagère un peu c'est vrai !)
Action très basse, pas de buzz et justement des basses présentes, d'accord mais sans exagération.
Il est vrai que cette guitare est plus adaptée au flat qu'au picking mais je trouverais la même avec un manche un peu plus large......
GAS quand tu nous tiens!
Critique pour le forum : affichage trop gros des caractères par rapport à d'autres forums... Very Happy

Ah çà oui, les basses de la D-35, je les trouve... "uniques". Vraiment très belles. Et puis je suis sûr comme toi que quand des guitares comme çà passent dans les mains d'excellents luthiers comme Queguiner, Benoit de Bretagne, Franck Cheval et tant d'autres, elles ressortent avec des réglages leur permettant s'exprimer ce qu'elles ont de meilleur !

Oui, tu as raison, il faut que l'on retravaille l'affichage ! Bienvenue sur ce forum !

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  performer55 Lun 29 Sep - 22:52

En attendant de pouvoir éditer la longue vidéo de Oldfield que j'ai avec notamment sa D-35 en rio (promis je m'en occupe),

un lien vers pleins de clips video de Martin D-35.

http://fr.youtube.com/results?search_query=martin+d-35&search_type=&aq=f

On reconnait bien l'empreinte de celle-ci malgré les jeux de cordes, les styles de jeu et les configuration d'enregistrement utilisées, différentes.

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Coriolan92 Lun 29 Sep - 22:58

Ce fut ma première Martin ...

Achetée d'occasion dans le Golfe Persique en 1979 pour environ 400 €.

Volée en Afrique; probablement partie en nourriture pour termites. Je la regrette encore Crying or Very sad
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  headsup Mar 30 Sep - 10:28

La première Martin que j'ai essayé était une D35. Je cherchais une guitare acoustique autour de 600/700 euros. Et après mes essais dans le magasin, j'ai essayé cette martin par curiosité.
Ce fut LA révélation. J'ai attendu un peu et je n'ai pas acheté une guitare à 600/700 euros mais une MARTIN bien plus chère.

Dernièrement un collègue a acheté une D35. J'ai retrouvé ce son que j'ai aimé. Des basses bien présentes mais "tendues", pas "molles".

Ce n'est pas la guitare qui me convient, car je préfère les OM. Mais la D35 est vraiment une guitare attachante
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Invité Sam 13 Déc - 18:20

Vous me reconnaissez probablement!
J'ai une D-35 et j'ai un rapport amour-haine avec cette guitare.
Mon insatisfaction m'a amené à acheter 2 autres Martin. Une HD-28 et une CEO-5.
Je n'arrive pas à me décider à m'en départir. Elle a ce petit son rond que les 2 autres n'ont pas.
Je suis donc condamné à la conserver. C'est surement significatif, cette guitare a donc une raison d'être.
Elle apporte donc la diversité dans ma petite collection.

Par contre, celle de mon père est DIVINE. Elle est complètement ouverte et ce depuis le début.
Elle demeure un mystère car tous ceux qui l'entendent en sont éberlué.
Elle a son de D-35 cristallin comme aucune autre D-35.
Dommage cela ne s'entend pas sur enregistrement que ce soit sur Youtube ou sur un enregistrement de qualité.
En LIVE c'est très évident. La mienne sonne D-35 boisée et celle de mon père ne semble pas être une véritable D-35, je me plait à croire qu'elle sonne comme une D-45, quoique je n'en ai pas encore entendu une LIVE.
J'aimerais que l'ayez entre les mains un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Chaploune Sam 13 Déc - 18:25

Anonymous a écrit:Vous me reconnaissez probablement!

Chaploune

Erreur de novice.
Chaploune
Chaploune

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : Montréal Québec Canada

http://ca.youtube.com/user/beatlesunplugged

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Coriolan92 Sam 13 Déc - 18:36

Salut à toi par-dessus l'Atlantique, Chaploune !! Very Happy
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Chaploune Sam 13 Déc - 18:45

Heureux de se voir ici!

D-35 mon père et moi difficile de faire une différence mais il y en a une.

Chaploune
Chaploune

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : Montréal Québec Canada

http://ca.youtube.com/user/beatlesunplugged

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Admin Sam 13 Déc - 19:15

Bienvenue à toi Chaploune !

Je comprends ce que tu veux dire concernant les D35. Je pense que certaines sont géniales et d'autres déséquilibrées. Néanmoins, le barrage plus étroit qu'une D28 donne à cette guitare beaucoup de profondeur.

Chouette vidéo !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  headsup Dim 14 Déc - 13:27

oui, une vidéo très sympa ! bravo.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Pierrot Mer 30 Mar - 11:18

Hello !

Je posterai ce soir ou demain des photos de ma belle dont j'ai fais l'acquisition la semaine dernière...
Une très joli D35 de 1973 (pickguard non d'origine). Troquée contre une Taylor 914... Certains me diront fou , d'autres génie...
Le fait est que je n'avais pas besoin d'une électro (tandis que mon "client" oui), que je voulais un format complémentaire à ma future OM de luthier, et surtout que je voulais une guitare de caractère et non pas "fade" comme la taylor...

J'ai été servi !! Je ne la lache plus ! Des basses à apprivoiser certes mais dieu que ça sonne bien, rond, mafoi plus équilibrée que ce à quoi je m'attendais...

Avec un peu de courage j'essaierai de m'enregistrer avec mon petit camescope HD...
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Sergio Mer 30 Mar - 18:16

Ma D 35 achetée d'occase en 1972 à Montréal pour une bouchée de pain devait être super ..... Comme Coriolan je me la suis fait braquer en 1985. En tout cas je l'aimais beaucoup (mon voleur aussi visiblement) même si c'était une droitière que j'avais inversée.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Pierrot Mer 30 Mar - 23:45

Comme promis !
Toujours difficile de faire des photos de la table...

Martin D-35 TOPIC Dsc00444l
Martin D-35 TOPIC Dsc00446ia
Martin D-35 TOPIC Dsc00447y
Martin D-35 TOPIC Dsc00448g
Martin D-35 TOPIC Dsc00455rv
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  stringman Jeu 31 Mar - 13:37

La table à l'air assez similaire à ma D35 de 1975, esthétiquement pas des plus belles, mais efficace!
As-tu la traditionnelle fissure de table entre le chevalet et le pickguard au niveau de la corde de Si?
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Pierrot Jeu 31 Mar - 13:41

Non je ne crois pas. Je regarderai de plus près ce soir, mais il ne me semble pas. Après le pickguard ayant été changé donc elle y était peut-être. Je vais voir si je vois une trace de réparation, mais je n'avais rien identifié de tel en prenant en main et en analysant de près l'engin.
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Coriolan92 Jeu 31 Mar - 15:56

Le pickguard crack, à ma connaissance, n'apparaît que sur les guitares munies d'un pickguard en celluloid, qui avait tendance à se rétracter au fil du temps. Je doute que les instruments des années 70 aient été équipés d'un tel pickguard ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  stringman Jeu 31 Mar - 17:58

Coriolan92 a écrit:Le pickguard crack, à ma connaissance, n'apparaît que sur les guitares munies d'un pickguard en celluloid, qui avait tendance à se rétracter au fil du temps. Je doute que les instruments des années 70 aient été équipés d'un tel pickguard ...

Bon, il va falloir que je sorte mon appareil photo alors Laughing
Je ne sais pas si mon pickguard est en celluloid ou pas, mais il est tout décollé tout gondolé et un peu rétracté scratch mais je le garde comme il est cheers
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Pierrot Jeu 31 Mar - 19:19

Je confirme pas de cracks en ce qui me concerne. Mais comme je l'ai dis le pickguard a été changé très tôt puisqu'avant son ancien proprio qui l'a eu début année 80 il me semble...
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Pierrot Lun 13 Juin - 22:54

Héhé !
Voici un petit enregistrement ... mon tout premier de ma jeune vie devant un vrai micro.. alors soyez indulgent car avec le stress ça n'a pas été simple et y'a beaucoup de pains..
Matériel : un bon mac, une Maudio 410 firewire et surtout le Micro Rode NT1-A de Coriolan que je remercie énormément !

Ah j'oubliais : la D35 de 1973 !! Dieu qu'elle sonne !

Vous reconnaitrez 2 morceaux de notre François Sciortino national... (faites qu'il n'écoute pas sinon il va me haïr tellement je suis pas à mon top là...) : Canicule Blues et Sérénade pour une poupée !



Promis avec un peu moins de stress je ferai mieux la prochaine fois.
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Sergio Lun 13 Juin - 23:02

Je trouve très bien, les pains ne sont pas monstrueux rassures toi et le son est vachement bien.
qu' as tu utilisé pour insérer ta piste comme ça ?? la semaine dernière j'ai ramé pour poster 2 morceaux avec un truc moins joli ...... Sois bon dis moi komantafé.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Martin D-35 TOPIC Empty Re: Martin D-35 TOPIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum