Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

5 participants

Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  Admin Sam 26 Déc - 22:13

Je sais que certains membres sont des fins gourmets, n'est-ce pas Headsup?

Alors, bien mangé ?

Pour ma part, marcassin, foie gras, côtes d'agneau, Champagne et quelques bons vins (Lalande de Pomerol, Camensac et Pauillac).

Trop mangé comme chaque année.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  bertrandtexas Dim 27 Déc - 8:59

Mon foie me causant du souci, pas de pinard, et repas léger... Sad

Vivement l'année prochaine que je puisse me rattraper!

bertrandtexas

Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  molomonga Dim 27 Déc - 9:15

Trés classique pour ma part, un petit apéro, de bonnes salades composées et originales, saumon, langoustes à l'Armoricaine (avec une nouvelle sauce à la carotte pimentée), moelleux au chocolat, champagne (Drappier).....et de belles flambées dans le poêle à bois !!
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  Coriolan92 Dim 27 Déc - 10:36

Pour ma part, chapon aux deux cuissons farci au foie gras et servi avec une sauce à la crème de foie gras truffée. Recette inédite basée sur plusieurs recettes de chapon et qui vaut le détour! Pas très diététique, mais un bon graves 2004 pour tout faire descendre et c'est reparti! Wink

Edit: il ne s'agit pas de deux cuissons à proprement parler, mais d'une double cuisson: d'abord poché dans un fond de volaille, puis rôti au tournebroche, ce qui permet à la peau de devenir croustillante, un peu comme pour un canard laqué ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  headsup Dim 27 Déc - 12:41

réveillon et repas de noel dans la belle famille.

Du super classique , en vrac : foie gras au gewurst et fruits secs (que j'avais préparé), escargot (cette fois ci acheté tout prêt et non pas 100 % préparé à la maison)saumon fumé, huitres, gigot d'agneau, gigot de sanglier (presque confit !), fromages, desserts (avec un s à la fin)

côté vin : Château-Chalon 1988 (vin jaune), Côtes du Jura 2003 (chardonnay et savagnin), Chateauneuf du pape 1993, Riesling je saisplusquoi, Saint joseph, un peu de champagne à l'apéro (et on a même pas bu celle que j'avais apporté, pffff)

Le vin jaune était excellent, et le chateauneuf du pape grandiose (mais il ne reste plus que 2 bouteilles...).

Nous avons rapporté un peu de gigot d'agneau et de sanglier, ce qui me donnera l'occasion d'ouvrir une bouteille de La Louvière ce soir ou demain.

Il me reste également une petite terrine de foie gras qui me permettra de finir le Gewurst vendanges tardives.

Hier midi, nous étions également invité, donc rebelote, mais plus simple : champagne et vin rouge.

Bref, j'ai mangé comme un goret, et bu comme un trou.... drunken bah, c'est noel pig

La semaine prochaine devrait être plus reposante pour mon organisme, mais, on n'est jamais à l'abri d'une invitation de dernière minute, et quelques coupes de Charles Heidsieck ne se refusent pas !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  Admin Dim 27 Déc - 17:15

Wow de bonnes choses ! Headsup a vraiment exagéré d'après ce que j'ai pu lire. Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mangé et bu à Noël? Empty Re: Qu'avez vous mangé et bu à Noël?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum