Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich)

3 participants

Aller en bas

Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich) Empty Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich)

Message  Bertrand Lun 4 Nov - 22:59

Bonjour à tous,
je m'intéresse de près aux guitares Franklin.
Je suis un peu intrigué par le réglage du truss-rod qui se fait via ... la tête de la guitare.
Non pas au bout de la touche avec un couvercle pour cacher la tige de réglage mais bien par le chant au bout de la tête.
Nicolas a posté cette photo pour mieux comprendre : http://nicodussart.free.fr/saxo/Franklin_Jumbo/target14.html

Cela signifie-t-il que la tête de la guitare est tout à fait alignée avec le manche ?
Qu'en serait-il alors de l'appui des cordes sur le sillet de tête ?
Mais les photos de Nicolas montrent un angle tête/manche ...

Et s'il y a une inclinaison de la tête par rapport au manche, cela signifie-t-il que le truss-rod est coudé ?
Mais alors comment fonctionne-t-il ?

Je ne me pose peut-être pas les bonnes questions ...
Pouvez-vous m'éclairer ? Nicolas ?

Merci !



Bertrand

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich) Empty Re: Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich)

Message  Coriolan92 Mar 5 Nov - 9:01

AMHA, il faudrait voir la clé de réglage sortie de la tête. Parce que, si comme je le pense elle traverse l'intégralité de la tête, et que l'écrou du trussrod est près du sillet, le problème est résolu ...

Et ce serait une très bonne idée pour éviter le cache trussrod derrière le sillet qui ne fait pas l'unanimité.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich) Empty Re: Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich)

Message  nico Mer 6 Nov - 23:07

Coriolan92 a écrit:AMHA, il faudrait voir la clé de réglage sortie de la tête. Parce que, si comme je le pense elle traverse l'intégralité de la tête, et que l'écrou du trussrod est près du sillet, le problème est résolu ...
voilà c'est exactement ça, j'avais aussi posté une photo de la clé :
http://nicodussart.free.fr/saxo/Franklin_Jumbo/target12.html

c'est très pratique, on peut laisser la clé en place pendant les essais de réglage (mais je fais pas 3 tours de clé non plus Laughing )
Par contre ce qui m’embêterait c'est de coincer un truc dans le trou (euh de la guitare hein MW...)

nico

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich) Empty Re: Truss-rod sur les guitares Franklin (Nick Kukich)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum