Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

4 participants

Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  tof' Sam 19 Déc 2015 - 2:09

Hello à tous!

Je vous présente le duo dont je fais partie qui se nomme "15/7".

Nous avons débuté cette petite aventure au mois de juin dernier, et nous jouons des compositions en français et en anglais d'Aurélie Tiron, la chanteuse. Cette dernière joue également de la guitare acoustique.
De mon côté, je l'accompagne à l'électrique et à l'acoustique.

Pour ce qui est du style, il s'agit de Pop/Folk.

Cet été, nous avons enregistré un EP de 3 titres, dont un tout acoustique, que vous pouvez écouter sur toutes les plateformes de téléchargement, streaming, etc.
L'EP s'intitule "Premier acte".

Question guitares, vous entendrez une TAKAMINE Santa Fé et une BOUCHER Native Goose 000.

Bien que ce projet ne soit pas nécessairement dans mon style à la base (je suis plutôt Blues, Soul, Funk, Rock à l'ancienne), j'ai été séduit par l'univers et les qualités musicales d'Aurélie.
D'une façon générale, Aurélie compose et j'interviens dans les arrangements, sans que cela ne soit figé. Du coup nous partageons notre passion commune et apportons nos influences respectives avec beaucoup de plaisir.

Je me rends compte que depuis cette rencontre je joue beaucoup plus ma guitare acoustique, alors que je l'avais un peu "délaissée" au profit des mes électriques.
En fait je ne suis plus à l'aise en électrique, mais depuis quelques temps je suis pris d'une réelle envie de progresser en acoustique.

Voici notre page Facebook:
https://www.facebook.com/157officiel/?ref=bookmarks

Nous projetons aussi d'inclure à notre répertoire quelques reprises ré-appropriées.

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Wink
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  nano Sam 19 Déc 2015 - 7:12

Pourquoi 15/7 ?

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  remy Sam 19 Déc 2015 - 10:03

Jolie photo du duo 15/7 premier acte

Bel équilibre guitare acoustique/ électrique sur Roxanne. la chanteuse s'en sort bien compte tenu de la difficulté de cette reprise !!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  tof' Sam 19 Déc 2015 - 23:21

nano a écrit:Pourquoi 15/7 ?

Parce que nous avons 15 ans et 7 mois d'écart, et que cela a failli être un frein.
Ca nous est venu comme ça... Wink
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  tof' Sam 19 Déc 2015 - 23:22

remy a écrit:Jolie photo du duo 15/7 premier acte

Bel équilibre guitare acoustique/ électrique sur Roxanne. la chanteuse s'en sort bien compte tenu de la difficulté de cette reprise !!

Merci Rémy!
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  luc vdew Dim 20 Déc 2015 - 21:03

Sympa ce duo.
Lorsque le groupe se limite à 2 personnes (ou à 3 comme le mien), il faut pas se louper, et ça fait progresser.
Bonne décision de travailler davantage l'acoustique, mais garde tes acquis à l'électrique, tu as un bon son!
PS : cette Takamine m'a toujours plu, j'en ai essayé une à Aix-en-Provence en début d'année, c'est leur meilleur modèle à mes yeux (oreilles) Very Happy
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  tof' Lun 21 Déc 2015 - 10:49

luc vdew a écrit:Sympa ce duo.
Lorsque le groupe se limite à 2 personnes (ou à 3 comme le mien), il faut pas se louper, et ça fait progresser.
Bonne décision de travailler davantage l'acoustique, mais garde tes acquis à l'électrique, tu as un bon son!
PS : cette Takamine m'a toujours plu, j'en ai essayé une à Aix-en-Provence en début d'année, c'est leur meilleur modèle à mes yeux (oreilles) Very Happy

Merci pour ton gentil commentaire Luc!
Je suis bien plus à l'aise en électrique, mais l'acoustique me fait progresser pour l'électrique, alors...

Oui, la Takamine est bien sympa et bénéficie d'une belle lutherie et de finitions très agréables à regarder.
D'un point de vue acoustique, elle sonne très bien,même si mes goûts , à format similaire, me font préférer d'autres identités sonores.

Par contre, en électro, ce n'est plus la même chose: elle se révèle et sonne superbement! Le préampli à lampes doit y être pour quelque chose.
Cela me fait dire que c'est plus une guitare dédiée à l'électro.

tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du duo "15/7" dont je fais partie Empty Re: Présentation du duo "15/7" dont je fais partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum