Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maestro Raffles MB

5 participants

Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Maestro Raffles MB

Message  danrolland Ven 12 Fév - 13:03

Bonjour à tous...voici donc une Raffles, issue du select shop de chez Maestro, marque de guitare singapourienne, avec à sa tête le jeune luthier Hozen. Format entre 000 et dread, table adirondack, fonds et éclisses en Malaysian Blackwood.
Quelques photos:
<a href="http://www.casimages.com/i/160212010809816056.jpg.html" title="DSC_0059">Lien vers mon image</a>

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  remy Ven 12 Fév - 13:24

avant de poster tu as l'option prévisualiser, cela évite des erreurs ! Smile bon courage, c'est simple mais il faut avoir le coup de main !

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Ven 12 Fév - 14:12

oui, des erreurs... car j'ai trouvé compliqué pour les photos!!lol...mais il est vrai que l'informatique c'est pas ma tasse...pas moyen de mettre des photos direct dans le msg?

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  remy Ven 12 Fév - 14:17


_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Ven 12 Fév - 18:20

Merci!!...je réessaierais "comme il faut"!! Wink

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  Ben it Be Ven 12 Fév - 23:43

Bonjour Dan Rolland,
       Ces guitares Maestro m'ont à un moment également tapé dans l’œil. C'était il y a bien deux ans maintenant où j'ai pu en voire et en écouter différent exemplaires à ce même magasin à Saint- Brieuc. Je les trouvais très bien finies et équipées .
      Je me suis renseigné un peu à leurs sujets car je voulais pour mes 30 ans m'offrir une guitare digne de ce nom! N'ayant trouvé que peu d'informations et d'avis je me suis tourné vers une autre option. ( Que je ne regrette absolument pas d'ailleurs!!). J'ai tout de même contacté quelqu'un qui en a possédé une et qui l'avait revendue par obligation. il en était ressorti qu'il adoré vraiment cette guitare et que s'il pouvait en posséder une autre un jour il le ferait avec grand plaisir. Il était ravi que se soit au niveau du son et du confort de jeu. Il trouvait seulement le vernis un poil fragile. Maintenant les choses ont peut être évolué... Je suis sur que ta guitare te comblera. D'ailleurs comme gage de bon instrument, il me semble que Dan Ar Braz, en possède une également!!je pense qu'en matière de gratte il s'y connait un peu quand même!! Je me permets de poster deux photos de la guitare présente sur le site de Maestro histoire de te filer un petit coup de pouce.Wink Maestro Raffles MB <a href=Maestro Raffles MB 160212114748625192" />Maestro Raffles MB <a href=Maestro Raffles MB 160212114921180480" />

Bonne continuation

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Lun 15 Fév - 18:47

Merci Ben...en photos elle ressemble à la mienne(sauf que j'ai pas le pan coupé ni le bevel armrest), pour ma part le vernis a l'air solide(un an et demi après achat du moins!!)mais je pense que c'est du bon, si ils ont eu des pb, ils les ont résolu (pas comme Tacoma par ex. dont je suis un fan pour en avoir eu pas mal de modèles (en ai encore 2), je vous en parlerais dans un autre post un de ces 4).Moi perso c'est le format, le son, la jouabilité qui m'ont attiré vers cette guitare, ensuite quand on regarde de près, les bois sont à tomber, les finitions superbes(binding de touche, de corps...volute à la jonction manche-tête, placage de dos de tête du même bois que le corps, le soundport est une nouveauté pour moi, mais il est vrai qu'on entend mieux la guitare en acoustique), bref, je n'étais pas du tout parti pour acheter une guitare(réglage du manche de ma tacoma parlor justement), et j'essaie et...je revends 2 dreads(pourtant de bons modèles) pour acquérir celle-ci.J'avoue qu'elle est très bonne au jeu en rythme, en arpèges, au médiator plus qu'aux doigts...un son très gros pour une mini jumbo, j'aime le son des dreads, mais je les trouve trop imposantes à jouer longtemps, ce modèle s'en rapproche je trouve, avec plus d'équilibre.Question sonorité, on est sur de l'adirondack qui encaisse superbement les attaques de médiator, et du malaysian blackwood qui "adoucit" ces attaques, dur à décrire, sonorités typées guitare caisse en palissandre de qualité, même si ce bois est un ébène.Je pense qu'il faut les essayer, et tomber(ou commander) sur LE modèle comme ce fut pour moi,(la maestro en palissandre de rio qu'ils ont en magasin ne m'a pas scotché); au vu des qualités de la guitare, je m'attendais à un prix supérieur aux 2700 euros demandés, car vraiment très belle en plus, ça fait penser à une guitare de luthier...J'aime les guitares de luthier également, ce sera peut être pour un de ces 4 aussi, si j'ai les thunes!lol...mais la Maestro c'était un coup de coeur, comme on en a tous je pense, il y a tellement de bonnes guitares, ensuite c'est un choix personnel, quand au format, au jeu,etc...j'ai longtemps chercher la guitare qui ferait tout(j(ai accompagné une chanteuse pendant 6 ans, j'aime le picking et la musique de renbourn entre autres, beaucoup de choses différentes qui ne se jouent pas que sur 1 guitare...la plus polyvalente pour moi, c'est ma breedlove OM revival, même si elle manque de "pêche" parfois suivant les titres enlevés...je m'en remettrait certainement aux membres de ce forum pour m'éclairer sur une guitare "polyvalente", est-ce que ça existe? je pense que oui, mais je ne l'ai pas encore trouvée, ou alors à un prix??? Wink
Pour résumer je dirais que la Maestro que j'ai concoure dans la cour des grandes, ce sont des guitares à essayer si un jour on veut une bien belle et bonne gratte...J'avais essayé une Victoria(000)de chez eux également qui était vraiment sympa.Dan ar Braz a craqué sur une également oui, c'est plutôt bon signe comme tu dis!!(Quel Grand guitariste acoustique aussi du reste).

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Jeu 25 Fév - 20:20

Je réessaie les photos en direct ce coup-ci...
Maestro Raffles MB 160225082444869689

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Jeu 25 Fév - 20:25

Maestro Raffles MB 160225083445534764

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Jeu 25 Fév - 20:26

Maestro Raffles MB 160225083445940367

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Jeu 25 Fév - 20:28

Maestro Raffles MB 16022508344628490
Maestro Raffles MB 160225083446151481
Maestro Raffles MB 160225083446519606
Maestro Raffles MB 160225083447638503
Maestro Raffles MB 160225083447914013

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  lukou Ven 26 Fév - 0:48

L'incrust sur la touche est vraiment très élégante.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  Ben it Be Sam 27 Fév - 19:58

Très jolie guitare. J'aime beaucoup le fond.

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  danrolland Lun 29 Fév - 20:08

Oui, l'incrust est le lion, emblème de Singapour,bois de rose, nacre...(mais même sans le lion, je la prenais!! Wink). Quant au dos, il est magnifique...

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  NikkGiggs Sam 11 Juin - 11:39

2 belles vidéos de Maestro




NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  remy Sam 11 Juin - 11:45

Les deux ont un joli son!!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Maestro Raffles MB Empty Re: Maestro Raffles MB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum