Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeff Beck en tournée

+3
nano
bertrandtexas
headsup
7 participants

Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Jeff Beck en tournée

Message  headsup Dim 30 Mai - 10:49

Jeff beck est en tournée, il sera en France en Octobre, quelques dates seulement.

Je vais le voir avec des amis à Amnéville, ça va chauffer !

Avis aux amateurs !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  bertrandtexas Dim 30 Mai - 11:38

et moi je le vois à l'olympia! :-)

bertrandtexas

Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  nano Mar 29 Juin - 18:53

Salut,
J'ai des billets pour Amnéville. Petit problème, ça tombe pendant les vacances scolaires. On verra bien... C'est sûr que le bonhomme vaut le déplacement.
Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  nano Dim 24 Oct - 17:00

Finalement je serai au concert d'Amnéville. Headsup si tu veux dormir à la maison à Metz plutôt que de refaire la route en pleine nuit, il y a de la place à la maison...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  headsup Dim 24 Oct - 20:01

très sympa de ta part nano, mais on sera 4, et il faudra rentrer car la nounou ne fera pas d'heures sup je pense...

Donne moi ton numéro de place par Mp, on verra si on peut se voir là-bas.

Wink
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  nano Lun 8 Nov - 14:41

Jeff Beck lave plus blanc!

Excellent concert, première partie "sympa", gentille. Le jeu de Jeff Beck est hyper-propre, ça tombe au milli-poil. Il y a 35 ans il avait une Les Paul noire, il a maintenant une Stratocaster blanche. La bassiste tient bien sa place, elle chante aussi, c'est une "nature" . Le batteur assure également. Il tient sa bagette D comme un batteur de rock et la G comme un batteur de jazz. Le claviériste est peut-être un peu en retrait. La musique de Jeff Beck n'est pas celle que je préfère mais le musicien est formidable et le plaisir de jouer de l'ensemble du groupe est évident. Ca me va bien, c'était une excellente soirée. En plus j'y ai retrouvé Jérémy Headsup et c'est toujours marrant de faire le joint entre l'idée qu'on se fait des gens par les conversations à distance et la réalité.
Et cerise sur le gâteau, 1/4h pour aller au concert et 1/4h pour rentrer. Couché à 11h et demi, ça me va bien pour être actif le lendemain.

Amitié. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  Admin Lun 8 Nov - 16:10

En plus j'y ai retrouvé Jérémy Headsup et c'est toujours marrant de faire le joint entre l'idée qu'on se fait des gens par les conversations à distance et la réalité

Alors, il est sympa notre headsup ! Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  headsup Lun 8 Nov - 17:37

Très content d'avoir rencontrer Nano (et sa femme) ! nano a l'air aussi gentil en vrai qu'en virtuel ! Very Happy

à propos de jeff beck. Beaux morceaux, et un jeu absolument unique.

par contre, très déçu par sa présence sur scène. Un petit hello au bout de 4 morceaux, et seulement vue de profil .
Il regarde ses musiciens et ses baskets, et c'est tout. Aucune communication avec le public (sauf sur un morceau).
Satriani et vai, c'est autre chose...

Un dvd m'aurait fait le même effet (mais en moins cher...).
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  nano Lun 8 Nov - 18:16

C'est vrai que le jeu de scène de Jeff Beck est assez "sobre". Pour remercier il fait un geste de la main, comme si il touchait le coin de la visière de sa casquette, ce qui lui évite d'ouvrir la bouche. Mais il sourit. C'est sûrement un grand timide, et pour ça aussi il a toute ma sympathie et certainement aussi toute ma compréhension... Sourire! Et puis il fait quand même des efforts, il a le gilet dont les franges menacent de balayer les cordes de la guitare et le gros bracelet de biceps au bras droit. Mais le jeu de scène d'Eric Clapton, de Carlos Santana ou de Joe Bonamassa n'est pas tellement plus exubérant. Il est vrai que ceux qui chantent en plus de jouer de la guitare remplissent mieux l'espace.
Ces réflexions rejoignent ce que dit Ray Lamontagne dans le dernier "Guitare Sèche" concernant le "frontman". Mike Jagger est un frontman, Bono, Bruce Springsteen aussi, pas Clapton ou Santana. Il y a des gens qui sont faits pour capter l'attention des autres, c'est une caractéristique, je ne parle pas de qualité ou de défaut, et d'autres qui ne recherchent pas ça, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas jouer dans ce registre et qui se débrouillent autrement. L'essenciel est d'être bien à sa place.

Avant de finir, je livre à votre réflexion un proverbe espagnol: "pour maitriser la guitare il faut 10 ans par corde". Conseillez-moi un bon ukulélé! Au fait, il parait que keith Richard enlève la corde de Mi grave. Je vais peut-être commencer par enlever Mi La et Ré!

Amitié. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  Sergio Lun 8 Nov - 18:42

Jeff Beck est un type ......on va dire spécial, c'est à mon avis un des plus grand guitariste qui ait jamais existé mais même si maintenant (avec l'âge) il s'est canalisé, auparavant c'était un fou furieux. 2 exemples

Je suis allé le voir en 1977 à Palavas (à côté de Montpellier) le concert a duré ......45 secondes .... il s'est barré, il y avait Stanley Clarke à la basse , je vous laisse imaginer la bronca

rebelote en 1983 à Londres ou là il n'est même pas venu alors que tout le monde était dans la salle ???? des rumeurs on dit qu'il réparait ses bagnoles ...sa vraie passion.

Mais qu'est que j'aimerai le voir au moins une fois !!!!!!
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Saint-Mars Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  Saint-Mars Gilles Mer 6 Mar - 16:34

J'y étais également en 77 avec Sugar Blue en première partie, et n'ai jamais su ni compris pourquoi il s'est tiré, à l'époque pas d'explication ni de remboursement par KCP, j'avais 16 ans et je me suis promis de ne jamais plus allé le voir en concert
Quelqu'un ici a t-il une explication ?

Saint-Mars Gilles

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  Coriolan92 Jeu 7 Mar - 11:16

Joli déterrage de topic après plus de 13 ans ... Laughing

Ah j'oubliais : bonjour également.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Beck en tournée Empty Re: Jeff Beck en tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum