Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

5 participants

Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  nano Mer 16 Juin - 18:16

Salut,
Je ne sais pas si l'installation et le maintien d'un forum comme celui-ci coûte quelque-chose, mais il est bien possible que oui. Si tel est le cas et sachant que la participation à cette activité frivole me procure bien du plaisir (et en fait plus que ça) j'aimerais apporter mon obole au budget de fonctionnement. Evidement je n'ai aucune arrière pensée de m'approprier quoi que ce soit. J'ai trouvé une belle guitare pleine de caractère par l'intermédiaire du forum, c'est peut-être par ce biais qu'on pourrait envisager une participation financière au fonctionnement du forum.
Ca m'embêterais de penser que quelqu'un ou quelques-uns mettent régulièrement la main à la poche pour que vive ce forum et en même temps font des sacrifices pour économiser péniblement sous après sous afin d'acquérir la guitare de leurs rêves et fantasmes, pendant que je me balade en sifflottant sur le forum avec "une paille dans ma grenadine" (Souchon).
Surtout on ne se fait pas de noeuds dans la tête, et loin de moi l'idée de vouloir jouer les prix de vertue, ou alors à la limite de petite vertue !
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  Coriolan92 Mer 16 Juin - 18:52

Le nom de domaine "www.les-grandes-guitares-acoustiques.com" coûte effectivement quelques euros par an. Le forum non, il est subventionné par le bandeau pub en-dessous du menu.

C'est vrai qu'il est à la limite anormal de laisser Benja assumer seul la charge financière du forum, même si cette charge est minime et n'empêche pas Benja de commander les guitares de ses rêves ...

L'idée de demander une participation sur les ventes a été instituée sur d'autres forums (BdB) notamment, et c'est une bonne idée. Quelques euros sur une transaction > 1000 euros, cela semble acceptable.

Mais c'est à Benja de décider. Il va de soi que même si je ne vends rien par l'intermédiaire de ce forum, j'aime bien l'esprit qui y règne et je ferai ce qu'il faut pour qu'il perdure.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  Admin Mer 16 Juin - 20:16

Bonsoir à vous,

Merci Nano pour ce post, mais comme l'a dit Coriolan l'hébergement du forum coûte peu pour l'instant et ne m'empêche pas de commander des belles guitares Very Happy .

Pour ne plus avoir les pubs sur le forum, c'est payant et je n'ai pas voulu le faire pour l'instant. Si le forum continue à fonctionner de cette manière, je ferai en sorte de ne plus subir ces pubs. A ce moment là, éventuellement, les bonnes âmes de ce forum pourront participer, mais ce ne sera que quelques euros chacun.

Je suis très heureux de voir que les discussions se déroulent dans la bonne humeur. Je n'ai pas vu une seule discussion agressive entre membres et c'est ce qui me fait le plus plaisir. C'est ce que j'ai souvent déploré ailleurs.

Sur le forum de Benoît de Bretagne, c'est moi qui avait suggéré de verser une petite contribution en cas de vente par son forum comme ça se fait sur l'umgf. Vu que notre forum est petit et que ce n'est pas mon gagne-pain, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Encore merci à toi Nano.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  remy Mer 16 Juin - 20:46

bonsoir
moi la pub je n'y prête guère attention, il est certain que le forum va évoluer , dans quel sens personne ne peut le dire .
le fait qu'il n'y ai aucune agressivité ici vient peut etre du fait que l'on ne ressent pas le poids des leaders.
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  Coriolan92 Mer 16 Juin - 20:55

Et pour ceux que la pub gêne, rajoutez caw.criteo.com dans les exclusions de votre fichier hosts (sous windaube; pour minux je ne sais pas ...)
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  headsup Mer 16 Juin - 22:26

donner des sous à benja ? et pis quoi encore ???? il roule en Mercedes ce mec ! Suspect
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  Admin Jeu 17 Juin - 8:14

En Mercedes, plus maintenant ! Puis elle avait 11 ans quand même Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique Empty Re: Parlons dessous, ou plutôt parlons de sous: ni tabou, ni hors sujet ni polémique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum