Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fretboard journal

+2
cireman
Admin
6 participants

Aller en bas

Fretboard journal Empty Fretboard journal

Message  Admin Lun 28 Juin - 16:15

Selon moi, le "fretboard journal" est le plus beau magazine sur les guitares. Les photos sont magnifiques, les reportages détaillés, c'est presque un petit livre de collection.

Ils y parlent de grandes marques, de luthiers, de guitaristes, de restauration de guitares...

J'y suis abonné et c'est un régal !

http://www.fretboardjournal.com/

Benja




Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  cireman Lun 28 Juin - 19:14

Pour ma part je prenais acoustic guitare ! Les premiers numéros étaient super.
Aujourd'hui ca fait 4 ou 5 numeros que je ne prends plus car je trouve qu'ils sont trop basés manouche. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'y est pas un magazine essentiellement manouche ?!!!! Après mes gouts ne vont certainement pas plaire à d'autres et vice et versa.....
A la place j'ai pris quelques fois "guitare seche le mag" et je l'ai trouvé pas mauvais du tout.

Le mag dont tu parles est essentiellement guitare acoustique folk ou to alors tout est mélangé ?! L'anglais y est facilememt accessible ???
quel est le tarif ?
A plus

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Admin Lun 28 Juin - 19:25

Je suis pareil que toi, marre de la guitare manouche qui ne m'intéresse pas du tout.

Le fretboard journal parle beaucoup d'acoustique, parfois d'autres guitares, même des banjos parfois, peu d'électrique.

Je trouve leurs photos magnifiques. Le prix est assez élevé, mais il ne s'agit pas du simple magazine, c'est bien plus que ça. Les premiers numéros sont d'ailleurs déjà des collectors. Le prix est de 12.95 US $. Pour l'Europe, je pense avoir payé 50 dollars pour 4 numéros frais de port compris. Il n'y a que 4 numéros par an mais je pense qu'ils vont passer à 6 par an.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Hervé Lun 14 Jan - 10:02

j'ai eu la chance de trouver trois numéros sur eBay pour... 1 € plus 8 de port quand même ! (le vendeur les avait reçus en double et s'apprêtait à les benner, faute de trouver un acheteur).

Reste à trouver les autres, mais de 6 à 37 dollars, plus de 12 à 40 $ de frais d'envoi pour un numéro isolé, ça douille !!! Le premier numéro était en vente sur eBay pour... 140 €

Hervé
Hervé

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Invité Lun 14 Jan - 12:14

pas trop chaud le niveau d'engliche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Hervé Lun 14 Jan - 13:54

tu peux te faire une idée ici : http://www.fretboardjournal.com/features/magazine/samples

Hervé
Hervé

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty bonjour à tous,

Message  Invité Sam 19 Jan - 7:25

je dérive un peu ce post : en effet, avant tout achat, je cherche à savoir quels sont les ouvrages à avoir dans sa bibliothèque concernant l'histoire des MArtin de a à Z. en anglais de préférence (quoique ça vaudrait le coup de savoir ce qui est paru en français) : le ou les plus complets, mieux illustrés, ceux avec le moins d'erreurs. Je pense au duo dernièrement paru : le rouge et le noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Hervé Sam 19 Jan - 7:29

bonjour,

l'autre jour je suis tombé sur ce site qui propose des bouquins en français :
http://www.guitareetcompagnie.com/index.cfm
http://www.guitareetcompagnie.com/livre-marque-guitare,fr,3,10.cfm

François Charle a ceux dont tu parles, en anglais? Mais je ne les connais pas.
www.rfcharle.com

J'en cherche un sur l'histoire de la mandoline...
Hervé
Hervé

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Invité Sam 19 Jan - 7:45

oui, en anglais, pour traduire moi-même, il y a souvent des erreurs et je cherche bel et bien des ouvrages précis, complets.

en écoutant d.Boak présenter l'usine, je trouve qu'il fait très australien (dur à comprendre..) mais bon, si Longworth est derrière, je pense qu'ils sont rigoureux.

ou alors, c'est peut être celui-ci qu'il me faut : celui écrit par Longworth de a à z.

sur la mandoline...donnons le temps au temps...je suis encore puceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  MICHEL WALIGORA Sam 19 Jan - 10:33

the14thfret a écrit:
sur la mandoline...donnons le temps au temps...je suis encore puceau.

Rassure moi. Tu banjo ?
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  JEFF Sam 19 Jan - 12:38

hey Michel, pas de djo en vue sur le forum..........que du djin?

acoustic guitar est pas mal aussi et il y a une option web avec plus de photos, des vidéos etc.

les magazines français n'ont pas de raison de faire moins bien
JEFF
JEFF

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  parlornut Dim 20 Juil - 20:59

Heu... les magazines français, rien à voir avec Fretboard journal. On n'est pas dans la même cour ! C'est cher, mais je n'ai jamais regretté mes sous. je n'en dirais pas autant avec bien des revues françaises beaucoup moins chères pourtant, mais vraiment très vite lues et qui souvent ne nous apprennent pas grand'chose si l'on est un peu branché (à part les article de Franck Cheval sur les réparations).
parlornut
parlornut

Messages : 3053
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Fretboard Journal, Vintage Guitare ...et les autres revues françaises

Message  parlornut Mar 22 Juil - 12:25

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur le sujet dans mon dernier post. Après lecture du dernier n° de Vintage guitar, je dois reconnaître que c'est la première revue française qui soit "au niveau", c'est-à-dire intéressante pour les fondus de guitares - et connaisseurs -que nous sommes (presque) sur ce forum.

Quand ils traitent un sujet, ils le traitent à fond (la Les Paul sunburst dans ce n°). Bien sûr, je ne suis pas fana des notations sur le logo qui a changé d'un quart de mm en telle année, mais bon, au moins c'est du costaud.

Par rapport à Fret board journal, le sujet déjà n'est pas le même, puisque Fretboard ne s'intéresse qu'aux acoustiques. Et c'est plus le côté lutherie qui est concerné, avec des présentations et interviews plus que complètes (ils ne lésinent pas sur le nombre de pages) sur de très grands luthiers (seulement américains, peut-être le seul bémol...) et des points de lutherie passionnants.

Il y a aussi d'autres choses, comme les grands guitaristes et leurs guitares, tout aussi passionnant !

On est dans les deux cas très loin de l'affligeant Acoustic guitar français (qui d'ailleurs disparaît, apparemment, pas étonnant), sa guitare manouche à n'en plus finir et ses essais de guitare d'une pauvreté consternante.

Merci donc aux créateurs de Vintage guitare et longue vie à leur revue.

La revue Vertigo de François Charle se place encore dans une autre optique, centrée essentiellement sur les belles photos. Personnellement je suis revenu des belles photos de guitares, on a déjà tout vu après toutes ces années, mais après, c'est selon les goûts de chacun...
parlornut
parlornut

Messages : 3053
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fretboard journal Empty Re: Fretboard journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum