Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

5 participants

Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  nano Lun 16 Aoû - 16:22

Poppa Chuby est annoncé fin Novembre 2010 ( le 29?) chez Paulette. "Chez Paulette" est un bistrot de village près de Nancy, avec une petite salle de spectacle acceptant quelques centaines de spectateurs. Autant dire qu'on est proche de l'artiste. Et Paulette elle aime le rock et le blues, alors la programmation est sympa. L'endroit finit par être connu des "road runners", avec des pointures qui se font plaisir en jouant dans une petite salle d'emblée acquise à leur cause. Et au final tout le monde prend son pied! Attention quand même, en repartant de chez Paulette la route tournicote et les voitures ont parfois tendance à prendre les raccourcis... Ca serait dommage.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  Sergio Lun 16 Aoû - 17:43

Va falloir qu'il se calme le père Chubby, because il joue avec 2 Fender "twin reverb" les potars bloqués à 11 ...... comment dire, ça envoie du très très lourd tendance too much ( et pourtant j'aime bien). Dis lui à Mamie Paulette de se faire livrer un container de boules Quiès....... ne les oublie surtout pas.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  nano Mar 17 Aoû - 10:06

Tu ne crois pas si bien dire Sergio. Il y a 2 ans je suis allé à Paris au parc de Princes voir Bruce Springsteen qui est un de mes must. Je ne reconnaissais quasi pas les morceaux tellement ça vibrait. Une misère! quel gachis!!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  Coriolan92 Mar 17 Aoû - 19:35

Idem pour John Fogerty au Palais des Congrès ... C'en était presque douloureux Mad ... et puis ce n'est plus la peine d'inviter madame à ce genre de spectacle! Embarassed
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  headsup Mar 17 Aoû - 21:34

J'avais vu Poppa il y a quelques années à Reims, pour le Chesterfield tour ! Sponsorisé par la marque Chesterfield, le concert coutait... 10 Francs !
très bien, à part les solos de 20 minutes à chaque morceau, un peu soulant à la fin...
du bon de chez bon !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  nano Mer 18 Aoû - 9:03

Poppa Chubby sponsorisé par les bas Chesterfield ça devait être quelque chose!!
A 18 ans j'ai été GO du tennis au Club Med. C'était comme dans les bronzés mais en un peu moins dense. Tous les jours l'orchestre jouait "The Fox", la musique des bas Dim, en annonçant en souriant que c'était pour moi. Quand je l'entend aujourd'hui ça me fait toujours marrer.
Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  headsup Mer 18 Aoû - 9:57

Laughing , il s'agissait de la marque de cigarettes chesterfield ! quand même plus rock que les bas !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  nano Mer 18 Aoû - 10:21

Plus rock sûrement, mais à mon goût vachement moins sympa. Etre sponsorisé par un empoisonneur, c'est quand même moyen! Ceci dit en son temps Tabarly avait bien navigué sur "Paul Ricard". Ca ne me plaisait pas trop non plus. Pour ma part, je serais ravi d'être sponsorisé par "La Perla", ou que ma Douce le soit. Sourire et même soupir, mais je m'égare une fois de plus.
Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  nano Lun 15 Nov - 14:43

Le concert de Poppa Chuby chez Paulette à Pagney Derrière Barine (ça ne s'invente pas).

Salle comble, il y a 500 personnes. Poppa Chuby dédicace ses disques, vidéos, T shirts. J'aurais bien acheté un T shirt mais il n'y a que du XXL! Le bougre a encore grossi. Sur la pochette du disque ou il a les bras écartés et le chapeau de cowboy en cuir devant le métro de New York il est presque mince. Maintenant il doit faire 150kg.
Démarrage difficile et laborieux, rythme et main gauche imprecis. Il joue sur une Stratocaster branchée sur des amplis Marshall. Ca met du temps à chauffer une masse de 150kg. Il joue avec un batteur et un bassiste. Après 2-3 morceaux ça va mieux et le bonhomme (Michelin) s'assoie et assure. Les reprises d'Hendrix sont excellentes, Alléluia façon Jeff Buckley aussi. Deux heures de spectacle non stop puis un rappel d'1/2 heure ou il prend une Danélectro (rouge avec le joint en plastique blanc au milieu de l"éclisse") et un bottleneck pour faire du slide sur du gros blues qui tache. Fin de concert absolument remarquable. Au total il fait le job de manière très pro. La proximité des musiciens dans cette petite salle apporte évidement quelque-chose. Une très bonne soirée, et d'autant plus que j'étais d'astreinte. Heureusement que j'avais des bouchons d'oreille, dans la bagnole au retour mon ami Loulou était complètement sourdingue...
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  Admin Lun 15 Nov - 14:52

Merci pour ce récit Nano. J'aime beaucoup ce qu'il fait, son jeu et sa voix. Dans une petite salle, ça devait être top.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges. Empty Re: Poppa Chuby chez Paulette fin Novembre 2010. Mooon, comme on dit dans leees Vooosges.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum