Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Micro k and k

+20
Coriolan92
dam31
pierrou
clem
lukou
benbenbenben
Lionel
Jo Guitar
nano
ManuBig
stringman
Admin
MICHEL WALIGORA
franck83
gerard.k
Sergio
performer55
didier13
cireman
Sciortino Francois
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Micro k and k Empty Micro k and k

Message  Sciortino Francois Mer 28 Sep - 13:02

Dans l'optique d 'amplifier mon OM28 Marquis ,je cherche un micro..
Problème le sillet long saddle de la Marquis peux poser problème pour installer ,un micro sous sillet
ce week end j'ai essayé un k and k Trinity.A la base pas vraiment séduit par ce micro ,j'ai testé le sytème avec micro aérien en plus(sur une Chatelier) le tout sur un ampli schertler ,et j'ai trouvé ça pas mal du tout..en tout cas pas du tout piézo ,un son assez naturel ,peut étre moins "rentre dedans" mais pas mal
Avez vous testé ce micro ? Et sinon qu'avez vous comme pick up avec les sillets long sadlle

Merci
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  cireman Mer 28 Sep - 13:37

Bonjour,
pour ma part j'avais installé un micro K&K "pure mini western" dans une yamaha LL26 : 3 pastilles à coller sour renfort de chevalet ( 1 pastille prends les vibrations de 2 cordes) !
Je trouvais le résultat assez probant et assez proche du son acoustique de la guitare : pour moi c'est mieux que tous les fishman en terme de reproduction de l'acoustique....Et pas de pb de larsen .
Et le niveau de sortie est quand même elevé pour un passif : le préampli pas nécessaire .

Aujourd'hui K&K propose aussi un mix : les 3 pastille + col de cycgne......

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  didier13 Mer 28 Sep - 16:19


Sur un chevalet long saddle , c'est un peu plus difficile à enlever le sillet mais c'est possible , j'ai plusieurs fois posé un micro bluestick de Schertler , le son est très bon , le niveau de sortie peut être parfois un peu juste , mais quasi impossible de faire un effet larsen avec . Je n'ai pas essayé tous les micros possibles
Il semblerait que le dernier LR Baggs Anthem est excellent et pas besoin d'enlever le sillet .
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  performer55 Mer 28 Sep - 17:42

François,

j'ai eu pleins de guitares avec des K&K et le préampli.

Au niveau gain, il te faut vraiment une bonne table ou un bon préampli si tu ne prends pas le préampli K&K car sinon le niveau est trop faible. Leur préampli est pas mal mais certainement pas au niveau d'un préampli Avalon ou autre.

Après au niveau du son c'est quand même pas mal. Surtout je trouve avec des guitares acajou. On s'approche pas mal d'un son acoustique. C'est plus dur je trouve avec du palissandre.

Bon on n'y est pas encore mais je préfère à du Fishman, LrBaggs que j'ai pu avoir ou que j'ai encore.

Au niveau larsen, je trouve que le système est bien si on joue seul. On groupe, "çà repisse de partout à volume élevé" les pastilles prennent tout C'est pas du "cardioïde" comme dirait l'autre. Alors évitemment on peut égaliser, mettre du gate, voire à la limite compresser, ce que l'on veut, mais bon.. on trafficote le son et j'aime pas çà.

Pour l'instant çà reste pour moi sans doute un des systèmes les plus fidèles. Mais ce n'est pas le système miracle.
Je n'ai pas eu de Shertler donc je ne peux en parler.

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Mer 28 Sep - 20:53

Merci pour vos réponses !
Effectivement on peux enlever le sillet en mettre un micro sous sillet ,mais bon ça m 'embète un peu de trafiquer un truc qui sonne bien !Et puis j'ai fait faire des tas de trucs à Alain Quéguiner je vais le laisser réspirer un peu en attendant ma prochaine idée farferlue !
en fait je vais avoir le micro col k nad k avec en plus le col de signe .il y a deux modèles
un avec la molette dans la rosace et la pile dedans l'autre avec premap externe
l' avantage du preamp externe c'est qu on peu visualiser cahque réglages précisement et même spliter le signal en stéreo......mais ça fait une boite en plus....
comme beaucoup j'ai essayé pas mal de système et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec le son du piézo ,mais il a son coté pratique.
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Mer 28 Sep - 20:57

en fait ça sera le système avec la pile dedans ,il aura certainement plus de gain

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sergio Lun 3 Oct - 23:00

Franchement le "K&K mini western" dont parle cireman est très bien, complètement passif, sans pile donc à insérer dans la guitare, d'un niveau de sortie convenable (on peut toujours rajouter un préamp externe) et une sonorité que je trouve très convaincante ..... je n'aime pas les piezos.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Lun 3 Oct - 23:16

je dois recevoir celui couplé avec un micro electret ,pas de pile ,mais un petit preamp externe avec deux boutons de volumes...les régalges pour chaque micros sont accesibles dans le boitier
A suivre !
tu sais je crois que peux de gens aiment les piézos !
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty k&k parfait

Message  gerard.k Jeu 6 Oct - 9:19

J'ai posé, après avoir essayé bband, fishman, un K&K sur mes Martin, avec un préampli di U5 Avalon, c'est à tomber !!!!!!!! plus de problèmes de piles entre la balance et le concert, pas de trifouillage compliqués à l'intérieur, il y en a une de 53, et il fallait être tendre avec elle, et surtout le son !c'est la première fois qu'elles sonnent comme en acoustique, mais celà n'engage que mes oreilles, et si il y a tant de micros sur le marché, c'est que nos gouts divergent, et c'est bien. Depuis, je ne prend plus mon AER, je tourne qu'avec L'Avalon direct dans la sono, mois lourd pour la logistique.
Gérard.k

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Jeu 6 Oct - 19:51

oui je connais l Avalon c'est du lourd ,mais un peu emcombrant dans une valise dommage !
sinon j'utilise une DI Radial Enginering J48 c'est vraiment top ,ça donne un son clair , ça ne collore pas et ça booste le son ,vraiment excellent !
J'ai récement essayé un Fishman Rare earth blend ,je le connaissait je voulais voir ce que ça donne sur la Martin ,c'est pas mal mais rien à faire la couleur magnétique est toujours là...........
je vais tester le k and k avec pastilles et micro aérien dans la Martin ,on va voir ce que ça donne !
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  cireman Jeu 6 Oct - 20:28

Francois,
je pense que tu auras un avis favorable sur le K&K pastille ....Pour moi cétait très proche de l'acoustique...
A suivre....en attendant tes essais
Bonne soirée à tous

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  franck83 Jeu 6 Oct - 21:55

En tout cas , je sais que mes copains guitaristes sont bluffés par le rendu du K&K mini pure sur mon ampli SR technology 90 , qu'ils jouent avec la Lowden ou la JUB .

Pour qui joue en public l'ajout d'un pré-ampli s'avère indispensable pour booster le son .

Et tout récemment , mes grattes ont été essayées sur un SR Technologie 400w + pré-ampli.....
Ouf, j'ai aimé.... cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Jeu 6 Oct - 22:01

sur le modèle que j'ai il y a un petit preamp externe et la pile est dedans ,donc question niveau ça devrai aller
mais je pense qu'effectivement le passif manque de puissance vu qu'il ny'a pas de pile

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  cireman Dim 16 Oct - 21:01

Bonsoir,
alors cette marquis avec le micro k&k, ca dit quoi ???
à plus ! demain j'essaie la chatelier de Jpierre à la maison.......!

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Dim 16 Oct - 21:05

Hello

eh ben ça ne dis rien ! car la Martin est partie sous d'autres doigts !
et oui un nouveau projet en cours (enfin qui l'était depuis longtemps en fait !)
Un indice ?????
Je dirai "on est toujours mieux chez soi ......"
A suivre !
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  MICHEL WALIGORA Lun 17 Oct - 8:05

Sciortino Francois a écrit:un nouveau projet en cours (enfin qui l'était depuis longtemps en fait !)
Un indice ?????
Je dirai "on est toujours mieux chez soi ......"
A suivre !
Francois

Thomas Fejoz OOO douze frettes.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Admin Lun 17 Oct - 9:24

Alors François, déjà partie ! Peux tu nous en dire plus à propos de ton projet?

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  stringman Lun 17 Oct - 9:24

Sciortino Francois a écrit:Hello

eh ben ça ne dis rien ! car la Martin est partie sous d'autres doigts !

Francois

Shocked et bien, tu les vends aussi vite que tu les joues Laughing

Pour ton projet tu veux nous dire que tu la fabriques à la maison ta nouvelle clown
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Lun 17 Oct - 13:25

Non je ne fabrique rien ,j'en suis incapable ,ramène moi d e l'enduit du placo ,je pourrai faire quelques chose pur toi !mais pas une guitare ! Razz
Alors j'achète je revend ect........j aime bien essayer ,et puis ça permet de mieux revenir à la maison(attention principe qui ne fonctionne pas du tout avec les femmes !)
cette Martin était excellente ,mais il lui manquait deux choses
-les aigues en peu en retrait et moi qui joue quasi sans ongles je ramais un peu pour les sortir !
-ce n'est pas une Quéguiner ! Laughing disons que je trouvais la palette expressive un peu réduite et quand tu as joué 10 ans sur les guitares d'Alain ,il y a comme un manque..
Mais une très bonne guitare cette Martin ,un confort de jeu de belles basses,mais forcement plus impersonnelle.
Mis à part mon premier cd enregsitré avec une Taylor 512 tous les autres ont étés fait avec mon OM rio et ma studio (le dernier) et j'oubliais Printanière avec une studio !
En tout je suis content d'avoir pu la jouer
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  franck83 Lun 17 Oct - 15:14

Sciortino Francois a écrit:Non je ne fabrique rien ,j'en suis incapable ,ramène moi d e l'enduit du placo ,je pourrai faire quelques chose pur toi !mais pas une guitare ! Razz
Alors j'achète je revend ect........j aime bien essayer ,et puis ça permet de mieux revenir à la maison(attention principe qui ne fonctionne pas du tout avec les femmes !)
cette Martin était excellente ,mais il lui manquait deux choses
-les aigues en peu en retrait et moi qui joue quasi sans ongles je ramais un peu pour les sortir !
-ce n'est pas une Quéguiner ! Laughing disons que je trouvais la palette expressive un peu réduite et quand tu as joué 10 ans sur les guitares d'Alain ,il y a comme un manque..
Mais une très bonne guitare cette Martin ,un confort de jeu de belles basses,mais forcement plus impersonnelle.
Mis à part mon premier cd enregsitré avec une Taylor 512 tous les autres ont étés fait avec mon OM rio et ma studio (le dernier) et j'oubliais Printanière avec une studio !
En tout je suis content d'avoir pu la jouer
Francois

Tu n'as plus qu'à demander à nos amis de te laisser jouer leurs "PRÉ-WAR"............ cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Lun 17 Oct - 15:22

Honnètement il est peu probable que je rachète une Martin ,car d'une part même si j'aime ce son ,je ne le trouve pas toujours très poylvalent et un peu typé (cela dit pour le picking c'est top !)
Et puis une pre war ça va couter combien ????Pour finalement moins cher je peux avoir une excellente guitare ,mais ça ne sera pas une Martin !Car si on veut le son martin ,le mieux c'est d'en acheter une !Pour faire écho au post d'OM28 V je pense qu'aller voir un lutheir pour faire une copie DE ,n'est pas forcement une bonne chose
Un lutheir pourra fabriquer cette guitare( avec souvent un niveau de finition supérieur) mais elle ne sonnera ,à mon avais JAMAIS comme une Martin !
Elle sonnera mieux ou moins bien ,mais jamais pareil !
enfin encore une fois c'est un point de vue !je pense que certains luthiers peuvent faire des miracles !
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  ManuBig Lun 17 Oct - 16:06

Sciortino Francois a écrit:
Un indice ?????
Je dirai "on est toujours mieux chez soi ......"

Donc, une nouvelle Queguiner... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  MICHEL WALIGORA Lun 17 Oct - 17:02

Sciortino Francois a écrit:Honnètement il est peu probable que je rachète une Martin ,car d'une part même si j'aime ce son ,je ne le trouve pas toujours très poylvalent et un peu typé (cela dit pour le picking c'est top !)
Et puis une pre war ça va couter combien ????Pour finalement moins cher je peux avoir une excellente guitare ,mais ça ne sera pas une Martin !Car si on veut le son martin ,le mieux c'est d'en acheter une !Pour faire écho au post d'OM28 V je pense qu'aller voir un lutheir pour faire une copie DE ,n'est pas forcement une bonne chose
Un lutheir pourra fabriquer cette guitare( avec souvent un niveau de finition supérieur) mais elle ne sonnera ,à mon avais JAMAIS comme une Martin !
Elle sonnera mieux ou moins bien ,mais jamais pareil !
enfin encore une fois c'est un point de vue !je pense que certains luthiers peuvent faire des miracles !
Francois

C'est vrai que si on aime le son Martin d'aujourd'hui il est complètement idiot de s'en faire fabriquer une réplique alors qu'il y a pléthore sur la toile. Elle restera toujours une interprétation du son Martin par un luthier. Je trouve toutes les nouvelles Martin, quelles qu'elles soient, bridées. Ceci est uniquement du à la technique de construction. Même si on trouve une guitare qui sort du lot elle restera toujours une des meilleures que Martin est capable de fabriquer aujourd'hui et on jouera toujours dans la même cour.
Par contre si on aime l'esprit Martin Pre-War, un luthier qui a fait ses preuves dans ce domaine peut faire des merveilles.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  nano Lun 17 Oct - 18:07

Michel,
Tu dis que toutes les nouvelles Martin sont bridées, suggerais-tu qu'elles sont asiatiques?
Et puis une Martin, même "ratée", elle ne pourrait avoir qu'un "son Martin", évidement!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  MICHEL WALIGORA Lun 17 Oct - 18:27

nano a écrit:Michel,
Tu dis que toutes les nouvelles Martin sont bridées, suggerais-tu qu'elles sont asiatiques?
Et puis une Martin, même "ratée", elle ne pourrait avoir qu'un "son Martin", évidement!

Micro k and k Mini_111017063501750769
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k Empty Re: Micro k and k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum