Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Guitares Gallagher

5 participants

Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Guitares Gallagher

Message  angfra Mer 25 Avr - 9:27

Très connue en format dread grâce à Doc Watson, généralement associée au bluegrass, cette marque créee dans le milieu des années 60, décline aussi des 000 et des OM. Je n'ai jamais joué une guitare de cette marque.
Avez vous eu l'occasion d'en croiser ?
Si oui, qu'en pensez vous ?
Merci ! Wink
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  stringman Mer 25 Avr - 11:46

Je vais te faire une réponse sans grand intérêt, mais oui j'ai déjà croisé une OM de cette marque il y a 5 ans environ. J'ai en revanche peu de souvenir du son, désolé Embarassed
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  MICHEL WALIGORA Mer 25 Avr - 11:58

Doc Watson est le seul à pouvoir les faire sonner.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  angfra Mer 25 Avr - 12:30

Si, c'est interessant Stringman car quand on rencontre une seule fois une guitare et que l'on ne s'en souvient pas, c'est pas bon signe !
Tu as sûrement raison Michel car on ne les voit pas souvent dans les mains d'autres guitaristes. Etonnant que cette marque soit hyper populaire avec aussi peu de representants!
Merci pour vos avis. farao
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  Dreadnought76 Mer 13 Juin - 18:26

Bonjour à tous, tout d'abord je suis tout nouveau sur ce site qui me parait dans mes cordes du fait que je m'intéresse aux bonnes guitares acoustiques. J'en ai quelques une en ma possession et en joue le plus régulièrement possible. De plus je joue du Flatpicking trad et moderne depuis un peu plus de 30 ans maintenant.

En ce qui concerne les guitares Gallagher, je peux en parler car j'en ai eu deux, une G50 et une Modèle G50-Doc Watson. Les deux avaient un son absolument géant, tel que l'on peut l'entendre dans les enregistrements du regrèté Doc Watson. These guitars ring like a bell, Merle Travis avait raison. Donc ne pas croire non plus que seul Doc pouvait les faire sonner même si 50% du son des guitares est fait par le musicien lui-même, je confirme qu'elles ont une sonorité très chouette, clair et distinct, les notes se détache bien les unes des autres, la puissance est là également, excellentes pour le Flatpicking et le Fingerpicking.
Les guitares Gallagher sont assez difficile à trouver en France et peu de modèles sont en vente aux USA, Don Gallagher les fabrique à hauteur de 75 à 100 guitares par ans, rien à voir avec la compagnie Martin.

Après 20 ans à jouer sur d'autres marques de guitares je me suis décidé à revenir vers Gallagher Doc Watson que je devrait avoir d'ici 1 mois à peu prêt.
Pour ce qui est des artistes qui en joue, Doc Watson, Merle Watson, Grandpa Jones, Merle Travis, Jim Hurst, Chris Jones, Steve Kaufman... entre autre... C'est sûr que tous ces guitaristes ne jouent (ou ne jouaient pour certains autres) pas que sur Gallagher, mais ils reconnaissent tous que ce sont d'excellentes guitares de bonnes manufacture.

Dreadnought76

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  Coriolan92 Mer 13 Juin - 22:20

Bonjour D76, et bienvenue sur ce forum!

Je me souviens, il y a environ 40 ans, j'ai vu une Gallagher chez Quincampoix folk. Il y en avait deux en France à cette époque, paraît-il ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  Dreadnought76 Jeu 14 Juin - 8:48

Je ne sais pas si les deux Gallagher que j'ai eu étaient celles que tu dis Coriolan92, mais je me souviens que la G50 de 1982 était chez L'anarchie des Accords puis passée chez RF Charle et que la Doc Watson chez RF Charle.
J'ai acheté la G50 en 1987 et la Doc Watson en 89 ou 90.

Dreadnought76

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Gallagher Empty Re: Guitares Gallagher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum