Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

VIDÉO EN LIGNE: OM Englemann/érable ondé à grande feuille

+13
franck83
JEFF
nano
stringman
Coriolan92
Pierrot
headsup
Admin
didier13
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
performer55
benbenbenben
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIDÉO EN LIGNE: OM Englemann/érable ondé à grande feuille Empty VIDÉO EN LIGNE: OM Englemann/érable ondé à grande feuille

Message  benbenbenben Sam 28 Avr - 19:04

Bonjour à tous,

J'ai posté dans cette section, non pas que j'ai l'audace de me prétendre luthier (je ne suis qu'un modeste étudiant faisant ses gammes), mais je ne savais pas du tout où créer ce sujet.

Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans, je viens de Lyon, et je suis parti au Québec pour apprendre la lutherie.

J'ai déja construit une Flamenca modèle Reyes, et je suis en train de terminer mon OM Englemann/érable (certe l'érable se retrouve plutôt sur les jumbos mais je voulais faire au moins une guitare avec ce mariage de bois et comme la prochaine sera avec pan coupé et l'érable flammé étant un bois difficile à plier, j'ai opté pour ce choix. La pan coupé sera une OM modifié façon Michihiro Matsuda en palissandre et Sitka, barrage en X scallopé).

L'instrument actuel est donc une OM. J'ai opté pour une copie pur jus de Pre-war, avec barrages scallopés donc.