Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E

2 participants

Aller en bas

Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E Empty Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E

Message  nano Mar 8 Mai - 23:20

Mon copain Gabriel fait la rythmique dans son groupe, il a une Strat, une Télécaster et une basse Ibanez. Il joue du rock et du blues. Nous sommes allés ensemble voir Fred Chapelier il y a 15 jours, c'était excellent. Il n'est pas très grand et cherche une acoustique cordes acier pour pouvoir se mettre à l'acoustique et jouer tranquille chez lui sans brancher tout le matos et sans gêner la famille et les voisins. Il n'est pas non plus bordé de tunes et voudrait mettre environ 500 E. Je le pousserais bien vers le marché de l'occasion et un format OM ou OOO. Il a un peu peur du coté occasion. Il a vu une Ibanez AC 20 40 ou 20 30 tout acajou massif format Grand Concert. Que peut-on lui conseiller? Pensez-vous qu'il soit judicieux de débuter l'acoustique avec une guitare typée (table acajou)? Avez vous connaissance d'un modèle qui pourrait convenir et qui aurait un excellent rapport qualité/prix? Pensez-vous qu'il est urgent d'attendre pour atteindre un pallier de qualité et de prix un peu supérieur?
Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E Empty Re: Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E

Message  MICHEL WALIGORA Mar 8 Mai - 23:57

nano a écrit:Il n'est pas très grand et cherche une acoustique cordes acier pour pouvoir se mettre à l'acoustique et jouer tranquille chez lui sans brancher tout le matos et sans gêner la famille et les voisins.

Un ukulele.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E Empty Re: Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E

Message  Invité Mer 9 Mai - 4:48


Perso si j'étais dans se cas, je pense que j'essayerais d'étendre mon budget vers 600/650 euros et je me dirigerais vers une belle Yamaha d'occasion, surement une LS16. La lutherie est tout à fait acceptable et le rapport qualité/Prix est inégalable selon moi...ce sont des guitares bien faites et très agréable à entendre/jouer, le son est équilibré et c'est une guitare assez polyvalente

La Ls16 à une table massive en épicéa Engelman, dos et éclisses en EIR massif également, manche acajou et touche/chevalet en ébène, le manche est relativement fin et fait 44mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E Empty Re: Conseils guitare cordes acier confortable rappoort qualité/prix 500 E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum