Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

2 participants

Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  stringman 31/7/2012, 22:05

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image1brk

Ca y est je me lance, je dois faire de la place Crying or Very sad
Je vends ma guitare hawaïenne des années 30.
Modèle « Lyra » de Bruno and Son et très probablement fabriqué par Oscar Schmidt ou Regal, Stella ou Washburn, je ne saurais pas dire exactement (Aucune chance que ce soit une Martin, la collaboration Bruno/Martin s’est arrêtée dans les années 1890, dommage Very Happy !).

Très bon état, entièrement d’origine (j’ai juste changé les chevilles), avec housse d’origine. Mécaniques d’origine et fonctionnelles (seul le bouton du G a un jour été remplacé). Elle a encore l’étiquette sur la touche « Hawaian Tuning Style »

Table en Epicéa avec un Sunburst à tomber Embarassed . Fonds et éclisses massifs en bouleau je pense (Birch ou Faux rosewood). A noter une petite fissure sur le fond de 2-3cm mais vraiment sans gravité, au pire à réparer ce n’est vraiment rien, mais je n’avais pas jugé utile de le faire et ça n’a pas bougé. Marqueterie en bois coloré en tour de caisse, des filets blancs sur la touche et la caisse (quelques décollement par endroit, mais pour l’âge RAS).

Manche droit comme un I, avec une largeur au sillet de 44.5 mm. Bar frets.
Pour la touche et le chevalet, je ne pense pas que ce soit de l’ébène, je dirai plutôt du « hardwood » (comme les chevilles des uku Martin des années 20)


La guitare est légère comme une plume, le son est puissant, avec un sustain incroyable et une sensation de stéréo quand on la joue. Très typée (cf vidéo).
On peut la jouer en picking, mais elle est quand même en réglage d’usine pour un style Hawaïen… (Mais ça peut être modifié pour un jeu aux doigts exclusif.)

J’avais acheté cette guitare au fils du premier propriétaire qui possédait déjà cette guitare avant de partir pour la 2ème Guerre Mondiale.

Pour ceux qui voudraient une guitare hawaïenne vintage typée pas trop chère !



[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image7vg

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image2yd

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image4mho

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image11sg

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image3ec

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image5mgq

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image5mgq

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Image10bp

Vidéo :



Dernière édition par stringman le 21/1/2013, 10:46, édité 3 fois
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  stringman 1/8/2012, 09:55

Je précise que la marque sur le talon n'est pas une fissure, mais un talon fait en 2 blocs Very Happy
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  nano 1/8/2012, 15:14

Le bluesman n'est pas trop manche non plus!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  stringman 1/8/2012, 16:09

Laughing
Ces guitares "from Chicago" des années 30, sont très attachantes, Stella, Oscar Schmidt, Regal, Harmony, Bruno, tout ce petit monde se mélangeait entre fabricant et distributeur mais on reconnait tout le son du blues américain des années 30 (pas quand je joue évidemment, mais quand on entend ces guitares Laughing )
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  stringman 19/9/2012, 15:51

J’en profite également pour ajouter 2 petites vidéos (faites lors de ces échanges) : une sur un morceau de type « Dust my broom » et l’autre sur un « boogie woogie ».

Je sais qu’ici il y a peu d’amateur de sunsburst, mais tant pis fermez les yeux alors !






Dernière édition par stringman le 21/1/2013, 10:48, édité 1 fois
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  stringman 21/1/2013, 10:48

Elle est partie, visiblement il s'agissait d'une Bruno faite par Larson Brother, d'entrée de gamme, d'après le nouveau propriétaire.
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.  Empty Re: [VENDUE]Vintage Bruno and Son « Lyra » 1930’s.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum