Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Benoit de Bretagne OM-45 Deluxe

+9
remy
stringman
headsup
keriti
molomonga
philippe al
PASCALF
didier13
lukou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Benoit de Bretagne OM-45 Deluxe - Page 2 Empty Re: Benoit de Bretagne OM-45 Deluxe

Message  nano Mar 27 Nov - 10:51

- J'ai le scaphoide de la main G abîmé. J'ai donc du mal à barrer et c'est plus facile avec une action très basse. Bien sûr ça frise de temps en temps, mais le résultat est de toutes façons meilleurs que si l'action était haute. Ce règlage ne convient pas à tout le monde mais bon. Et depuis que je sais que des pointures comme Tommy Emmanuel et François Sciortino jouent avec une action très basse...
- Je feuilletais cette nuit le bouquin "La Légende Martin". Il y a bien des OM de 1930 avec des mécaniques banjo, et donc le choix de Lukou n'est pas incongru.
- Les mécaniques banjo sont un peu délicates à manier mais ça n'est vraiment pas rédhibitoire. D'une part la démultiplication est moindre. D'autre part quand on ne les a pas manipulé depuis quelques heures les contacts sont un peu collés. On force un peu et quand ça se libère on dépasse son but et il faut donc revenir un peu en arrière et tâtonner quelques instants de plus. Elles sont donc un peu moins pratiques mais tout de même très efficaces, et puis l'esthétique c'est déjà la fonction.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Benoit de Bretagne OM-45 Deluxe - Page 2 Empty Re: Benoit de Bretagne OM-45 Deluxe

Message  lukou Mar 27 Nov - 19:04

C'est exact nano
- les réglages sont faits pour moi et mon style de jeu. Qu'il soit droit, gauche, haut, bas je m'en fiche tant que cela me convient. clown
- les méca banjo apportent une touche de "je ne sais quoi" dans le look général. On a déjà tout dit ou presque dessus. Y a pas grand chose à savoir en fait... scratch

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum