Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Videos de mes deux OM

2 participants

Aller en bas

Videos de mes deux OM Empty Videos de mes deux OM

Message  benbenbenben Dim 16 Déc - 13:05

Salut à tous,

Certes j'ai déja posté la Vidéo de la OM modified dans mon topic mais je ne vous avais pas mise celle de la OM érable vernie. Bon, je vous avouerais que la video a été faite quelque peu... rapidement (appréciez le cadrage Laughing ) mais ça donne un aperçu de la bète:

https://www.youtube.com/watch?v=ZW9T3EjvfPA

https://www.youtube.com/watch?v=XPvPWIDj0x8

J'espère que vous apprécierez Wink
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Videos de mes deux OM Empty Re: Videos de mes deux OM

Message  Coriolan92 Dim 16 Déc - 13:58

Et nous apprécions! Mais ma préférence va nettement à l'OM indian rosewood.
Autant la maple passe bien en strumming, autant le son sec et claquant de l'érable s’accommode mal du fingerpicking.

En tout cas, deux splendides réalisations! cheers



Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Videos de mes deux OM Empty Re: Videos de mes deux OM

Message  benbenbenben Dim 16 Déc - 14:04

Coriolan92 a écrit:Et nous apprécions! Mais ma préférence va nettement à l'OM indian rosewood.
Autant la maple passe bien en strumming, autant le son sec et claquant de l'érable s’accommode mal du fingerpicking.

En tout cas, deux splendides réalisations! cheers

En fait je joue peu en picking, j'essaye mais étant un joueur d'électrique à l'origine les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je commençais à progresser et tout d'un coup la lutherie est arrivé et à force de ne plus jouer, je n'ai plus progressé du tout Laughing

Pour la érable, je ne dirais pas qu'elle est sèche et claquante, plus tôt douce et scintillante, en picking ça passe très bien en fait, elle est plus nuancé que la Palissandre qui a une projection et une puissance assez folle, il faudrait que je trouve un bon joueur de picking pour mettre les deux en valeur dans ce registre. Mon prof joue bien mais malheureusement,il ne veut pas se faire filmer et apparaître sur youtube

Merci pour tes impressions en tout cas, j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes guitares mais comme je n'avais pas posté les deux videos dans la section appropriée, je me suis dis que ça pouvais être sympa Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Videos de mes deux OM Empty Re: Videos de mes deux OM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum