Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

+7
ManuBig
lukou
franck83
didier13
remy
JEFF
dom68
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  NikkGiggs Dim 1 Sep - 21:40

Quelques vidéos de Lowden expliquées by the man himself !







NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Dim 1 Sep - 21:50

dom68 ,

Il s'agit , semble t-il , d'une des dernières qu'il aurait construite et mise sur son site.
En second lieu , plusieurs photos la concerne.
En troisième lieu à l'attention de cireman , je ne peux répondre car je ne détiens pas cette précision ; je ne suis pas aller sur son site à la recherche de cette information.

L'information apportée , chacun s'emploie à approfondir selon sa curiosité. Wink

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty franck82

Message  dom68 Dim 1 Sep - 22:32

franck83 a écrit:dom68 ,

Il s'agit , semble t-il , d'une des dernières qu'il aurait construite et mise sur son site.
En second lieu , plusieurs photos la concerne.
ok, mais de laquelle parles-tu ? moi j'ai cliqué sur le lien que tu avais mis, et je n'en ai pas vu UNE mais toute une série.

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty NikkGiggs

Message  dom68 Dim 1 Sep - 22:39

[quote="NikkGiggs"]Quelques vidéos de Lowden expliquées by the man himself !

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty NikkGiggs

Message  dom68 Dim 1 Sep - 22:39

Merci pour ces vidéos, que je connaissais pour ma part, mais qui peuvent en effet intéresser d'autres membres qui vont les découvrir grâce à toi.
Sans doute es-tu de ceux qui peuvent expliquer au nouveau venu que je suis ici, comment on fait pour insérer des images ? Merci d'avance.

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Lun 2 Sep - 9:09

dom68 ,

Lorsque tu ouvres le lien , disons les 6 premières photos.........

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  NikkGiggs Lun 2 Sep - 11:09

dom68 a écrit:Merci pour ces vidéos, que je connaissais pour ma part, mais qui peuvent en effet intéresser d'autres membres qui vont les découvrir grâce à toi.
Sans doute es-tu de ceux qui peuvent expliquer au nouveau venu que je suis ici, comment on fait pour insérer des images ? Merci d'avance.
Il faut héberger l'image avant de l'insérer. C'est le petit onglet avec la disquette sur une image qui s'appelle "héberger une image". Et ensuite tu recopies le lien avec l'onglet "insérer une image".
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Franck et Nikk

Message  dom68 Lun 2 Sep - 15:13

Merci à vous deux, Franck et Nikk.
Dès que je trouve un moment, j'essaie de poster qq photos.
@+

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Photos de 2 collector's

Message  dom68 Lun 2 Sep - 15:57

Pour ceux que ça intéresse, voici qq photos de ma 25th Anniversary Adirondack / Rio :

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Ann_lo21
LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Ann_lo23

Et qq autres de ma Millennium Twin Séquoïa / Noyer Claro (prototype de la série) :

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Ann_lo24
LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Ann_lo25
LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Ann_lo26

Comme vous pourrez le constater, la table de celle-ci a souffert de qq marques d'ongle et d'une griffure, sous la rosace. Cette griffure est dûe à un incident qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques : la bretelle ayant subitement lâché, en rattrapant la guitare in extremis je l'ai hélas griffée. Et comme le séquoïa est encore plus tendre que le cèdre...
Enfin, je m'estime déjà heureux que la gratte ne se soit pas écrasée au sol, car il aurait pu alors y avoir probablement des dégâts moins superficiels !
Ceci dit, le seul reproche que je ferais aux guitares de George, c'est justement la forme du pickguard. Pour ma part, j'apprécierais qu'il soit élargi entre la rosace et l'épaule, mais c'est très personnel : ma position de jeu m'amène souvent à marquer la table à cet endroit, surtout sur une jumbo jouée à la bretelle.
Heureusement, j'ai réussi à épargner ça à la 25th Anniv. mais il est vrai que je l'ai toujours jouée en étant assis.

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Lun 2 Sep - 16:02

superbes ..........droitières!
pour la table redwood, je pense qu'un luthier qui le travaille doit savoir comment la récupérer; et pour le pickguard transparent, tu peux surement avoir plus grand que celui-ci, d'autant qu'il ne se voit pas beaucoup.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  philippe al Lun 2 Sep - 17:03

Superbe guitare Dom68 !! Bravo !

A l’origine je ne suis pas un grand amateur de guitare Lowden ; étant resté sur ma faim après en avoir longuement écouté une il y a environ 25 ans.

Mais après avoir joué une de celles de Jeff chez Gilles et une autre dernièrement,
Et bien j’avoue que là, j’aime assez ; comme quoi on change dans la vie….

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Merci Jeff

Message  dom68 Lun 2 Sep - 17:19

JEFF a écrit:superbes ..........droitières!
pour la table redwood, je pense qu'un luthier qui le travaille doit savoir comment la récupérer; et pour le pickguard transparent, tu peux surement avoir plus grand que celui-ci, d'autant qu'il ne se voit pas beaucoup.
Merci, Jeff ! Oui, je sais bien que tu es gaucher... j'en suis navré pour toi. Mais comme nul n'est parfait, j'espère que tu me pardonneras d'être droitier ?
C'est certain que mon luthier pourrait me refaire la table, mais c'est au moins 500 neuneus. Quant au pickguard, la difficulté c'est de décoller celui qui est en place sans arracher le bois dessous : ça s'est déjà vu ! C'est donc aussi un travail de luthier !!! Bref, comme je mets cette guitare en vente et que le Fishman Ellipse installé dessus vaut largement ce que coûterait la réfection de la table, pickguard inclus, je préfère la laisser comme ça pour l'instant. Surtout que ces légers bobos n'ont aucune influence négative sur la sonorité ou l'intégrité de la guitare.

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Merci Philippe Al

Message  dom68 Lun 2 Sep - 17:33

philippe al a écrit:Superbe guitare Dom68 !! Bravo !
A l’origine je ne suis pas un grand amateur de guitare Lowden ; étant resté sur ma faim après en avoir longuement écouté une il y a environ 25 ans.
Mais après avoir joué une de celles de Jeff chez Gilles et une autre dernièrement,
Et bien j’avoue que là, j’aime assez ; comme quoi on change dans la vie….
En effet, il n'est jamais trop tard pour se laisser convaincre ! Le principal, c'est de ne pas avoir de point de vue exclusif, ni d'a priori.
Combien de fois ai-je entendu des "ayatolahs" de telle ou telle marque, de tel ou tel luthier... déclarer péremptoirement que tel(le) ou tel(le) autre "c'est de la merde". Il y a tellement de belles et bonnes choses en matière de guitare !!! Et surtout... tellement de styles et de goûts différents ! Chacun doit pouvoir trouver son bonheur sans pour autant exclure ce qui lui convient moins bien.
Mais si je comprends bien, tu dois être gaucher aussi, puisque tu as joué une de celles de Jeff ?

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Lun 2 Sep - 18:03

heureusement qu'il y a des droitiers, çà nous permet de voir bien plus d'instruments!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Lun 2 Sep - 18:17



Superbes guitares !! cheers 

Je n'aime plus vraiment les grosses jumbos pour une question de confort de jeu et aussi parce que plus une guitare est grosse plus cela devient compliqué pour la sonorisation , trop de basses qui saturent ... mais ce doit être un régal à jouer en acoustique !
le format 0000 est le maxi admissible pour moi ( avec épaisseur de caisse d'une OM surtout ! )
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Lun 2 Sep - 18:39

Belles guitares en effet.

Mais je n'apprécie toujours pas le cèdre . Je ne me fais toujours pas à cette couleur.
Idem pour l'acajou mais je suis en train de changer d'avis........

Par contre le claro j'adore .
C'est mon bois préféré en terme d'aspect. Le son........?

Et pour revenir à G.L , j'ignore où il se procure son bois mais de façon générale , je le trouve de belle qualité.

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Lun 2 Sep - 18:56

Merci Didier
Je souscris à ton point de vue concernant les jumbos, toutefois pas exactement pour les mêmes raisons que toi : on finit toujours par solutionner les pbl de sono / larsen. En revanche, l'âge venant (64 balais aux prunes) j'ai physiquement de plus en plus de difficultés à les jouer et pas envie de me flinguer la colonne ou l'épaule droite, comme certains de mes copains. D'autant que j'ai déjà pas mal donné de ce côté-là en 18 années de pratique... du judo.
C'est pourquoi je me décide finalement à me séparer des ces deux superbes et excellentes guitares alors même que, comme tu le supposes, en acoustique ce sont de vraies tueries. Surtout celle en Rio !!! Mais je regretterai surtout celle en Noyer / Séquoïa, plus "civilisée", et dont j'aime beaucoup la sonorité.
Je compte m'en commander une moins volumineuse à un luthier, mais je pense que ce sera dans ces essences. Mais trouverai-je un Noyer aussi magnifique que celui-là ???? Parce que, en plus, elle est vraiment magnifique.

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  philippe al Lun 2 Sep - 19:11

dom68 a écrit:
Mais si je comprends bien, tu dois être gaucher aussi, puisque tu as joué une de celles de Jeff ?
et oui gaucher aussi !!

ce qui rend la tache plus dure afin de trouver des guitares !!

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty philippe al

Message  dom68 Lun 2 Sep - 19:38

Je compatis sincèrement ! Ce n'est déjà pas toujours aisé de trouver ce qui nous convient, mais j'imagine aisément que ça rajoute un obstacle.
Je finis par croire que la meilleure solution est celle qu'avait trouvée un de mes potes gaucher, mais dont le frère était droitier : comme ils ne possédaient qu'une gratte pour eux deux, il avait appris à en jouer à l'envers !!! Comme Hendrix : guitare droitier jouée en gaucher !

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  philippe al Lun 2 Sep - 21:03

dom68 a écrit:Je compatis sincèrement ! Ce n'est déjà pas toujours aisé de trouver ce qui nous convient, mais j'imagine aisément que ça rajoute un obstacle.
Je finis par croire que la meilleure solution est celle qu'avait trouvée un de mes potes gaucher, mais dont le frère était droitier : comme ils ne possédaient qu'une gratte pour eux deux, il avait appris à en jouer à l'envers !!! Comme Hendrix : guitare droitier jouée en gaucher !
il me semble que J Hendrix jouait comme un gaucher !!
avec une guitare de droitier mais les cordes inversées (donc dans le bon sens pour un gaucher)

Mark Knopfler lui est gaucher mais joue comme un droitier avec une guitare de droitier

c'est E Cotten qui elle jouait avec une guitare de droitière avec du coup les cordes à l'envers pour elle.


philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Lun 2 Sep - 21:29

philippe al a écrit:
il me semble que J Hendrix jouait comme un gaucher !!
avec une guitare de droitier mais les cordes inversées (donc dans le bon sens pour un gaucher)
Moi tu sais, je ne suis pas fan de Hendrix : c'est un pote qui m'a dit qu'il jouait à l'envers. Mais si j'en crois les photos qui traînent sur le net, il semble bien que tu as raison : guitare de droitier montée et tenue à l'envers.
En tout cas, mon autre copain le gaucher, lui il joue vraiment à l'envers, ça j'en suis sûr car je l'ai vu faire ! Et c'est vraiment surprenant !!!

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Mar 3 Sep - 13:24

Dom,
tu peux toujours contacter George pour une F35 / 50 en noyer/redwood. sinon, il y en a chez TFOA en Hollande.
tes 2 guitares sont quand même de sacrées perles!
a bientôt
JEff
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Mar 3 Sep - 15:13

Jeff
Merci pour ton avis sur mes 2 perles, et pour tes suggestions. TFOA est certainement le plus cher des revendeurs : pour la marge, ils ne se mouchent pas du coude !!! Donc pas question pour moi. D'autant moins que le revendeur français est à Strasbourg, à 100 bornes de chez moi. Raison de plus pour ne pas commander aux Pays Bas. Si je devais me faire refaire une Lowden, j'irais donc voir George directement.
Mais actuellement j'ai davantage envie de faire travailler un luthier français : ils sont assez nombreux à faire d'excellents instruments ! Et même si je vends 2 de mes Lowden, il m'en restera encore 2 autres. Un peu de diversification ne nuirait donc pas.
A bientôt j'espère (demain matin, je pars pour une 10zaine de jours et n'aurai guère le temps de poster)
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Mer 4 Sep - 10:52

je serais bien intéressé de savoir quels luthiers français ont l'habitude de travailler redwood et noyer.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  Invité Mer 4 Sep - 15:58

J'avais un bon de noyer que j'ai donné à Franck Cheval, super moiré, il m'a dit qu'il ferait une parlor dedans. Pour autant, si il arrive à en obtenir une éclisse qui ne soit pas cassante, chapeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? - Page 2 Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum