Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le français, voix plate ??

+15
philippe al
TTom
nano
Patrist
Byrdland
quentinjazz
franck83
didier13
Admin
MICHEL WALIGORA
gorax
keriti
Coriolan92
lukou
ManuBig
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  keriti Mar 8 Oct - 16:34

TTom a écrit: 
Franquin est terrible ! au delà de Gaston, ces idées noires font mouche.
Pour la petite histoire, je suis tombé sur la série que Franquin avait commencée avant de lancer Gaston, on y retrouve des idées et des dessins qui le méneront à Gaston peu de temps après avec un charme désuet des années 50 -60. Si ca vous tente => "modeste et pompon" en est le titre
 
EDIKA a cette faculté a scenariser des choses complétement barrées et à les rendre (très) droles
 
je rajouterai un petit MAESTER pour le coup de crayon
Idées noires, c'est le chef-d'oeuvre de Franquin!
Edika, tu peux passer des plombes à décortiquer les cases. Comme les pinces de crabes: y a toujours un p'tit bout que t'as manqué! Very Happy

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Les forums

Message  Invité Mar 8 Oct - 16:57

Coriolan92 a écrit:
Guillou Pierre a écrit:Nous sommes il est vrai un tantinet anar ( pas forcément nanar ), ce qui nous prédispose à développer une certaine morale du refus, celle précisément qui consiste à éviter d'écouter certains chanteurs merdiques par exemple. Tolère, tolère bien sûr mais n'oublie pas que c'est en général les tocards que l'on voit chez Drucker, cela ne l'oublie pas !
Sans vouloir donner trop de leçons, je préfèrerais lire :

Guillou Pierre, avec un peu de respect pour l'opinion des autres, a écrit:Nous sommes il est vrai un tantinet anar ( pas forcément nanar ), ce qui nous prédispose à développer une certaine morale du refus, celle précisément qui consiste à éviter d'écouter certains chanteurs que nous trouvons merdiques par exemple. Tolère, tolère bien sûr mais n'oublie pas que c'est en général les gens que je considère comme des tocards que l'on voit chez Drucker, cela ne l'oublie pas !
C'est toute la différence entre "Tu as tort parce que je suis sûr d'avoir raison" et "nous avons des opinions différentes sur le sujet".

Les forums sont comme les dictées à l'école ou l'on oublie de relire et c'est pour cela que je frôle parfois le 6 fautes zéro. L'essentiel est de se comprendre et de ne pas se sentir visé, le problème du net c'est qu'on a ( à tort ) l'impression d'avoir son interlocuteur en face de soit et c'est à chaud qu'on dévie de ce que l'on doit dire, cependant pour mon dernier post remarque que je cite "chanteurs" sans citer de noms. Je crois que nous ne sommes pas prêts encore d'honorer "sans la liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur" de Beaumarchais, nous sommes plus près, hélas, de la citation de Godard ( jean-luc ) "Le pluralisme ? c'est 5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis". j'accepte TRES facilement que l'on critique mes gouts et j'aime suivre de près pourquoi on les critique et alors, oui, peut-être que je deviens un casse burettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Patrist Mar 8 Oct - 17:53

Mais enfin Guillou Pierre pourquoi tu regardes encore Drucker si tu n'aimes pas ce qu'on y voit ou entend ??

J'avoue que je ne te comprends pas. Ça me fait penser à ces types qui vont sur You Tube juste pour laisser un commentaire négatif.

Personnellement je ne regarde plus du tout la télé depuis 3, 4 ans et je m'en porte bien mieux.

Je suis beaucoup moins énervé. Tu devrais essayer...

Patrice.

Patrist

Messages : 106
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 72
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Coriolan92 Mer 9 Oct - 1:09

Sujet déverrouillé. Je souhaite bonne continuation au forum, sans moi, vous l'aurez compris.

J'ai essayé de faire respecter un minimum de tolérance, le message n'est manifestement pas passé.

Cela n'empêchera pas le monde de (mal) tourner ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5368
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  quentinjazz Mer 9 Oct - 6:52

tu te barres parce que t'as reçu des MP haineux? c'est ça le sale taf d'un modo, souvent.. suffit de s'en foutre!
Reviens! Razz 

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Patrist Mer 9 Oct - 7:11

Coriolan92 a écrit:Sujet déverrouillé. Je souhaite bonne continuation au forum, sans moi, vous l'aurez compris.

J'ai essayé de faire respecter un minimum de tolérance, le message n'est manifestement pas passé.

Cela n'empêchera pas le monde de (mal) tourner ...
J'èspère que tu vas changer d'avis même si te connaissant un peu j'en doute,malheureusement.

Mais si on conteste tes décisions je comprends ta réaction...

Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi mais si tu ne reviens pas tu vas nous manquer.

Patrice.

Patrist

Messages : 106
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 72
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Jo Guitar Mer 9 Oct - 7:42

Coriolan92 a écrit:Sujet déverrouillé. Je souhaite bonne continuation au forum, sans moi, vous l'aurez compris.

J'ai essayé de faire respecter un minimum de tolérance, le message n'est manifestement pas passé.

Cela n'empêchera pas le monde de (mal) tourner ...
__________________________________

Cool 

Gilles,

Même si vous étiez parfois intolérant, personne n'est parfait, j'ai toujours apprécié vos interventions techniques, vos explications mécaniques et la démonstration de vos connaissances et de vos compétences.

Même si nous n'étions pas toujours sur la même longueur de diapason, j'appréciais votre côté passionné. Je tiens à vous remercier pour vos échanges toujours riches et gratifiants. Peut-êtte avez-vous pris trop à coeur certains rapports passionnés avec ce forum.

Votre retour serait donc la certitude d'une certaine continuité.

Sincèrement.

J.B.

Cool 
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  MICHEL WALIGORA Mer 9 Oct - 9:33

Coriolan92 a écrit:Sujet déverrouillé. Je souhaite bonne continuation au forum, sans moi, vous l'aurez compris.

J'ai essayé de faire respecter un minimum de tolérance, le message n'est manifestement pas passé.

Cela n'empêchera pas le monde de (mal) tourner ...

Ton post est pitoyable !

Je te demande d'effacer mon inscription à ce forum.

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Admin Mer 9 Oct - 9:44

Je n'ai malheureusement pas suivi la discussion jusqu'au bout et les problèmes qui sont apparus.

 Je suis vraiment déçu du départ de Gilles. Il va certainement m'expliquer ce qui s'est passé et je prendrai la décision qui s'impose.

Depuis la création de ce forum, j'ai toujours insisté sur le respect des opinions de chacun et sur la bonne ambiance générale. Malgré cela, il y a toujours des membres qui s'amusent devant leur ordi à titiller, provoquer les autres. Dorénavant, je serai moins tolérant vis à vis d'eux et je supprimerai plus vite leur compte. Je suis sûr qu'ils se reconnaîtront.

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  TTom Mer 9 Oct - 10:00

.


Dernière édition par TTom le Dim 15 Juin - 17:41, édité 1 fois

TTom

Messages : 384
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  ManuBig Mer 9 Oct - 12:02

TTom a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:
Coriolan92 a écrit:Sujet déverrouillé. Je souhaite bonne continuation au forum, sans moi, vous l'aurez compris.

J'ai essayé de faire respecter un minimum de tolérance, le message n'est manifestement pas passé.

Cela n'empêchera pas le monde de (mal) tourner ...
Ton post est pitoyable !

Je te demande d'effacer mon inscription à ce forum.

Calmez vous les gars ! ce forum est ce que l'on en fait.
Si Michel et Gilles ne sont plus là, ca va faire un sacré vide
je n'ose y croire
le boulot de modérateur doit être d'un pénible, il faut en avoir conscience. Gilles revient !

Shocked 
Heu, j'ai du rater un épisode... Pourquoi cet emballement tout d'un coup ?

Et si on reparlait un peu guitare ?
En général, ça met tout le monde d'accord... Smile 
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Invité Mer 9 Oct - 13:09

Balance des tofs de miches pour Michel, il va revenir^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  ManuBig Mer 9 Oct - 13:22

14thfret a écrit:Balance des tofs de miches pour Michel, il va revenir^^
Smile 

Sinon, j'ai posté 2 chansons d'Ethan Johns dans la rubrique Vidéo, allez écouter, c'est splendide et ça apaise... Smile 
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Mouais

Message  Invité Mer 9 Oct - 13:53

Admin a écrit:Je n'ai malheureusement pas suivi la discussion jusqu'au bout et les problèmes qui sont apparus.

 Je suis vraiment déçu du départ de Gilles. Il va certainement m'expliquer ce qui s'est passé et je prendrai la décision qui s'impose.

Depuis la création de ce forum, j'ai toujours insisté sur le respect des opinions de chacun et sur la bonne ambiance générale. Malgré cela, il y a toujours des membres qui s'amusent devant leur ordi à titiller, provoquer les autres. Dorénavant, je serai moins tolérant vis à vis d'eux et je supprimerai plus vite leur compte. Je suis sûr qu'ils se reconnaîtront.
Les plus "méchants" ne sont pas ceux que l'on croit, on est sur un sujet scabreux ( les goûts ) et non pas sur des considérations techniques, tu devrais assumer jusqu'au bout ou alors interdire purement et simplement ce type de débat. Je regrette mais les goûts sont constitués des deux éléments : passion / aversion. Sur le net tu auras toujours des débats houleux que tu le veuilles ou non. Tu as accepté le fait que l'on ne parle pas uniquement "guitare", d'ailleurs ce forum est formidable quand vous parlez de grattes. Quant au reste je ne me sens en aucun cas responsable, car je ne crois guère à l'acceptation de la diversité d'opinion et évidemment cela entraine certaines réactions épidermiques qui me semblent pourtant O combien salutaires ( Je suis un fils de Charlie Hebdo ). Donc bois un coup sans te fâcher, moi j'accepte de ramasser dans ma gueule surtout si c'est marrant ! Vire moi de ton site ou à force de ne parler que de la même chose tu satureras et finiras par t'emmerder toi aussi. Salut et amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Admin Mer 9 Oct - 14:12

Je suis content qu'on puisse parler de tout sur ce forum, mais comme dans la vraie vie, il y a toujours des gens qui manquent de diplomatie et tu en fais clairement partie.

Avec Gilles, on a juste demandé que chacun parle de ses goûts sans taper des phrases du type: "ça c'est nul, ça ne vaut rien..." On a peut être pas reçu la même éducation. Mes parents m'ont appris très tôt à ne pas dire les haricots, c'est mauvais, mais je n'aime pas les haricots.

Je t'ai envoyé un message perso, je suis intervenu et ça n'a pas suffi.

On se passera bien de toi à l'avenir. Tu es ici depuis si peu de temps et ça se passait bien avant ton arrivée.

Il ne te reste plus qu'à trouver un autre forum où tu pourras t'exprimer à ta guise.

Bonne route.

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Patrist Mer 9 Oct - 14:44

Invité a écrit:

 je ne crois guère à l'acceptation de la diversité d'opinion et évidemment cela entraine certaines réactions épidermiques qui me semblent pourtant O combien salutaires ( Je suis un fils de Charlie Hebdo ). 


Fils de "Charlie Hebdo" mes fesses. 

Je l'achetais déja quand il s'appelait encore "Hara Kiri Hebdo" et je n'y ai jamais lu qu'on n'acceptait pas la diversité d'opinions. Tout le contraire.

Pour tes idées extrêmes il y a d'autre journaux que je ne citerais pas mais ou tu te retrouveras "entre potes".

Patrice.

PS : je sais ; c'est un peu lâche car il ne peux pas me répondre mais fils de Charlie Hebdo c'est vraiment trop. Çà fait du tord au journal.

Patrist

Messages : 106
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 72
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Invité Mer 9 Oct - 15:12

jerêve où il y a un ancien du forum qui se fait appeler invité??????? Suspect

l'a raison Manu, sont bien ses vidéos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  keriti Mer 9 Oct - 15:43

Patrist a écrit:
Invité a écrit:

 je ne crois guère à l'acceptation de la diversité d'opinion et évidemment cela entraine certaines réactions épidermiques qui me semblent pourtant O combien salutaires ( Je suis un fils de Charlie Hebdo ). 
Fils de "Charlie Hebdo" mes fesses. 

Je l'achetais déja quand il s'appelait encore "Hara Kiri Hebdo" et je n'y ai jamais lu qu'on n'acceptait pas la diversité d'opinions. Tout le contraire.

Pour tes idées extrêmes il y a d'autre journaux que je ne citerais pas mais ou tu te retrouveras "entre potes".

Patrice.

PS : je sais ; c'est un peu lâche car il ne peux pas me répondre mais fils de Charlie Hebdo c'est vraiment trop. Çà fait du tord au journal.
Je rappelle tout de même que dans 'Charlie', Luz avait une rubrique (j'aime 'vraiment' pas la chanson française') à côté de laquelle 'l'intolérance' des propos de Pierre font vraiment pâles figures.
Lorsque Siné c'est fait virer par Val, ça ne manquait pas non plus d'ambiance au journal... Ensuite il existe une forme d'idéologie dans Charlie qui n'en fait pas exactement le fer de lance d'une tolérance vertueuse. Mais ça n'est pas le propos de ce canard, et c'est tant mieux: Ceux qui se sentent offensés ne sont pas obligés de le lire.
Que des propos ouvertement malveillants, malsains, outranciers, soient 'sanctionnés' dans ce forum, je le conçois. Pour ce qui tient du polémique, de la mauvaise-foi, de la bêtise, (si la connerie devient un délit d'opinion, il va falloir une sacrée paires de ciseaux...) je pense que la grande majorité des gens qui postent sur ce forum sont capables de faire la part des choses, et de ne pas donner suite quand ils estiment qu'il n'y a plus de discussion possible. 
C'est juste mon point de vue.
Laurent.


Dernière édition par keriti le Mer 9 Oct - 18:46, édité 3 fois

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Invité Mer 9 Oct - 16:25

tapotage...calepin...laurent...chanson?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  keriti Mer 9 Oct - 16:45

14thfret a écrit:tapotage...calepin...laurent...chanson?
J'ai loupé une contrepèterie?
Smile
Laurent

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Invité Mer 9 Oct - 17:52

non, non^^

le professionnel des contremachins est en vacances mais il va revenir^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  lukou Mer 9 Oct - 19:00

Je trouve cela très con ce qui se passe. Cela pourri vraiment l'ambiance et ne donne plus envie de venir.

Quand les propos deviennent trop acides surtout quand c'est envers des personnes et que c'est purement gratuit, je suis d'accord de les virer. Y compris quand il y a eu plusieurs rappels à l'ordre.  Après on peut ne pas être d'accord sur tous les propos exprimés ici. C'est ce qui fait la richesse du forum. Rien d'anormal dans tout ça.

Je trouve que la modération a toujours été très juste. Il n'y a pas de raison que cela change et Gille a très bien fait son travail. Sa place est ici.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  remy Mer 9 Oct - 19:25

lukou a écrit:

Je trouve que la modération a toujours été très juste. Il n'y a pas de raison que cela change et Gille a très bien fait son travail. Sa place est ici.
idem bien sur, c'est une évidence pour ma part !!!
Comme je l'ai déjà écrit je suis pour un maximum de tolérances et ce genre de post peut aussi servir de défouloir, on y participe ou pas , on laisse ceux qui veulent se crêper le chignon le faire pour ma part je ne sais pas le faire!!
Comme pour beaucoup de choses je prend le bon et je laisse tomber le reste Smile 
Donc Gilles et Michel je vous attend tranquillement et je suis sur que votre sagesse reprendra le dessus

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  keriti Mer 9 Oct - 19:36

C'est clair que ça jette un p'tit froid... Mais enfin, pas de quoi fouetter un chat non plus tout de même! C'est un forum ou on parle guitares, musique et chansons: pas de quoi partir en guerre au son du clairon pour si peu. Il n'y avait rien de bien méchant sur ce post: Ça a bien dérapé une fois ou deux, mais sans plus. Je me rappelle de quelques 'threads' bien plus musclés où OM 28 en a pris plein la gueule. Bon, d'un côté il l'avait bien cherché sa baffe Wink... mais on sait tous comment il fonctionne (foutus fétichistes...) on le prend comme il est Very Happy !
Est-ce que le forum serait vraiment le même sans lui? Allez, ça va s'arranger tout ça!
 
PS: On moins ce post aura trouvé sa réponse: Le français peut-être une langue verte, une langue de bois, une langue de P... aussi parfois, enfin tout sauf une langue plate: C'est déjà ça! Smile 
Pisse flower

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  philippe al Mer 9 Oct - 21:16

remy a écrit:
lukou a écrit:

Je trouve que la modération a toujours été très juste. Il n'y a pas de raison que cela change et Gille a très bien fait son travail. Sa place est ici.
idem bien sur, c'est une évidence pour ma part !!!

Comme pour beaucoup de choses je prend le bon et je laisse tomber le reste Smile 
Donc Gilles et Michel je vous attend tranquillement et je suis sur que votre sagesse reprendra le dessus
+1 avec Lukou

+1 avec Rémy

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Le français, voix plate ?? - Page 8 Empty Re: Le français, voix plate ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum