Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

B&H OU BONZAI?

+20
Frenk
MorHaGuit
molomonga
benbenbenben
philippe al
parlornut
angfra
Yin
Sergio
fredchen
NikkGiggs
nano
PASCALF
didier13
lukou
remy
Coriolan92
Jo Guitar
Admin
JEFF
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  NikkGiggs Jeu 17 Avr - 11:11

Ben G a écrit:Bonjour à tous,
simple question concernant les B&H, quel est le prix d'entrée pour cette marque, une 00018 par exemple?
Merci d'avance
ben

Pour revenir sur B&H, il faut compter 7000€ pour une finition 18 ... et 5/6 ans d'attente !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Ben G Jeu 17 Avr - 11:26

Merci pour ta réponse.
juste une dernière question, quelles différences (qualité des bois,son, finitions...) y a t'il entre une BH et une guitare équivalente (sur le papier) type Santa Cruz, Bourgeois, H&D...?
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  NikkGiggs Jeu 17 Avr - 11:29

Ben G a écrit:Merci pour ta réponse.
juste une dernière question, quelles différences (qualité des bois,son, finitions...) y a t'il entre une BH et une guitare équivalente (sur le papier) type Santa Cruz, Bourgeois, H&D...?


Je trouve en général que les guitares de luthiers que j'ai pu essayer (Fejoz, Queguiner, Cheval et B&H) sont bien au dessus des guitares de grande marque (Collings, Santa Cruz, ...)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  lukou Jeu 17 Avr - 17:52

NikkGiggs a écrit:
Ben G a écrit:Bonjour à tous,
simple question concernant les B&H, quel est le prix d'entrée pour cette marque, une 00018 par exemple?
Merci d'avance
ben

Pour revenir sur B&H, il faut compter 7000€ pour une finition 18 ... et 5/6 ans d'attente !!

Ca fait 116 euros / mois sur 5 ans. Pour un guitariste fumeur, un bon prétexte pour arrêter avec un joli cadeau à la sortie.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Admin Jeu 17 Avr - 18:01

Un fumeur qui ne fume même pas un paquet par jour ! Rolling Eyes Excellente idée en tout cas  Very Happy 


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  NikkGiggs Jeu 17 Avr - 18:17

lukou a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Ben G a écrit:Bonjour à tous,
simple question concernant les B&H, quel est le prix d'entrée pour cette marque, une 00018 par exemple?
Merci d'avance
ben

Pour revenir sur B&H, il faut compter 7000€ pour une finition 18 ... et 5/6 ans d'attente !!

Ca fait 116 euros / mois sur 5 ans. Pour un guitariste fumeur, un bon prétexte pour arrêter avec un joli cadeau à la sortie.

Il va peut-être falloir que je mette à fumer alors !!!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Jeu 17 Avr - 18:21

on peut arrêter de boire aussi....... pas certain que l'attente soir aussi longue que 5/6 ans; tous les délais ont été modifiés du fait de leur soucis avec les vernis et ils ont même eu un client qui a annulé en ne voulant pas qu'ils refassent le vernis......
Nico, le tarif que tu donnes est celui du prochain batch qui sera livré en 2016/2017. donc ce sera forcément plus élevé ensuite.
le mieux est de leur demander ce qui t'intéresse, le délai et le tarif si tu résistes au délai......
allez, accroche toi!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  NikkGiggs Jeu 17 Avr - 18:26

En fait, je les ai contacté il y a un an, et ils m'avaient 7000€ pour une 18 et 5 ans d'attente ...
Mais 5 ans c'est trop long pour moi. Et il y a tellement d'autres luthiers !!!
En plus, ça ne m'intéresse pas forcement d'avoir une réplique de Martin, je veux juste des très bonnes guitares !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  lukou Jeu 17 Avr - 18:28

Quand on voit toutes les conneries qu'on paye en abonnement tous les mois, genre le super forfait téléphone qui ne sert à rien, on peut trouver le financement.

Oui, le mieux est de leur demander. Même 4 ans voire 3, ce serait trop long aussi pour moi. On trouve de super luthiers qui ont des délais raisonnables (< 2 ans) mais le problèmes est que l'on veut des trucs qui coutent de plus en plus cher.... forcément Sad

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Jeu 17 Avr - 18:36

j'ai entendu parler lors de mon passage d'une BH disponible (avec le vernis un peu craquelé). ça pourrait faire l'affaire (!) d'un homme (ou d'une femme) pressé(s)!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  stringman Sam 10 Mai - 23:01

Ca y est elle est arrivée!
J'ai du retard, mais profite bien de cette dernière acquisition Wink 
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Lun 12 Mai - 11:40

merci JB; a bientôt au soleil de Bretagne nord!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Je l'ai vue !!

Message  molomonga Jeu 29 Mai - 16:09

Admin a écrit:B&H OU BONZAI?  - Page 4 Db0724b9-37b7-4620-8f4b-dd13a553025c_zps15895090

B&H OU BONZAI?  - Page 4 87905a1e-a881-42b7-8e53-0a8a3229b7bf_zps9d82b3bc

B&H OU BONZAI?  - Page 4 37e66ddd-0068-473f-b034-dc1646b1af91_zps029bcc1a

B&H OU BONZAI?  - Page 4 9c5a2258-3c50-4cd9-ad1c-a134e9230c18_zpsae297cef

B&H OU BONZAI?  - Page 4 696d237a-526a-4890-9119-a5fd57246005_zps584d4b41

B&H OU BONZAI?  - Page 4 7c54db25-d962-45b6-b6b4-4dd4b27c1164_zpsf2cb52de

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0143_zps5df74252

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0140_zpse5e64cbc

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0142_zpsedf06150

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0141_zpsbfc546b0

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0137_zps0942b9b0

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0139_zpsa5857ace

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0132_zpsb0517691

B&H OU BONZAI?  - Page 4 DSC_0133_zps3b58c7b5


Ca y est je l'ai vue cette magnifique guitare et je peux vous dire qu'elle est terrible !!
Les guirlandes sont beaucoup plus sobres lorsqu'elles ne sont pas réveillées par le flash et les bois sont de première classe.
J'ai bien reconnu le son B&H, très clair et précis. Elle sonne encore "vert" mais l'air circule bien et elle promet de bien jolies choses.
La guitare est incroyablement légère pour une guitare en BRW, elle vibre du end pin jusqu' au cou en vous chatouillant les côtes, un pur bonheur !
Heureux qui comme Jeff !!
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  parlornut Mer 27 Jan - 9:20

Avant de la vendre, je la place entre deux haut-parleurs.
Selon cette théorie "fumeuse" et farfelue, en la soumettant aux vibrations sonores de Mozart (Deux heures), Led Zeppelin (Deux heures), Brahms (Deux heures), Iron Maiden (Deux heures), Chopin (Deux heures), il se pourrait que cela développe la sonorité de l'instrument !
A condition de mettre le volume sur 8, d'habiter à la campagne sans voisin immédiat et toutes fenêtres closes.

Blague à part, c'est exactement ce qui se passe chez moi (j'habite à la campagne) et je peux vous dire que ça marche ! (même si je ne passe pas ces morceaux-là !). Mes guitares apprécient beaucoup et me le font savoir, elles sont tout simplement meilleures ! (l'ennui en ayant 7 ou 8 guitares étant de ne pas pas toutes les jouer plusieurs heures par jour, du coup ça rattrape la sauce).

Je repense toujours à ce propos à la fameuse D 28 des années 50 de la chanteuse Joni mitchell qui affirmait n'avoir jamais joué une guitare aussi bonne, et pourtant elle avait jeu l'occasion de jouer sur les meilleures dread martin de la terre (ne pas oublier qu'elle traînait avec Crosby, Stills, Nash and Youg, qui avaient la plus fabuleuse collection de Dread martin d'avant-guerre ! Elle expliquait ça par le fait que sa guitare chérie (volée ensuite...) avait fait le Vietnam et qu'un obus avait explosé près de la tente ! N'ayez donc pas peur de monter le volume si vous voulez réveiller vos guitares favorites !
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Mer 27 Jan - 9:47

parlornut a écrit:Avant de la vendre, je la place entre deux haut-parleurs.
Selon cette théorie "fumeuse" et farfelue, en la soumettant aux vibrations sonores de Mozart (Deux heures), Led Zeppelin (Deux heures), Brahms (Deux heures), Iron Maiden (Deux heures), Chopin (Deux heures), il se pourrait que cela développe la sonorité de l'instrument !
A condition de mettre le volume sur 8, d'habiter à la campagne sans voisin immédiat et toutes fenêtres closes.

Blague à part, c'est exactement ce qui se passe chez moi (j'habite à la campagne) et je peux vous dire que ça marche ! (même si je ne passe pas ces morceaux-là !). Mes guitares apprécient beaucoup et me le font savoir, elles sont tout simplement meilleures ! (l'ennui en ayant 7 ou 8 guitares étant  de ne pas pas toutes les jouer plusieurs heures par jour, du coup ça rattrape la sauce).

Je repense toujours à ce propos à la fameuse D 28 des années 50 de la chanteuse Joni mitchell qui affirmait n'avoir jamais joué une guitare aussi bonne, et pourtant elle avait jeu l'occasion de jouer sur les meilleures dread martin de la terre (ne pas oublier qu'elle traînait avec Crosby, Stills, Nash and Youg, qui avaient la plus fabuleuse collection de Dread martin d'avant-guerre ! Elle expliquait ça par le fait que sa guitare chérie (volée ensuite...) avait fait le Vietnam et qu'un obus avait explosé près de la tente ! N'ayez donc pas peur de monter le volume si vous voulez réveiller vos guitares favorites !

salut Denis, j'ai déjà entendu parler de cette théorie du bruit, pour les tables adi chez Boucher. mais jamais pu le vérifier.
Et l'habitat en centre ville n'est pas idéal pour moi; mais ça résonne bien fort quand je tousse dans ma pièce.......il faut que je tousse plus alors! eureka
bon, la BH n'est pas à vendre .......... clown
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Coriolan92 Mer 27 Jan - 11:01

Pour avoir mis cette théorie en pratique, je peux vous dire que ça marche. Sauf que j'utilise plus le disco que Mozart ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  quentinjazz Mer 27 Jan - 14:20

Normal, le disco ça ferait remuer n'importe quoi.
Mes grattes sont élevées à Chic et à Kool & the Gang!

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Invité Jeu 28 Jan - 6:30

Jeff tu vas me tuer.. pale

ce bois est poreux, ça a beau être la première B&H que je vois dans un palissandre et c'est un beau palissandre, qui ne vient peut être pas de l'est de la mappemonde mais bien d'amérique du sud, ça je l'admets.....n'empêche qu'il est (très) poreux. Est ce du soufre que l'on voit au sein de ces pores? Plus je le vois, plus je pense à un autre Dalbergia... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Jeu 28 Jan - 8:12

14thfret a écrit:Jeff tu vas me tuer.. pale

ce bois est poreux, ça a beau être la première B&H que je vois dans un palissandre et c'est un beau palissandre, qui ne vient peut être pas de l'est de la mappemonde mais bien d'amérique du sud, ça je l'admets.....n'empêche qu'il est (très) poreux. Est ce du soufre que l'on voit au sein de ces pores? Plus je le vois, plus je pense à un autre Dalbergia... Arrow

que dire sur les pores.......... Question j'avais choisi ce bois avec l'aide de Benjamin (notre admin) en 2009 je crois bien sur une sélection de 4 sets proposés par Willi. Les pores sont une question de finish je pense; et ils sont surement très prudents sur les vernis vu le pastis qu'avait été le batch d'avant avec quasi tout à refaire (Willi m'avait montré une très belle 00012 finition 42 refusée par un des clients du précédent batch, et elle était faiencée neuve dix fois plus qu'une Gibson de 50 ans......)

maintenant, je préfèrerai que tu restes en vie quand même Laughing

en attendant le chapitre suivant.......
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Invité Jeu 28 Jan - 8:37

En tous les cas la plus belle B&H que j'ai pu voir.... alien


a-t-on sur le site un endroit où poster : Rio ou pas rio? :

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Work_p10

mods : si vous pouvez cela dans la section adéquate, j'ai combien d'éclisses dans ce morceau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  JEFF Jeu 28 Jan - 8:54

MP
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Coriolan92 Jeu 28 Jan - 18:23

Pas rio. Peut-être mada. 1 éclisse.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  benbenbenben Jeu 28 Jan - 18:48

Coriolan92 a écrit:Pas rio. Peut-être mada. 1 éclisse.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça sur une photo? J'ai eu du Braz entre les mains qui ressemblait à ça.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  quentinjazz Jeu 28 Jan - 18:50

à moins de le raboter ou poncer pour sniffer, d'après une photo on peut pas juger du tout..

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  remy Jeu 28 Jan - 18:53

C'est vrai que c'est difficile d’être affirmatif
pas simple de faire une guitare avec une éclisse à moins de mettre un autre bois pour l'éclisse du bas Idea  Rolling Eyes

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

B&H OU BONZAI?  - Page 4 Empty Re: B&H OU BONZAI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum