Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chouette l'acoustique en lap steel

3 participants

Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Chouette l'acoustique en lap steel

Message  Admin Dim 9 Nov - 16:48


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  phil2759 Ven 13 Avr - 14:20

EX-TRA-OR-DI-NAI-RE!!
quelle voix et quelle douceur dans le jeu!!
connaissais pas ce Manx, mais j'en connais d'autres trés bien qui font plus de bruit, tout aussi mélodieux... Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  Genghis Ven 13 Avr - 21:52

phil2759 a écrit:EX-TRA-OR-DI-NAI-RE!!
quelle voix et quelle douceur dans le jeu!!
connaissais pas ce Manx, mais j'en connais d'autres trés bien qui font plus de bruit, tout aussi mélodieux... Smile Smile

Très très beau en effet, comme quoi pour jouer du slide, pas besoin d'une weissenborn originale, ça rend toujours très joli le slide acoustique.

Après jouer avec un réhausseur de sillet comme il le fait, c'est un peu perturbant au niveau des cases, on ne sait plus trop à quelle case on est vu que cela décale les cases avec les repères du manche Laughing .

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  phil2759 Sam 14 Avr - 6:51

Genghis a écrit:
phil2759 a écrit:EX-TRA-OR-DI-NAI-RE!!
quelle voix et quelle douceur dans le jeu!!
connaissais pas ce Manx, mais j'en connais d'autres trés bien qui font plus de bruit, tout aussi mélodieux... Smile Smile

Très très beau en effet, comme quoi pour jouer du slide, pas besoin d'une weissenborn originale, ça rend toujours très joli le slide acoustique.

Après jouer avec un réhausseur de sillet comme il le fait, c'est un peu perturbant au niveau des cases, on ne sait plus trop à quelle case on est vu que cela décale les cases avec les repères du manche Laughing .


tu saurais pourquoi le "réhausseur" est placé en travers du manche vers la 5éme case? (à moins que ce soit un capo en plus?)
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  Genghis Sam 14 Avr - 14:50

Re,

Je pense que son réhausseur est celui-ci : https://www.jimdunlop.com/product/741-7-10137-05144-7.do?from=Search&cx=0

Même si je n'ai jamais vu ce modèle avec une courroie qui ne serait pas noire. Le mien est noir en tout cas.

Et pour le placement sur le manche, je ne n'y avais jamais pensé avant en plaçant le mien toujours en première case, mais c'est sûr que l'on doit pouvoir le placer à différents endroits du manche pour conjuguer l'effet réhausseur de sillet et la capacité à changer la hauteur de l'instrument comme avec un capo.

Après c'est comme ça que je l'analyse - comme toi - mais rien de sûr Surprised

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  phil2759 Sam 14 Avr - 15:18

Genghis a écrit:Re,

Je pense que son réhausseur est celui-ci : https://www.jimdunlop.com/product/741-7-10137-05144-7.do?from=Search&cx=0

Même si je n'ai jamais vu ce modèle avec une courroie qui ne serait pas noire. Le mien est noir en tout cas.

Et pour le placement sur le manche, je ne n'y avais jamais pensé avant en plaçant le mien toujours en première case, mais c'est sûr que l'on doit pouvoir le placer à différents endroits du manche pour conjuguer l'effet réhausseur de sillet et la capacité à changer la hauteur de l'instrument comme avec un capo.

Après c'est comme ça que je l'analyse - comme toi - mais rien de sûr Surprised

tu penses que c'est mieux qu'un sillet réhausseur en alu?( même but mais en bas du manche, il se pose sur le sillet de tête)
pour s'amuser au slide avec une acoustique, quoi c'est le plus mieux? Smile
www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Goeldo-Sillet-Slide-Extender-l-vateut-de-cordes-pour-jeu-Slide/art-GIT0007850-002
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  Genghis Sam 14 Avr - 17:48

phil2759 a écrit:
tu penses que c'est mieux qu'un sillet réhausseur en alu?( même but mais en bas du manche, il se pose sur le sillet de tête)
pour s'amuser au slide avec une acoustique, quoi c'est le plus mieux? Smile
www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Goeldo-Sillet-Slide-Extender-l-vateut-de-cordes-pour-jeu-Slide/art-GIT0007850-002

Arf, je dirais qu'aucun n'est vraiment meilleur ou moins bien, ça dépend de l'utilisation je dirais.

En fait le réhausseur /capo de Dunlop est sans doute intéressant pour s'y mettre, il permet de transformer rapidement n'importe quelle guitare en slide, il permet aussi de choisir entre deux hauteurs de slide, et comme le montre ta vidéo ici, si l'on entends chanter avec son instrument, on pourra modifier le diapason plus facilement (ce n'est pas nécessairement facile de trouver des capos adaptés au slide).

Le sillet en métal est sans doute un peu plus contraignant à installer - il est plus haut donc il faut plus détendre les cordes - et contrairement au Dunlop, comme il met en contact du métal avec la guitare, il va potentiellement abimer le finish ou la touche de la guitare. Mais l'avantage d'un réhausseur en alu, en plus d'être moins cher, c'est qu'il peut être placé au niveau du sillet, le Dunlop ne peut être placé qu'au niveau de la première frette au minimum (donc il décale tout d'une case au minimum).

J'aurais tendance à dire que si tu veux essayer sur tes acoustiques comme ça, sans les laisser tout le temps en position slide, le Dunlop a l'avantage de ne pas les abimer et d'être un peu plus facile à installer. Si tu as une guitare bas de gamme - qui ne craint pas d'être abimée au niveau du finish - et que tu comptes laisser pendant quelques temps en slide - en la dédiant à ce jeu - le sillet en alu est sans doute à privilégier.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chouette l'acoustique en lap steel Empty Re: Chouette l'acoustique en lap steel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum