Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le guitares Weymann

Aller en bas

le guitares Weymann Empty le guitares Weymann

Message  parlornut Mer 2 Sep - 8:36

photos : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1192833

J'ai découvert il y a quelque temps les guitares Weymann. La compagnie Weymann était surtout renommée pour ses banjos, mais elle fabriquait aussi des guitares comme ce superbe exemplaire. Weymann travaillait en collaboration avec Martin à l'époque, et leurs guitares se ressemblent énormément, comme le montre la photo avec ma Martin 0-21 de 1919 (à gauche la Weymann, à droite la Martin). Ce n'est pas le niveau des Martin (pas le même prix non plus !), mais des guitares très "responsive" (car très légères !), très chantantes et sympa à jouer. A mon avis, doivent très bien convenir à du blues un peu "roots", c'est une guitare de l'époque...

Un revendeur anglais en avait une très attirante en stock. Vu le prix très attirant pour un guitare dans cet état et avec ce koa de toute beauté, j'ai craqué. Finalement je la revends "prix coûtant" car elle n'est pas vraiment adaptée à mes cordes très légères, plutôt à des light.

Descriptif plus complet dans le rubrique "vente-achats".

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum