Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

3 participants

Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty UNE 00-12 cases de luthier (allemand) à vendre

Message  parlornut Mar 22 Sep - 17:17

Je me sépare de toutes mes 00 : après la Jens Towet en noyer (voir autre post, toujours à vendre), je mets en vente sa soeur en palissandre et une guitare elle aussi 00 12 cases d'un luthier américain peu connu, Jim Blilie (guitares "Barbarossa") LA BLILIE EST VENDUE.

Prix très intéressants pour des guitares de ce niveau : la Towet à 2150€ et la Blilie à 1450€ (neuve 2500)

Ce sont toutes deux (toutes trois avec la Towet en noyer) d'excellentes guitares très responsive (indispensable quand on est habitué aux parlors !) et au rapport qualité-prix quasi imbattable.

La Towet est en palissandre indien, table en européen "bearclaw" magnifique, la Blilie en européen et érable ondé.

Son très équilibré pour les deux, toutes deux très puissantes pour leur taille (la Blilie est impressionnante à ce niveau-là !)

Son très fin pour la Towet mais avec des basses profondes. La Blilie a la clarté de l'érable mais aussi de la douceur et de la profondeur, le gars sait y faire car ce n'est pas évident a priori avec l'érable.

Toutes deux très faciles à jouer, action basse. La Blilie a un manche plus large mais très confortable, un peu le profil d'une classique en plus fin et plus étroit (47/59). La Towet a elle aussi un profil en D mais plus étroit (46/56).

Plus de détails avec photos et vidéo/extrait sonore sur Zikinf :

Jens Towet : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1207664

Jim Blilie : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1207661


Dernière édition par parlornut le Sam 31 Oct - 12:28, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Re: Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  brunoi Mar 29 Sep - 7:14

J'ai vu Denis ( Parlornut ) hier soir ( toujours avec un grand plaisir ! ) . J'ai donc essayé la Billie et la Towett.
Ce sont toutes 2 de belles guitares qui ont beaucoup d'ampleur . Ma preference va pour la Towett qui correspond tout à fait à un jeu aux doigts. Surtout pour moi qui a un repertoire entre le folk et le classique .
Des basses bien présentes dans l'esprit d'un bonne guitare classique mais le son reste super equilibré parce qu'elle a aussi de beaux aigus.
Pour moi c'est la guitare parfaite pour jouer du classique mais avec des cordes aciers. Si j'etais plus en fond actuellement , je craquerais.......
La Billie est une belle guitare aussi . L'erable est magnifique. Elle est plus brillante que la Towett . Ceci est surement dû à l'érable . A 1450 euros on a une guitare de belle facture.
Elle sera plus dans un repertoire picking ( strumming aussi ) .
Donc pour resumer , elles valent le cout d'être essayées sans tenir compte de la marque. Ce sont de beaux instruments !

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  parlornut Sam 7 Nov - 7:16

J'ai trouvé sur youtube un deuxième enregistrement de ma Jens Towet en palissandre actuellement à la vente à 2150€. Elle est jouée par Peter Finger (excusez du peu !) et montre qu'elle passe très bien avec plus d'attaque que sur la video de TFOA que je joins en 2ème.

https://www.youtube.com/watch?v=Icu5wTa51UU
https://www.youtube.com/watch?v=FAUPFVicIYo

La guitare est actuellement à Neuilly-Plaisance, en principe je la redescends le 16 novembre chez moi (nord-Isère). Si ça vous dit, contactez-moi, on arrange un RDV avec mes amis de Neuilly.


Dernière édition par parlornut le Mar 5 Jan - 10:06, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Re: Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  mehoul Sam 7 Nov - 9:28

Ce n'est pas la même guitare sur les deux vidéos. Celle de TFOA a une particularité que je crois n'avoir jamais vu ailleurs : la corde de Mi grave a un sillet pour elle seule. Celle jouée par Peter Finger non. La tienne est comment?
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Re: Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  parlornut Sam 7 Nov - 9:53

C'est bien la même, la mienne en l'occurrence (je l'ai achetée chez TFOA). Le sillet a été modifié par le premier utilisateur (on voit la trace).
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Re: Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  mehoul Dim 8 Nov - 12:54

Ah ok. C'est curieux cette modification. Je suppose que le précédent propriétaire devait trouver que la guitare n'était pas juste. Mais ça n'avait pas gêné Peter Finger... peut-être que la justesse dépend de l'accordage, j'avoue ne jamais m'être posé la question.
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Jen Towet 00 12 cases

Message  parlornut Mar 5 Jan - 10:17

Je retire de la vente ma Jens Towet en palissandre. Elle est décidément trop bonne et elle m'apporte quelque chose que mes vieilles parlors Martin n'ont pas, tout en soutenant la comparaison au niveau réponse/timbre. Plus facile à jouer, en plus.

Je laisse par contre à la vente sa soeur jumelle en noyer :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1190592
Mêmes dimensions (sauf épaisseur : 9-10cms sur la noyer). Barrage en éventail itou, donc très "responsive". Manche un poil plus large : 46/56 et profil encore plus confortable, un boulevard !
Plus légère encore (tige de renfort en carbone).
Finition plus "classieuse" : bindings et placage tête en ébène, no name on head plate, no dots on fingerboard !

Je le dis et le répète : ces guitares ne craignent pas la comparaison avec du très haut de gamme ! ...pour 2150€ !

A vous de jouer !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE) Empty Re: Ma Jens Towett jouée par Peter Finger ! (RETIREE DE LA VENTE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum