Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

+16
ManuBig
Genghis
Ben G
NikkGiggs
dam31
benbenbenben
mehoul
lukou
greg370
Coriolan92
remy
Franck87000
ALAINPG
didier13
Ben it Be
quentinjazz
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Dim 14 Fév - 13:27

Ben it Be a écrit:Vraiment magnifique! J'aime beaucoup l'incrustation  sur le fond qui me fait un peu penser au travail de Benx4. Bonne continuation.

Même pas vrai, c'est lui qui m'a copié! Laughing Very Happy

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  benbenbenben Dim 14 Fév - 15:31

quentinjazz a écrit:
Ben it Be a écrit:Vraiment magnifique! J'aime beaucoup l'incrustation  sur le fond qui me fait un peu penser au travail de Benx4. Bonne continuation.

Même pas vrai, c'est lui qui m'a copié! Laughing Very Happy

Je vous souffle avec mon gant en soie, et je vous intente un procès, mÔssieur! Crying or Very sad

benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Dim 9 Oct - 14:58

Et voilà, fin de l'aventure.. 1 an après le début et les premiers coups de rabots:

Le vernis aura été une véritable purge du début à la fin, il se "cratérise" par endroits", j'ai décidé de laisser tel quel et d'aller de l'avant.
Ca brille tout de même pas mal.

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2288_zpsvus89iq0
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2307_zpsc1kn86dj
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2309_zpsamy6mnos
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2313_zpsjjhzku5u

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2315_zpsjir00dpg

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2317_zpszvxqmukw
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2320_zps6ol10fwa

A peine terminée, mon pote Marc, super guitariste, est venu voir si l'attente était justifiée, car ça fait 1 an qu'on a lancé ce projet, et il a tout de suite bien pris ses marques (hohoho) dessus..
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2331_zpsmi9ycing

La nuit portant conseil, il a remis les mains dessus ce matin, même verdict: ça sonne!  Ce n'est pas un excès d'apéro qui lui a donné une illusion sur le moment.. Laughing
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 ND3_2334_zpshgvtstyv

Je suis bien content du son, déjà. Il y a une grosse grosse projection, et même dos à la guitare et au guitariste on l'entend distinctement.
Il a apporté sa jumbo Queguiner à la maison et malgré la différence de taille de caisse, le volume et la définition des notes de l'OM n'a pas trop à rougir, apparemment, vraiment content!

Il est donc reparti avec ce matin, laissant un grand vide.. et l'envie d'en faire d'autres, bien sûr..  Razz

Prochainement il devrait s'en servir en concert avec... Very Happy
Il a régulièrement contact avec un certain laurent voulzy, et il m'a dit que lorsqu'il irait le voir il emportera sa queguiner, et celle là.. ça me ferait rigoler d'avoir une photos de voulzy jouant ma guitare What a Face Very Happy

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  remy Dim 9 Oct - 17:16

J'ai suivi la progression de la qualité sur ton travail et c'est frappant. A chaque fois il y a un plus Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  ALAINPG Dim 9 Oct - 18:20

Sobriété et raffinement, Bravo ! Une petite vidéo ?
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  Coriolan92 Dim 9 Oct - 18:25

Bravo Quentin! Superbe réalisation! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Dim 9 Oct - 19:28

Merci!
J'ai qques vidéos dans mon téléphone (rien de royal pour enregistrer, comme d'hab..) je vais essayer de les mettre sur YT ce soir

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Dim 9 Oct - 21:06




quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  dam31 Dim 9 Oct - 23:12

Félicitations, elle est très réussie à tous points de vue
Pour mes goûts peut être un peu conventionnels, les repères de touches sont un peu trop imposants et je ne suis pas fan de la forme du chevalet
Sinon, j'aime tout le reste, en particulier le superbe dos avec son incrustation très élégante
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Lun 10 Oct - 7:19

Merci dam,
À vrai dire je deteste les repères de touche en général , ceux ci sont le choix du guitariste.
Je préfère une touche sans rien, en ébène veiné.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  NikkGiggs Lun 10 Oct - 9:12

Vraiment très belle !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  Ben G Lun 10 Oct - 12:31

Très belle guitare, et le nouveau propriétaire joue très bien également.
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  Genghis Lun 10 Oct - 12:43

Hello,

On sent que tu as un sens de l'esthétisme qui allie simplicité et élégance (les deux termes sont synonymes pour moi, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde Wink ).

Effectivement je ne suis pas nécessairement fan des repères de touches et là, il me semble un peu trop gros ou un peu trop tranchants (je me demande ce que rendrais des bindings de touches en bois moins visibles) mais l'important c'est que le destinataire de la guitare en soit content Wink.

Je ne suis pas très fans des bindings clairs sur fond foncé d'habitude, mais là force est de constater que c'est très joli et très bien réalisé, sans doute que les contre filets amènent ce petit plus qui rend la chose très belle.

Et perso j'aime assez bien le design du chevalet, c'est original et simple, ce qui est une performance en soit, vu qu'il doit être bien difficile de se démarquer au niveau du chevalet vu le nombre de luthiers qui ont du s’atteler à la tâche ^^.

Petite question : le sandwich du manche est en quoi ? On voit bien l'acajou mais par contre la partie qui semble grise sur les photos et qui est au milieu du sandwich je ne vois pas trop ? C'est joli mais je ne vois pas quel bois pourrait donner une telle couleur ^^.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  ManuBig Lun 10 Oct - 13:48

Salut Quentin.
Tjs aussi impressionné par ton travail. Elégant et surtout hyper pro.
Bravo.
Et très bel accompagnement de la Javanaise par ton ami...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Lun 10 Oct - 17:27

Bonjour
Merci pour vos avis, et vos encouragements!

En effet, le manche est un sandwich, comme je fais toujours:
OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 20160518_132311_zpsdbkuyp8d

Acajou, avec blanc/noir/blanc acajou blanc/noir/blanc

Ca apporte de la stabilité et c'est joli (à mon avis).

Mes manches ne sont jamais en une pièce: trop de gâchis, et moins solide.
Je fais une tête renversée, un talon empilé, ensuite je rescie le manche brut dans sa longueur, je rabote chaque face et je colle le sandwich au milieu ce qui fait énormément de zones de collage et donc une bonne solidité en cas de chute et aussi avec la tension engendrée par la traction des cordes.
Je n'ai pas eu à ce jour vu la nécessité de mettre du carbone autour du truss, même si j'en ai en stock, mais visiblement le multipli fait très bien son boulot.
C'est vrai que je n'ai pas pris de photo précise du manche.
A vrai dire, Marc venant chercher sa guitare le soir, j'ai enchaîné un tas d'opérations dont la séance photo improvisée pendant une éclaircie au dessus du jardin.
Les repères de touche ne font décidément pas l'unanimité, et je suis vraiment d'accord avec vous, mais tant que ça plaît au propriétaire Smile

Moi aussi j'aime assez mon chevalet qui me suit depuis 4 instruments, maintenant.
Il est facile à réaliser, pas trop voyant, et j'arrive à avoir un poids de chevalet constant d'une guitare à l'autre.
Depuis 4 guitares je note, je pèse, je taptone, absolument tout le temps, et je pense commencer à voir un semblant de direction se dessiner et à priori les gens qui jouent ces guitares semblent être à l'aise, Alain Queguiner m'a aussi énormément guidé au fil des visites chez lui en ce qui concerne le barrage, l'affinage des barres, etc... C'est une vraie chance d'avoir pu le consulter si souvent.

Je vais continuer à affiner tout cela, surtout en ce qui concerne le vernis, j'ai envie de m'équiper un peu mieux pour faire de beaux vernis cellulo avec moins de prise de tête..



quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  JEFF Lun 10 Oct - 18:11

j'arrive un peu après la guerre comme dab, et je trouve ton travail superbe. Est-ce ton job ou un hobby?
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Lun 10 Oct - 19:38

Hobby! pig

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  JEFF Lun 10 Oct - 19:47

quentinjazz a écrit:Hobby! pig

GREAT! congrats! Cool
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  Genghis Lun 10 Oct - 21:08

quentinjazz a écrit:Bonjour
Merci pour vos avis, et vos encouragements!

Acajou, avec blanc/noir/blanc acajou blanc/noir/blanc

Ca apporte de la stabilité et c'est joli (à mon avis).



Et bien ça valait le coup d'en mettre une photo de ce petit sandwich, c'est très joli. Perso je ne suis pas très fan des sandwichs acajou/érable/acajou que l'on voit souvent, ça apporte de la stabilité, mais par contre je trouve la rupture colorimétrique entre l'acajou et l'érable toujours un peu trop brutale.

Celui des Lowdens et le tiens sont très beaux Wink.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Lun 10 Oct - 22:12

Merci! C'est con j'ai vraiment pris aucune photo une fois verni.. c'est 100x mieux!
Quand je reverrai la guitare, j'en prendrai!

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  nano Mar 11 Oct - 10:36

Tout simplement remarquable. Bravo!

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  didier13 Mer 12 Oct - 23:38


J'arrive un peu après la bataille ... mais franchement super boulot ! vraiment bravo !
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  quentinjazz Jeu 13 Oct - 22:01

Même après la bataille, ça fait toujours plaisir à lire Razz

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  MICHEL WALIGORA Ven 14 Oct - 12:13

Belle table !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  philippe al Sam 29 Oct - 12:47

Tu as fait du super boulot !!!!
Un grand Bravo !!!

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz - Page 2 Empty Re: OM Austrian/EIR #7 par Quentinjazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum