Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos de Calton

+6
mehoul
Lionel
greg370
fredchen
parlornut
ALAINPG
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos de Calton Empty A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 20:58

Salut les copains

Je viens d'acquérir pour mon OM, un magnifique étui Calton rouge pompier (merci encore Jeff).

J'aimerais avoir, si possible, des retours d'expérience de personnes qui ont fait voler leur étui en soute. Le mien est un modèle "Deluxe", plus épais et toutes les serrures verrouillent. Sur les forums américains, j'ai trouvé de nombreux témoignages dans ce sens mais j'ai deux déplacements au USA prochainement et j'hésite quand même fortement à prendre ma Martin.
J'ai souvent voyagé avec une guitare en étui mais jusqu'ici, j'ai toujours eu la chance de leur trouver une place en cabine...


A propos de Calton IMG_8269
A propos de Calton IMG_8270
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  parlornut Mar 22 Mar - 21:44

Jamais eu de Calton, mais perso, c'est sûr que je ne prendrais pas le risque. Parles-en à (feu, malheureusement) Renbourn, il jouait à un moment sur une rave japonaise tellement il en avait marre de voir ses belles OM cassées dans les transports aériens... Ou sinon tu lui paies une place à côté de toi...

Ton étui est superbissime !!!
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 21:46

Oui mais plein de zicos américains disent voyager sur leur deux oreilles avec Calton en soute !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 21:50

parlornut a écrit:Ton étui est superbissime !!!

Ouais ! la classe, hein ?!
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  parlornut Mar 22 Mar - 23:12

ALAINPG a écrit:Oui mais plein de zicos américains disent voyager sur leur deux oreilles avec Calton en soute !
Paie-toi plutôt une belle petite guitare de voyage genre la Kronbauer de chez Dreamguitars que je t'ai présentée l'autre jour (video).

Je suis parti en vacances avec ma première Martin que je ne voulais pas laisser (000 28 de 76, pas tout à fait l'équivalent de ta reine...), avec le bel étui bleu...Je me suis juré de ne jamais recommencer...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 23:14

Je vais enregistrer de la musique Cool j'aimerais bien prendre l'OM ou une des Dupont. Je réfléchis... Peut être un "case cover" pour le Calton.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  fredchen Mar 22 Mar - 23:23

Superbe cet étui ! J'en voulais un pour ma guitare Quéguiner, mais ils sont chers et longs à la livraison (je m'y suis pris trop tard). Je pense m'orienter vers un Hiscox Artist (j'hésite aussi avec le BAM).

Pout les billets vers les US, ca dépend évidemment de la compagnie, mais avec Air France (renseignements pris il y a 2 jours), tu peux :
1. la prendre avec toi en cabine s'ils sont sympa à l'enregistrement, ils la mette dans un placard en 1ere
2. la faire enregistrer avec les objets fragiles juste avant d'embarquer (comme les poussettes...)
3. acheter un billet pour ta belle : c'est le prix d'un passager mais sans les taxes d'aéroport
4. sinon, Calton en soute ne doit pas craindre grand chose, c'est parmi les plus solides du marché...

... mais le risque 0 de vol ou de casse n'existe pas.

Ps: si qqun souhaite me vendre un étui Calton prévu pour une Jumbo Quéguiner, je suis acheteur !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 23:28

Oui le Hiscox Artist et le BAM ont bonne réputation. Pas sûr que ce soit au même niveau de protection, sauf à rajouter la mega flight-cover supplémentaire au BAM, ce qui fait un budget conséquent... et il ne font pas de format OM ou custom à ma connaissance.

Sinon, j'ai souvent voyagé aux USA et, à chaque fois, la guitare était dans le overhead ou à l'entrée dans le placard à manteaux mais c'était avec des guitares moins chères et il y a toujours un risque que je préfère réduire pour cette OM.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 23:33

fredchen a écrit:1. la prendre avec toi en cabine s'ils sont sympa à l'enregistrement, ils la mette dans un placard en 1ere
!

C'est pas tout à fait ça, à l'enregistrement, tu ne demandes rien. Demander c'est s'exposer à un refus. Tu gardes ta gratte c'est tout. Même pas besoin de la montrer. C'est à l'embarquement qu'il faut sortir son plus joli sourire, avoir l'air sûr de soi et d'avoir voyagé avec une guitare à bord toute sa vie. C'est le moment de vérité... au moment d'entrer dans l'appareil, tu demandes à l'hôtesse de la mettre dans leur locker. Si tu tombes sur des relous, il peuvent te demander de "gatecheck" (cas numero 2).
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  fredchen Mar 22 Mar - 23:39

Merci pour le tuyau, je pensais qu'il fallait le demander dès l'enregistrement des bagages...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mar 22 Mar - 23:41

Surtout pas ! Tu prends juste une petite étiquette "carry on" pour ton étui. Mais sur AirFrance, ils sont cool. Vu le prix qu'on paie !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  greg370 Mer 23 Mar - 7:50

fredchen a écrit:Superbe cet étui ! J'en voulais un pour ma guitare Quéguiner, mais ils sont chers et longs à la livraison (je m'y suis pris trop tard). Je pense m'orienter vers un Hiscox Artist (j'hésite aussi avec le BAM).

J'ouvre une parenthèse, mais j'ai un BAM pour ma Vendramini, et franchement, je suis bluffé, qualité et légèreté..... Moi qui n'avait que des étuis type Martin en bois hyper lourd, je me demande parfois si j'ai bien la guitare à l'intérieur quand j'ai le BAM à la main....
Pour voyager, ils conseillent d'acheter la housse d'étui, ce qui plombe le budget, sauf à être patient et attendre un étui d'occas sur le net.

Fermeture de la parenthèse....

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 8:26

Pas complètement hors sujet Wink

J'aimerais bien trouver leur étui à étui pour voir si le Calton est compatible. J'ai vérifié les mesures sur Thomann et le modèle dreadnought semble un peu grand, du coup le Calton se baladerait légèrement dedans. Je ne sais pas si ce qui est préférable dans ce cas...

Je pense que Bam+Sur-étui ça doit le faire... mais j'ai un CALTON Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  Lionel Mer 23 Mar - 13:18

greg370 a écrit:
fredchen a écrit:Superbe cet étui ! J'en voulais un pour ma guitare Quéguiner, mais ils sont chers et longs à la livraison (je m'y suis pris trop tard). Je pense m'orienter vers un Hiscox Artist (j'hésite aussi avec le BAM).

J'ouvre une parenthèse, mais j'ai un BAM pour ma Vendramini, et franchement, je suis bluffé, qualité et légèreté..... Moi qui n'avait que des étuis type Martin en bois hyper lourd, je me demande parfois si j'ai bien la guitare à l'intérieur quand j'ai le BAM à la main....
Pour voyager, ils conseillent d'acheter la housse d'étui, ce qui plombe le budget, sauf à être patient et attendre un étui d'occas sur le net.

Fermeture de la parenthèse....

Salut,

j'ai 3 BAM. Oui, c'est vrai, cela m'est déjà arrivé d'ouvrir l'etui afin de vérifier que la guitare est bien dedans Very Happy  Par contre, je ne prendrais pas l'avion avec ( d'ailleurs, ils le déconseille). J'ai également eu un hiscox, il y a une plaque de métal, c'est plus costaud, bien plus lourd et pas au niveau du Calton qu n'empeche pas les vols....

Alain, ton étui est rouge.
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 14:37

Tu confirmes ce que je pensais, Lionel. J'ai un Crossrock 1000 en fibre de verre qui est un peu équivalent au Bam (génial pour la vie courante) mais je ne prendrais pas l'avion avec non plus...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 14:38

Lionel a écrit:

Alain, ton étui est rouge.

Oui, Lionel.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  mehoul Mer 23 Mar - 15:03

Tu peux tenter cette stratégie:
- tu commences par enregistrer un bagage en soute, mais tu ne montres pas la guitare.
- ensuite tu te présentes à l'embarquement à la dernière minute.
- ils ne peuvent pas te renvoyer à l'enregistrement qui est fermé et ils ne peuvent pas t'interdire de monter à bord, parce que ça les obligerait à sortir aussi ton bagage de la soute et donc à retarder le vol et ils n'aiment pas ça.
- ils ne peuvent pas t'obliger à abandonner la guitare.

mais bon, ça peut devenir tendu s'ils sont pas sympas...
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 15:06

Mehoul, le début est "la marche à suivre" si on veut tenter de le prendre à bord mais ils peuvent encore te la prendre et la mettre en soute même au moment de monter dans l'appareil. Ca ne m'est pas arrivé mais ils le peuvent. C'est ce qu'on appelle "gate check" en anglais. L'avantage c'est que la guitare ne passe pas sur les tapis automatiques avec les autres bagages. Tu peux ensuite la récupérer à la sortie de l'avion, de la même façon. Un moindre mal.

Par ailleurs, mieux vaut embarquer dans les premiers et non pas à la dernière minute. S'il y a 4 autres guitaristes avant toi à vouloir monter, t'es mal :-) (et c'est pas rare les gratteux sur les vols US).
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 15:09

J'en conclus que personne n'a enregistré son Calton comme bagage en soute. Je vous raconterai !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  Lionel Mer 23 Mar - 15:18

Tu vas ou aux states of America ?
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 15:51

Là on va devenir, vraiment HS Very Happy

Je te MP.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  Invité Mer 23 Mar - 16:57

sur l'UMGF, ils ont qques aventures vécues....avec des Calton aussi je crois bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  ALAINPG Mer 23 Mar - 17:00

Je n'ai lu que du bon... mais suis méfiant !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  remy Mer 23 Mar - 17:52

Lukou doit aussi avoir une expérience!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  parlornut Mer 23 Mar - 17:59

ALAINPG a écrit:Je n'ai lu que du bon... mais suis méfiant !

Sans vouloir jouer les inquiets, tu me fais peur, my friend, je sais que je ne prendrais pas ce risque avec une de mes chéries irremplaçables... Et si la solution c'était ta Dupont OM dans le Calton ???? Peut-être que c'est ça, une des fonctions de cette "2ème" OM...

S'il arrivait quelque chose à ton Authentic, on serait tous obligés d'aller te réanimer, tu vois le barouf !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Calton Empty Re: A propos de Calton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum