Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20

2 participants

Aller en bas

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 Empty Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20

Message  alekzo Ven 27 Mai - 9:44

Salut à tous,

Je partage ci-dessous le message de Kévin Guy, joueur de slide et concepteur/réalisateur de la guitare "weissenoud"...
J'espère que vous apprécierais de découvrir la passion, l'originalité et l'énergie investies dans ce projet !
Il propose son premier exemplaire afin de financer la poursuite de son projet...

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 10454271_1805286289698653_6911557579324155880_o
Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 10557642_1838325659728049_7791926645690105324_o

Voici son FB afin de découvrir le processus de réalisation: www.facebook.com/Guitares-h2o-1800855296808419/?fref=ts

Les premières notes (à partir de 2:18)


Et un court test avec micro:
www.facebook.com/kevin.guy.58118/videos/vb.727610798/10154228694665799/?type=2&theater



Cher amis,

voila bientôt 8 années que je me suis investi dans une quête qui donne sens à ma vie, je le sais désormais au plus profond de mon âme, qui est d’être au service de la musique.
Je suis musicien, étudiant en musicothérapie et luthier, enfin ! je dirai plus créateur d’instruments.
Depuis un an maintenant j’ai investi tout mon temps, toute mon énergie, tout mes fonds personnels pour créer et réaliser un nouvel instrument, unique au monde, le «  Weissenoud à résonateur ».
Profondément convaincu que le métissage est l’avenir du monde, en voici mon interprétation personnelle et professionnelle en tant que luthier, un instrument qui réuni la guitare Weissenborn, la guitare à résonateur et le Oud.
Après 8 ans de conception, tests, réalisation de prototypes et réglages, le tout premier Weissenoud à résonateur est né !
Une vidéo de présentation de la construction en HD est en cours de montage, un enregistrement de la B.O. de la vidéo faite avec l ‘instrument en question est en cours de mixage, un site internet est en construction et s’achèvera d’ici peu…un projet qui avance…enfin qui avançait …
Mais à mon grand regret, je me retrouve dans l’incapacité financière d ‘achever la mise en place de ce projet professionnel à quelques semaines de la fin.
C’est pourquoi, je sollicite mon réseau d’amis et de connaissances via la toile afin de trouver le passionné qui souhaitera acquérir cet instrument unique dès maintenant, et ainsi me permettre de finir le lancement ce projet professionnel dont j’aimerais vivre. Le prix n’est pas encore fixé, et dépendra de l’estimation du futur propriétaire.
Sachez qu’elle représente environ 900 heures de travail ( je ne parle pas de l’invention du concept, mais seulement de la réalisation), les mécaniques, le cône, le financement du local équipé qui m’accueille et m’a permis la réalisation de l’instrument…Cette guitare a été entièrement réalisée à la main, avec des essences de bois locales dans un soucis écologique, de durabilité et de revalorisation d’ essences de bois qui, selon moi, méritent leur place dans la fabrication d’instruments de musique : acacia, magnolia, noyer, frêne, merisier, olivier, buis…

Alors si cet instrument vous fait vibrer , que vous voulez soutenir le projet, que vous souhaitez lui faire la place qu’il mérite dans votre vie en devenant le propriétaire de ce weissenoud, contactez moi par mail :

guitaresh2o at outlook.fr

Des photos de la construction, ainsi que quelques images (en attendant le clip vidéo) sont disponibles sur ma page Facebook « guitares h2o »
Merci à tous pour votre soutien…passé, présent comme à venir…partagez en masse si vous êtes avec moi et si le coeur vous en dit, et laissons faire le « hasard » de la vie

musicalement votre

Kévin Guy - guitares h2o
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 Empty Re: Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20

Message  dam31 Ven 27 Mai - 23:34

Beau projet, et ça sonne! C'est un sacré pari de se lancer directement sur quelque chose d'aussi innovant sans s'être fait auparavant connaître avec des réalisations plus conventionnelles. Je lui souhaite de réussir
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 Empty Re: Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20

Message  alekzo Dim 29 Mai - 10:08

J'ai brièvement croiser Kevin en 2009 lors d'une rencontre du forum "slide & résonateurs" et outre le fait de découvrir un musicien fort sympathique, je peux simplement témoigner du fait qu'il avait déjà son projet en tête, à un état disons embryonnaire...
Au fil de quelques partages sur le forum précité, l'évidence est apparue: Kevin suinte la passion de la musique et n'a rien lâché malgré le temps et les épreuves. Cela mérite le respect et je lui souhaite de pouvoir réaliser son projet.

Son parcours est atypique et lui-même concède avoir du mal à se considérer comme luthier: voir l'article à ce lien
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/29/2354411-il-a-imagine-et-fabrique-une-guitare-d-exception.html
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20 Empty Re: Weissenoud (guitare à résonateur) par Guitares h20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum