Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Festival de guitare de Puteaux (Paris)

+5
dam31
asylvain
kuperminc
Coriolan92
Ben M
9 participants

Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Ben M Lun 21 Aoû - 21:45

Hello tous !

Juste un petit message pour vous dire que j'irai probablement à Puteaux pour cette première édition
http://www.puteaux.fr/Loisirs/Vie-culturelle/Festival-de-guitare

Thomas y sera, j'aurai donc l'occasion d'essayer d'autres modèles. Je sais qu'il y a déjà eu des réunions à Paris de propriétaires de Féjoz, donc vous devez être quelques-uns !
Pourquoi ne pas se retrouver au Festival avec vos guitares ?

Mon intérêt est évident, en essayer un maximum, mais je serais ravi de rencontrer certains d'entre vous !

Alors, vous en dites quoi ?

Ben

Ben M

Messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Coriolan92 Mar 22 Aoû - 9:24

Dommage, je risque de ne pas être là ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty puteaux

Message  kuperminc Sam 2 Sep - 23:16

Oui, il y a eu des rencontres de guitaristes "Fejoz", c'était chez moi, il y deux ans et c'était super.! Je recommencerais bien!
En attendant, c'est une bonne idée que de se rencontrer à Puteaux sur le stand de Thomas, ma nouvelle 000 rio y sera!
Au plaisir de se rencontrer sur place.
A bientôt!
Gérald


kuperminc

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 71
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Coriolan92 Dim 3 Sep - 10:04

Salut Gerald!

Quand j'ai rencontré TF chez toi, c'était il y a bien plus de 2 ans!

J'y avais essayé entre autres la monstrueuse OM Rio de Franck83, et ce devait donc être en 2012 ...

Je pars malheureusement fin septembre au Pays Basque, et ne pourrai me joindre à vous ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Ben M Lun 4 Sep - 4:35

kuperminc a écrit:Oui, il y a eu des rencontres de guitaristes "Fejoz", c'était chez moi, il y  deux ans et c'était super.! Je recommencerais bien!
En attendant, c'est une bonne idée que de se rencontrer à Puteaux sur le stand de Thomas, ma nouvelle 000 rio y sera!
Au plaisir de se rencontrer sur place.
A bientôt!
Gérald


Tiens-moi au courant si tu réitères la chose Smile
En attendant on se verra à Puteaux !

Ben

Ben M

Messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty puteaux

Message  kuperminc Jeu 7 Sep - 18:40

Avec grand plaisir.
A bientôt
Gérald

kuperminc

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 71
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  asylvain Mar 31 Oct - 16:33

Un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, voici quelques photos du festival de guitare de puteaux

Le stand de Thomas Féjoz

Festival de guitare de Puteaux (Paris) _sa11212

L'Alizé de Thomas Féjoz qui m'a beaucoup plu

Festival de guitare de Puteaux (Paris) _sa11211


Le stand d'yves ghirotto

Festival de guitare de Puteaux (Paris) _sa11213


Le stand de Richard Baudry

Festival de guitare de Puteaux (Paris) B_sa1110

Une guitare classique de Richard

Festival de guitare de Puteaux (Paris) B_sa1111

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Ben M Mar 31 Oct - 21:19

J'ai flashé sur l'Alizé de Thomas. Nouveau barrage, 667mm et 13 cases hors caisse, en frêne-olivier. C'est la seule Alizé que j'ai essayé, mais elle est vraiment singulière, et pour l'avoir comparée à l'OM et la 000 de François, ainsi que la parlor et la 000 en acajou/sitka de l'atelier, je trouve qu'elle est un beau concentré de tout ce qu'il fait...et le timbre du frêne est très fin... Je me suis d'ailleurs décidé sur l'Alizé à la place de son format dread perso !

J'ai aussi essayé une 12 cases de Julien Gendre, 00 ou 000 en frêne également...une des meilleures du salon à mon humble avis. Le frêne donc, une bien belle découverte !

Ben M

Messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  dam31 Mar 31 Oct - 23:50

Ben M a écrit:Le frêne donc, une bien belle découverte !
Une découverte en acoustique, effectivement. En électrique, Fender l'utilise depuis les années 50. En tout cas c'est un beau bois, en particulier le frêne olivier
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  asylvain Mer 1 Nov - 9:57

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Alizé de Shaï Sebbag qui m'avait fait très bonne impression, mais cette nouvelle version en frêne est différente.
Beaucoup d'éléments ont changé depuis. Nouveau barrage, 13 cases hors caisse et diapason de 667 mm, le frêne aussi !!!
Cet ensemble donne une guitare très réactive, des basses généreuses et profondes, médium bien présent et très beaux aigües, possibilités de descendre l'accordage. Tous cela est assez subjectif, mais si j'avais eu le budget, je serai bien reparti avec !!!

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  NikkGiggs Mer 1 Nov - 10:11

Je n'ai pas encore essayé cette Alizée, mais je compte bien me rattraper ce weekend à Issoudun !!
En tout cas, vous me donnez envie !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  gasteropode Mer 1 Nov - 13:44

Juste pour signaler, mais beaucoup l'ont sans doute déjà vu, l'Alizé de Shaï Sebbag est en vente chez Guitare Village à Domont... Very Happy

gasteropode

Messages : 416
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Genghis Mer 1 Nov - 14:08

Jamais eu l'occasion d'essayer une Alizée, mais par contre je me suis toujours demandé si elle était confortable pour jouer assis, la forme me parait - comme une dreadnought - assez peu ergonomique au délà des qualités acoustiques de la guitare.

Avec un "lower bout" (je ne sais même pas comment dire ça en français Smile ) aussi large par rapport au reste du corps, on n'a pas un déséquilibre du corps qui ferait tomber la guitare vers l'arrière ?

La taille de l'Alizée est plus creusée que la taille d'une dreadnought, mais je ne sais pas si c'est assez pour que la guitare reste calée tout de seule sur les cuisses...

Ça peut paraitre accessoire, mais pour moi, les dreadgnouts n'ont jamais été une option parce que je les trouve vraiment pas confortable (alors que les jumbos sont beaucoup plus équilibrés à taille quasi égale de guitare).

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  asylvain Mer 1 Nov - 14:20

pour avoir essayer l'Alizée, je la trouve très confortable et me convient très bien. Après, cela doit certainement dépendre de la taille de la personne (je mesure 1,80 m). La guitare s'équilibre très bien sur la cuisse et ne part pas en arrière ou en avant. La hanche assez prononcée permet à la guitare de descendre sur la cuisse, beaucoup plus qu'une dreadnaught (hanche moins marquée). D'ailleurs, avant j'avais une dread (Boucher) que j'ai revendu car le gabarit ne me convenait pas et était trop imposante.

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  didier13 Jeu 2 Nov - 18:03

Ben M a écrit:J'ai flashé sur l'Alizé de Thomas. Nouveau barrage, 667mm et 13 cases hors caisse, en frêne-olivier. C'est la seule Alizé que j'ai essayé, mais elle est vraiment singulière, et pour l'avoir comparée à l'OM et la 000 de François, ainsi que la parlor et la 000 en acajou/sitka de l'atelier, je trouve qu'elle est un beau concentré de tout ce qu'il fait...et le timbre du frêne est très fin... Je me suis d'ailleurs décidé sur l'Alizé à la place de son format dread perso !

J'ai aussi essayé une 12 cases de Julien Gendre, 00 ou 000 en frêne également...une des meilleures du salon à mon humble avis. Le frêne donc, une bien belle découverte !

J'ai eu le privilège d'essayer cette Alizée à l'atelier de Thomas que je ne connaissais pas, le courant est tout de suite passé on est resté ensemble plus de deux heures ... j'ai essayé plusieurs de ses guitares et je dois reconnaître avoir pris une " claque " Shocked !! , hormis ce frêne olivier qui est magnifique le son de cette guitare m'as immédiatement envoûté , pour moi cette forme originale est propice à avoir de bonne basses et des aigus proches d'une petite caisse , la quadrature du cercle en quelque sorte . Thomas m'as confirmé que la conception est complètement nouvelle en partant d'un " X " martin avec un barrage en échelle type classique grosso modo , le résultat est vraiment génial ( à mes oreilles ) , un très bon confort , un son assez différent d'une guitare type Martin ( j'avais amené ma MJ FRANKS 0000 pour avoir une comparaison ) , en tout cas pour c'était au dessus que toutes ses autres guitares que j'ai pu essayer ...
J'ai pensé faire un post spécial sur cette guitare mais j'ai été un peu devancé manifestement ...
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Ben M Dim 5 Nov - 0:24

Pour info : l'Alizé a les hanches d'une dreadnought, mais la taille et les épaules d'une 000. Cela couplé avec une 13 cases hors caisse c'est déjà fort différent d'un modèle plus classique. On a la sensualité et la réactivité d'une 000 mais la rondeur dans les basses d'une dreadnought, à ce détail près qu'elles sont plus sèches et moins tournantes. C'est vraiment à mi chemin de la dreadnought, om et 000. C'est très confortable. Je pense que l'épaisseur de caisse est moindre qu'une OM. Thomas m'avait indiqué qu'il avait changé le barrage, merci pour les détails !

C'est vraiment une guitare particulière. Essayez la si vous le pouvez.

Ben M

Messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  NikkGiggs Lun 6 Nov - 8:27

J'étais à Issoudun ce weekend et j'ai pu essayer cette superbe Alizée.
J'ai pris une vraie claque ! (et pourtant comme vous le savez, j'en ai essayé des Fejoz)
Quand, j'aurais un peu de temps, je ferai un petit compte rendu du salon, car j'ai découvert d'excellents luthiers !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Festival de guitare de Puteaux (Paris) Empty Re: Festival de guitare de Puteaux (Paris)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum