Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Martin 000-28EC à vendre

+5
pierrou
parlornut
cireman
dam31
luc vdew
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Martin 000-28EC à vendre

Message  luc vdew Ven 22 Déc - 17:20

Bonjour à tous,
Je mets en vente ma Martin 000-28 Eric Clapton signature de 2012
Parfait état, aucun "pet", la guitare est très bien réglée.
Prix : 2350 euros
Elle fait partie des bonnes 000-28, j'ai pu m'en rendre compte en la comparant avec 2 autres.
Visible sur leboncoin à l'adresse suivante
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1353290329.htm?ca=12_s
Merci
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  dam31 Ven 22 Déc - 17:29

Une belle guitare à un bon prix, elle devrait partir vite. Bonne vente
Moi je garde la mienne
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  cireman Sam 23 Déc - 10:27

A ce prix, elle doit déjà être partie...........

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  luc vdew Sam 23 Déc - 11:18

Ben non, elle est toujours là bien au chaud (pas trop quand même!)   Cool  
J'habite Nice, et ne comptant pas la vendre à distance, la demande est forcément moins forte
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Sam 23 Déc - 11:54

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourquoi ne pas la vendre à distance ? Ça favoriserait la vente, c'est sûr. Je l'ai fait d'assez nombreuses fois (en expédition ou réception) et n'ai eu qu'une fois un problème dû à un mauvais emballage. J'utilise Chronopost.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty la qualité se paye

Message  pierrou Sam 23 Déc - 12:16

Le problème c'est que beaucoup de personnes pensent qu 'une occase doit être moins chère qu 'une neuve et donc ils vont mettre le prix dans une neuve moyenne et pas dans une bonne occasion , c'est idiot mais c'est comme ça .
Personnellement je vend ma OO custom mais je ne suis pas pressé elle prend de la valeur tous les jours ,( la 00 28 vs non custom est à 4000 €) et je trouverai toujours quelqu'un qui se fie à ses oreilles .
J'ai récemment acheté une occasion grâce à la reprise de ma D41 vendue le même prix que je l 'avais acheté .
Pour l 'expédition je n 'oserai pas essayer , je préfère faire 3 ou 400 bornes en voiture .
Bonne chance .
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  luc vdew Sam 23 Déc - 12:50

parlornut a écrit:Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourquoi ne pas la vendre à distance ? Ça favoriserait la vente, c'est sûr. Je l'ai fait d'assez nombreuses fois (en expédition ou réception) et n'ai eu qu'une fois un problème dû à un mauvais emballage. J'utilise Chronopost.

Oui, je l'ai déjà fait également, mais je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette vente. Si la guitare ne trouve pas preneur, ce n'est pas bien grave, pas le genre d'instrument qui se déprécie, au contraire
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Sam 23 Déc - 13:19

On est trois déjà à n'être pas trop pressés de vendre nos Martin, on se demande pourquoi...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  phil2759 Mar 26 Déc - 17:28

oui, tiens, pourquoi?
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mar 26 Déc - 19:33

Tout simplement, parce que, pour changer un peu, peut-être qu'on ne perdra pas d'argent en les revendant (je dis bien peut-être car avoir une guitare cotée, c'est bien, mais il faut aussi avoir l'acheteur...)
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Revendre bien

Message  pierrou Mar 26 Déc - 20:13

Il ne faut pas être pressé, j'ai joué sur ma d 41 pendant 20 ans et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté. A noter au passage que cette guitare n'a jamais eu besoin d'un réglage du manche, neck reset , Cheval avait juste un peu surfacé les frettes .
Les gens ne vont pas acheter ta gratte sur ton annonce mais si tu la mets chez rf Charles alors la ils vont sauter dessus et la payer plus cher. ..
C'est comme çà.
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  phil2759 Mer 27 Déc - 7:52

pierrou a écrit:Il ne faut pas être pressé, j'ai joué sur ma d 41 pendant 20 ans et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté. A noter au passage que cette guitare n'a jamais eu besoin d'un réglage du manche, neck reset , Cheval avait juste un peu surfacé les frettes .
Les gens ne vont pas acheter ta gratte sur ton annonce mais si tu la mets chez rf Charles alors la ils vont sauter dessus et la payer plus cher. ..
C'est comme çà.

et tu as raison en plus, c'est lamentable....(mais tu l"as vendue en quelle année?)
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mer 27 Déc - 8:34

pierrou a écrit:Il ne faut pas être pressé, j'ai joué sur ma d 41 pendant 20 ans et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté. A noter au passage que cette guitare n'a jamais eu besoin d'un réglage du manche, neck reset , Cheval avait juste un peu surfacé les frettes .
Les gens ne vont pas acheter ta gratte sur ton annonce mais si tu la mets chez rf Charles alors la ils vont sauter dessus et la payer plus cher. ..
C'est comme çà.

En même temps, Charle lui-même dit que son plus grand concurrent, c'est Le bon coin... (en attendant l'arrivée prévue en France d'une filiale de TFOA qui risue de changer sérieusement la donne...)
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Vendre ou pas

Message  pierrou Mer 27 Déc - 8:51

Phil ce mois ci .( elle est en vente à Montpellier chez Azema music).
Je voulais dire que si tu mets en vente dans certains magasins ta guitare devient meilleure car eux ils ne vendent pas de mauvais instruments. ...
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mer 27 Déc - 9:08

pierrou a écrit:Phil ce mois ci .( elle est en vente à Montpellier chez Azema music).
Je voulais dire que si tu mets en vente dans certains magasins ta guitare devient meilleure car eux ils ne vendent pas de mauvais instruments. ...

Moi non plus tongue  !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  ALAINPG Mer 27 Déc - 9:16

parlornut a écrit:en attendant l'arrivée prévue en France d'une filiale de TFOA qui risue de changer sérieusement la donne...)

Whaaaat ??? affraid
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mer 27 Déc - 9:36

Yes, ils l'annonçaient dans un n° de (bientôt feu) Vintage guitare. Pas bon pour nous, ça... affraid affraid
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  ALAINPG Mer 27 Déc - 10:10

This is the end, my friend Wink
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  phil2759 Mer 27 Déc - 10:26

pierrou a écrit:Phil ce mois ci .( elle est en vente à Montpellier chez Azema music).
Je voulais dire que si tu mets en vente dans certains magasins ta guitare devient meilleure car eux ils ne vendent pas de mauvais instruments. ...

c'est bien ce que j'avais compris... Acheter chez Charle est (certainement? ) un gage de guitare correcte et entretenue... mais ce sont des commerçants avant tout, n'oublie pas...

bon, au risque de passer pour un débile une fois de plus, que vous fait craindre ce TFOA? c'est bien le "the felloship of acoustics..." c'est un magazin de vente, non? par contre, ils on t l'air allemand, donc, des pros et du sérieux...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  ALAINPG Mer 27 Déc - 10:30

C'est une "private joke"... Denis est un grand malade et j'ai souffert de la même maladie que lui : acquisition compulsive des plus belles guitares de la planète. Je n'ai dû ma guérison miraculeuse qu'à l'aide de la Société Générale qui a employé un traitement radical Very Happy En clair, le catalogue de TFOA est tellement incroyable que je crains une rechute lol!
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty no compreno

Message  pierrou Mer 27 Déc - 11:41

parlornut a écrit:
pierrou a écrit:Phil ce mois ci .( elle est en vente à Montpellier chez Azema music).
Je voulais dire que si tu mets en vente dans certains magasins ta guitare devient meilleure car eux ils ne vendent pas de mauvais instruments. ...

Moi non plus tongue  !
C'est une boutade bien sur , j 'espère que tu as compris , c 'est comme à une époque les guitares vendues chez Daddi étaient forcement meilleures que les mêmes chez Paul Beuscher !
Bon on va me dire qu 'elles étaient réglée etc ...
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mer 27 Déc - 11:43

ALAINPG a écrit:C'est une "private joke"... Denis est un grand malade et j'ai souffert de la même maladie que lui : acquisition compulsive des plus belles guitares de la planète. Je n'ai dû ma guérison miraculeuse qu'à l'aide de la Société Générale qui a employé un traitement radical Very Happy En clair, le catalogue de TFOA est tellement incroyable que je crains une rechute lol!

Ce qui me soigne, de mon côté, c'est que trop de guitares n'apporte pas le plaisir qu'on pourrait penser et ça pousse à comparer au lieu de jouer.

J'essaie au contraire de faire un peu de vide en ce moment. Du coup, je me décide à remettre en vente ma Martin 00-21 NY de 65 que j'avais retirée il y a deux semaines. Je devrais la garder, vu la flambée des prix qui s'annonce sur ce type de guitares d'ici quelques années, mais je n'ai pas l'âme d'un spéculateur. Ben ben ben m'avait déjà dit de ne pas vendre mon Astrand (4000€ il y a deux ans, 6500 maintenant...) mais je préfère que ces guitares soient jouées, et je ne suis pas collectionneur.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  phil2759 Mer 27 Déc - 12:05

parlornut a écrit:
ALAINPG a écrit:C'est une "private joke"... Denis est un grand malade et j'ai souffert de la même maladie que lui : acquisition compulsive des plus belles guitares de la planète. Je n'ai dû ma guérison miraculeuse qu'à l'aide de la Société Générale qui a employé un traitement radical Very Happy En clair, le catalogue de TFOA est tellement incroyable que je crains une rechute lol!

Ce qui me soigne, de mon côté, c'est que trop de guitares n'apporte pas le plaisir qu'on pourrait penser et ça pousse à comparer au lieu de jouer.

J'essaie au contraire de faire un peu de vide en ce moment. Du coup, je me décide à remettre en vente ma Martin 00-21 NY de 65 que j'avais retirée il y a deux semaines. Je devrais la garder, vu la flambée des prix qui s'annonce sur ce type de guitares d'ici quelques années, mais je n'ai pas l'âme d'un spéculateur. Ben ben ben m'avait déjà dit de ne pas vendre mon Astrand (4000€ il y a deux ans, 6500 maintenant...) mais je préfère que ces guitares soient jouées, et je ne suis pas collectionneur.

et tu as bien raison, s'approprier toutes les guitares et ne pas jouer est un peu dommage, mais bon...

quand à la flambée des prix, elle est surtout sur les forums...et les sites de vente...si ces guitares partaient comme des petits pains, on pourrait parler de flambée. Mais là, on est plutot sur de l'attrape nigaud, où les pigeons sont légions...
Les prix demandés sont une chose, le prix du marché en est une autre...c'est le prix auquel l'instrument se vend. S'il ne se vend pas, cela ne vaut rien!!
ils peuvent toujours mettre une vieille guitare toute rapée à 30 000 euros, mais s'ils ne la vendent pas , c'est du bidon.
enfin, on verra dans quelque temps ce que ça donne. A ta place, je vendrai maintenant ce que je veux vendre, c'est le moment même si c'est difficile. Plus tard, je serais trés étonné que la mode dure...mùais ça n'engage que moi, une fois de plus...j'ai surement tort...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  parlornut Mer 27 Déc - 12:10

Euh, d'abord je ne "m'approprie pas toutes les guitares"... j'en ai juste quelques unes parce que toujours en quête du Graal (même si je commence à réaliser que ça n'existe pas, il y a les guitares que tu as envie de jouer et les autres, c'est ça le critère final !).

Pour le reste, toujours difficile de prédire à l'avance. Ce qui est sûr, dans la catégorie qui me concerne, à savoir les très veilles Martin en rio, ça commence effectivement à flamber. Pas en France (on n'en trouve quasiment plus à la vente) mais aux US ou chez TFOA par exemple. D'autant plus si elles sont en bon état comme les deux 0 que Charle a vendues 8500€.

En ce qui me concerne, ce ne sont pas mes critères de fonctionnement. Si je ne joue pas assez une guitare, je la mets en vente.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  phil2759 Mer 27 Déc - 19:18

parlornut a écrit:Euh, d'abord je ne "m'approprie pas toutes les guitares"... j'en ai juste quelques unes parce que toujours en quête du Graal (même si je commence à réaliser que ça n'existe pas, il y a les guitares que tu as envie de jouer et les autres, c'est ça le critère final !).

Pour le reste, toujours difficile de prédire à l'avance. Ce qui est sûr, dans la catégorie qui me concerne, à savoir les très veilles Martin en rio, ça commence effectivement à flamber. Pas en France (on n'en trouve quasiment plus à la vente) mais aux US ou chez TFOA par exemple. D'autant plus si elles sont en bon état comme les deux 0 que Charle a vendues 8500€.

En ce qui me concerne, ce ne sont pas mes critères de fonctionnement. Si je ne joue pas assez une guitare, je la mets en vente.

c'est fou quand même que l'on ne se comprenne pas... Pourtant nous parlons la même langue, non?
je ne pense pas que tu t'appropries les guitares, pas du tout, ce que tu disais était justement LE CONTRAIRE, et je te disais que j'étais d'accord avec toi, c'est tout!! je trouve dommageable  la spéculation sur les vieilles voitures, motos, guitares, etc... surtout si on fait jamais un petit tour avec. Si on les utilise de temps en temps, là c'est différent. Les riches ont le droit de se faire plaisir aussi...
ma vieille strato de 73 , je la regrette, et en plus en ce moment les strato début 70's sont à la mode... Leur prix a bien monté aussi, mais je ne supportais plus de la voir sur un mur, je voulais qu'elle vive une nouvelle vie. Le type qui me l'a acheté n'avait pas la somme, et je la lui ai vendue quand même, car il avait des yeux qui sortaient de la tête... au moins celle là elle est heureuse avec lui...

pour finir, je suis fatigué de devoir expliquer la moindre boutade, comme vient de le faire Pierrou juste au dessus... bientot, on devra s'excuser de faire une vanne!! RIEN POUR TOI PARLORNUT, c'est général!
que je regrette les années 60,70 et 80... quel changement!! où sont Coluche, Desproges, les nuls et j'en passe!! pauvre France
allez, je sors, je suis las, las, las...comme disait Obélix .
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin 000-28EC à vendre Empty Re: Martin 000-28EC à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum