Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

3 participants

Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  srvmac Mar 9 Jan - 19:27

Hello à tous,

Je poste ici après pas mal d'échanges passionnants avec vous.

Comme je me met sérieusement à l'acoustique, je souhaite en plus de mon Om retrouver une Slope Shoulder (Humminbird) une Dread ou une Jumbo.

Je dois me séparer de matériel électrique et j'ai quelque chose de vraiment rare et intéressant pour les fans de Knopfler.

Il s'agit de son modèle d'ampli réalisé par Bob Reinhardt, à savoir le modèle TALYN. Rouge et blanc et cab 2x12 assorti rouge réalisé par JD CABS avec 1 greenback heritage et un weber blue dog. C'est l'ampli utilisé sur les derniers albums, inspiré d'un Trainwreck Rocket.


Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. 230815WP20160622200908Pro

Je serais intéressé par un échange contre une bonne acoustique ou une vente pour acquérir une D41. J'en demande 2300e,  pour un ampli collector et aujourd'hui introuvable puisque Reinhardt fait maintenant du Dragster et a arrêté la construction d'amplis. C'est un super prix avec le cab. Il est comme neuf, utilisé à la maison uniquement et peu souvent.

J'ai des photos par mail ou PM.

Merci.

Seb

srvmac

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  NikkGiggs Mer 10 Jan - 11:30

Wow, c'est rare de voire des Reinhardt, en plus, copie de Trainwreck !
Bonne vente ou bon échange !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  srvmac Mer 10 Jan - 11:49

Oui tout à fait, je me demande si c'est une bonne idée car c'est un ampli qui risque vraiment de devenir collector et le son est fantastique.

Des aigus bien particuliers assez stellaires je dirait Smile Un grain unique, dans la famille des Vox donc des "shimmery cleans", acidulés en light crunch. Ressemble beaucoup au Dr Z - Z-WRECK. Circuit très proche donc un son à la Brad Paisley si on pousse le gain. Mark Knopfler en clean et light crunch (son LesPaul entendu sur "Cleaning my Gun" notamment, c'est exactement ça et Sailing to Philadelphia pour la strat - tous deux en version studio).

Démo d'une personne aux usa (je l'avais contacté pour des infos avant de l'acheter) : https://www.youtube.com/watch?v=nZw2ZvakI-o > A 4:50, vraiment superbe sur la strat.

Acheté chez Real Guitars en Allemagne qui était le seul distributeur en Europe. Il faisait partie de sa dernière commande et j'ai validé quand il était sur le bateau en cours de transport. Il y avait un 18, un MI6 et un Storm 33 déjà vendus en pré-commande. Bref, il faut vraiment que la guitare en vaille la peine Smile Sinon je le garde.

merci

seb

srvmac

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  NikkGiggs Mer 10 Jan - 12:13

Ouais, j'imagine, mais hélas je n'en ai jamais testé.
Pas sûr qu'avec ce budget, tu arrives à trouver l'équivalent en guitare acoustique.
Cherche une Dupont ou Larson (serie 1900 by Dupont) d'occaz ...
Il y a une Chatelier en vente sur le forum, mais de taille un peu plus petite, entre OM et Dread ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  srvmac Mer 10 Jan - 13:21

Le but est de trouver une guitare pour compléter mon OM28.

D'ici avril pour le délai et je pourrais compléter financièrement d'ici là. C'est pour déjà avoir un apport et essayer des choses. J'adore les Martin et les Gibson de la bonne période des débuts 90's jusqu'à 2003 à peu près. J'ai essayé une J200 magnifique récemment de 2003 version Reissue qui sonnait vraiment très bien et équilibrée. Le budget par contre (3800e...).

Je vois Gérard Chatelier prochainement. Je suis sur Nice Smile J'aime bcp ce qu'ils font aussi et peut être ce sera la révélation.

srvmac

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  NikkGiggs Mer 10 Jan - 14:46

Martin et Gibson, c'est l'équivalent des Vox ou Marshall modernes.
Si tu veux l'équivalent de ton Reinhardt, il faudra taper soit chez les luthiers, soit chez les marques types Collings, Dupont, Santa Cruz, Huss & Dalton etc ... mais là, les prix sont élevés Very Happy
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  phil2759 Mer 10 Jan - 15:20

en tout cas, il est superbe!!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  srvmac Mer 10 Jan - 18:15

Oui il est super. Je vois Chatelier samedi. Selon essai et si on arrive à trouver un complément parfait à mon OM pour une sonorité différente mais un confort vraiment proche, je le met sur Zikinf avec d'autres matériels. J'ai 40 ans en avril et je cherche la guitare qui va avec cet événement Smile Je garderais peut être ce reinhardt et vendrais d'autres matériels plus communs.

srvmac

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  srvmac Lun 28 Mai - 10:30

VENDU Smile

J'ai pu démarré mon projet lutherie !

srvmac

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  phil2759 Lun 28 Mai - 15:08

srvmac a écrit:VENDU Smile

J'ai pu démarré mon projet lutherie !


beau comme il est, tu ne pouvais que le vendre!!!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente. Empty Re: Reinhardt TALYN, ampli Mark Knopfler contre une bonne acoustique D ou Jumbo ou vente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum