Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

4 participants

Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Jeu 6 Sep - 21:47

Comme cette guitare est désormais sur Paris depuis aujourd'hui, je me devais de vous la présenter. C'est la première Nylon de l'atelier construite pour un client qui avait des attentes très précises. Plutôt content du résultat et des paris que j'ai fait pour celle-ci!

SPÉCIFICATIONS:

Année: 2018
Forme: Flamenca Blanca
Table: Épicéa des Carpathes Mastergrade
Dos/éclisse: Cyprès Espagnol
Rosace: Ébène & Cyprès Espagnol
Placage de tête avant: Oregon Myrtle
Placage de tête arrière: Sequoïa Figuré (Redwood)
Filets: Wenge
Manche: Acajou du Honduras Sauvage, vissé
Sillets: Os
Touche: Ébène Indienne
Diapason: 25.5''
Nombre de case hors caisse: 12
Nombre de frettes: 19
Radius de touche: 16''
Vernis: UV cure Polyester
Chevalet: Ébène Africaine
Mécaniques: Rubner

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40202710

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40122610

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40252510

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40169410

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40121310

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca 40301210
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  dam31 Jeu 6 Sep - 21:58

Très belle! Une petite vidéo ou un enregistrement?
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Jeu 6 Sep - 22:45

Nope, je n'ai pas eu le temps de faire ça, et surtout pas de musiciens qui excellent en classique sous la main
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  dam31 Jeu 6 Sep - 22:48

Dommage. Avec un peu de chance, l'heureux propriétaire nous la fera entendre
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Jeu 6 Sep - 23:48

Oui c'est dommage, malheureusement il était pressé de l'avoir. Par contre, pas mal de collègues l'ont joué (luthiers en classique) et ils ont apparemment bien apprécié!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  ManuBig Ven 7 Sep - 15:24

Pas si simple de se démarquer aujourd'hui.
Je trouve que tu y es parfaitement parvenu avec cette guitare.
Le design est innovant sans être trop excentrique, la caisse est super belle et j'aime vraiment bcp la tête : pas besoin de logo, le design suffit à lui même !
Ca, c'est très fort je trouve.
Je pense que tu as trouvé le bon dessin de tête. Faut plus y toucher ! Smile

Bref, beau boulot !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Ven 7 Sep - 16:56

Merci beaucoup Manu!

Mes designs de tête sont là pour rester des années. Là dessus j'ai atteint ce que je voulais, et leur force est exactement celle que tu as souligné au dessus.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  ManuBig Ven 7 Sep - 17:02

J'ajoute qu'il n'y a pas tant de guitares dont tu peux enlever le logo et reconnaître la marque.
C'est le cas d'Ovation, qui a un design unique qui n'a jamais été copié (il me semble).
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Ven 7 Sep - 17:25

J'ai un joli sloggan qui résume bien la situation:


"Logo is a good way to make your guitars recognizable, headstock is a good way to make your guitars unique."
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  ManuBig Ven 7 Sep - 17:28

benbenbenben a écrit:J'ai un joli sloggan qui résume bien la situation:


"Logo is a good way to make your guitars recognizable, headstock is a good way to make your guitars unique."

J'adhère :-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Ven 7 Sep - 19:11

Mais oui, c'est vrai que j'adhère à cette philosophie du non logo sur les têtes. Une forme sera repérable et identifiable à des kilomètres. Attention, je ne dis pas que c'est plus méritant de trouver une forme de tête qu'un logo, car tout le monde sait que ce dernier élément est une des choses les plus compliquées à designer.

Par contre, j'ai en tête un logo que je viendrais apposer sur mes labels d'intérieur de caisse, ainsi que sur mes photos studio. J'y réfléchis encore, mais ça sortira à un moment donné.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  phil2759 Dim 9 Sep - 15:41

benbenbenben a écrit:Mais oui, c'est vrai que j'adhère à cette philosophie du non logo sur les têtes. Une forme sera repérable et identifiable à des kilomètres. Attention, je ne dis pas que c'est plus méritant de trouver une forme de tête qu'un logo, car tout le monde sait que ce dernier élément est une des choses les plus compliquées à designer.

Par contre, j'ai en tête un logo que je viendrais apposer sur mes labels d'intérieur de caisse, ainsi que sur mes photos studio. J'y réfléchis encore, mais ça sortira à un moment donné.

Cela veut-il dire que Toutes tes guitares auront cette tête ou bien les clients pourront encore en choisir de différentes?
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Dim 9 Sep - 16:31

Mes clients n'ont jamais eu le choix sur mes designs, tête ou autre. Ce n'est pas quelque chose qui est discutable, vu que cela fait partie de mon identité en tant que luthier. Évidemment, le choix des bois, le tirant que le client va utiliser, des idées de rosaces/incrustation de bas de caisse... ce sont des choses qui vont être abordées, mais les barrages, la tête, les formes... je suis intransigeant là dessus
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  phil2759 Dim 9 Sep - 16:37

benbenbenben a écrit:Mes clients n'ont jamais eu le choix sur mes designs, tête ou autre. Ce n'est pas quelque chose qui est discutable, vu que cela fait partie de mon identité en tant que luthier. Évidemment, le choix des bois, le tirant que le client va utiliser, des idées de rosaces/incrustation de bas de caisse... ce sont des choses qui vont être abordées, mais les barrages, la tête, les formes... je suis intransigeant là dessus

merci de ta réponse claire.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  benbenbenben Dim 9 Sep - 16:47

De rien! C'est toujours intéressant pour moi d'expliquer mon approche et mon mode de fonctionnement quand à ma vision concernant mes instruments, il n'y a pas de bête question. Donc si tu dois être éclairé sur tel ou tel point, je le ferais avec grand plaisir Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  phil2759 Dim 9 Sep - 16:51

benbenbenben a écrit:De rien! C'est toujours intéressant pour moi d'expliquer mon approche et mon mode de fonctionnement quand à ma vision concernant mes instruments, il n'y a pas de bête question. Donc si tu dois être éclairé sur tel ou tel point, je le ferais avec grand plaisir Smile

merci. je sais ce que je voulais savoir.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca Empty Re: Benjamin Paldacci Guitars - Flamenca Blanca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum