Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

+4
mehoul
ManuBig
NikkGiggs
phil2759
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Sam 13 Oct - 10:08

benbenbenben a écrit:
phil2759 a écrit:en fait, nous avons l'habitude des tarifs français qui sont au ras des paquerettes!!  Sad  Sad  Sad
le travail paye encore un peu apparemment en Israêl et aux USA. Regardez la différence de tarif entre un luthier français et anglais, irlandais, allemand, américain, etc...
Ma 000 Fejoz me couterait combien aux USA? ou même en UK?

C'est tout bête, mais c'est une question de marché. Il y aura moins de gens en France, qui ne rechigneront pas à claquer 5000/6000 euros dans une acoustique, qu'aux USA. C'est surtout parce que l'on est 67 millions d'habitants en France, contre 325.7 millions aux États Unis. Mes derniers clients sont français, et ils n'ont jamais discuté mes prix. Comme mes clients Nord-américains, on a affaire à des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui ne marchanderont pas au niveau de mes tarifs (mais qui voudront savoir le pourquoi du comment, ce qui est très "sain").

Donc oui, il y aura toujours des gens qui rechigneront à payer un prix conséquent pour une guitare de luthier... mais je dirais toujours que ces personnes là trouveront leur bonheur autre part que chez un artisan qui restera droit dans ses bottes et qui ne marchandera pas le fruit de son labeur. Quelqu'un qui va essayer de grappiller un maximum et de marchander, sera rarement bien reçu en général (mais là encore, c'est au cas par cas)
je suis d'accord mais ce n'estt pas ce que je voulais dire...Ce que je voulais dire est qu'ici de moins en moins de gens peuvent se payer un bel instrument, et les débutants qui arrivent ne peuvent pas dépenser de telles sommes , c'est ce qui me désole...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  parlornut Sam 13 Oct - 10:53

Cela dit, les débutants ont actuellement accès à un beaucoup plus large choix de guitares au son très correct et faciles à jouer que quand j'ai commencé... (comme la petite Ibanez à 400€ présentée dans un post et qui ravit des habitués des Martin, Gibson and co).
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Sam 13 Oct - 19:31

parlornut a écrit:Cela dit, les débutants ont actuellement accès à un beaucoup plus large choix de guitares au son très correct et faciles à jouer que quand j'ai commencé... (comme la petite Ibanez à 400€ présentée dans un post et qui ravit des habitués des Martin, Gibson and co).

encore d'accord!!
ma 1ére guitare , j'avais économisé longtemps avant de me la payer, une Yamaha je crois (ou Suzuki...???). C'était bien cher au début des années 70...
si on avait eu (nous les vieux, disons + de 55 ans) le matos qu'il y a à l'heure actuelle, et à ces tarifs!!! le rêve!
sans parler des "tutos" sur youtube!!
un petit ampli, un looper, une scarlett, disons 300 euros en tout et on se fait une maquette!! avec un son "correct" en plus! une guitare à 400, comme tu dis, et roule ma poule!!
la musique s'est démocratisée, c'est une bonne (ou mauvaise? ) chose....
moi, j'avais un magnéto à bande avec un micro séparé, je vous dis pas le son quand on écoutait l'enregistrement !!
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  pierrou Dim 14 Oct - 10:57

Bon , guitare pas chère ça ne signifie pas débutant mais plutôt : j' ai pas un rond pour me payer mieux . Commencer avec une bonne gratte de luthier ou de sa marque préférée , bien réglée et confortable c' est , si on a les moyens , quand même mieux .
Ceci dit la grande fabrication offre maintenant des instruments qui , s 'ils n' ont pas un joli timbre , sont faciles à jouer et avec un capteur et ça c'est un plus , pour les gens pas friqués , par rapport aux années soixante .
pierrou
pierrou

Messages : 778
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 74
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty des guitares acoustiques aussi sont en vente chez B&G

Message  phil2759 Mar 29 Oct - 7:10

apparemment, ils se mettent à l'acoustique aussi:

www.youtube.com/watch?v=bnajl9AK4Do

phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? - Page 2 Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum