Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Sam 27 Oct - 18:31

salut à tous...
je n'ai pas trouvé où me renseigner et aussi où écrire un post à propos d'enregistreurs portables, désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle (magnéto?)
où faut-il chercher sur le forum pour trouver des infos??
sinon, avec quoi faites-vous vos vidéos sonores? ou sans vidéo, le son seulement...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  remy Sam 27 Oct - 18:40

Moi c'est avec mon IPAD sur lequel je rajoute en direct un petit micro Shure MV88.


_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  remy Sam 27 Oct - 18:43


_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Tascam DR-05

Message  Jo Guitar Sam 27 Oct - 19:41

Cool

J'en ai essayé pas mal.
Rapport qualité prix, j'ai porté mon choix sur le Tascam DR-05.
C'est un véritable studio d'enregistrement. Toujours dans l'étui de la guitare.

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Tascam10

Comme pour tous les enregistreurs, il faut y consacrer du temps afin de bien comprendre.
En effet, il serait dommage de se priver des fonctionnalités proposées. C'est vraiment bien.
Compact, pas lourd, solide, on peut l'emmener partout. Il fonctionne sur secteur ou sur pile.
Son autonomie est impressionnante. Je peux garder la même pile pendant des mois. Super.



Sur la vidéo je n'utilise aucun effet. C'est très proche de la sonorité réelle de l'instrument.
Je me sers souvent de cet enregistreur. Comme dictaphone. Comme métronome, accordeur.
Branché directement sur la caméra, il capte la sonorité en parfaite synchronisation. Bluffant.

Je suis très loin de maîtriser cet appareil. Mais cela me convient parfaitement. Satisfaisant.
Je me suis installé dans une zone de confort avec son utilisation. Je fouille parfois la notice.
On peut utiliser plusieurs pistes en synchro, de l'écho, de la réverbération, de la moutarde.
J'ai développé une véritable addiction pour ce petit appareil bien pratique. Un inséparable…

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 10:01

merci Rémy et OM28!
j'aurais du en dire plus au départ:
j'ai déjà une focusrite scarlett 2i2 et un micro Oktavia condensateur, ça fonctionne bien mais quelle galère avec l'utilisation, faut dire que j'ai l'informatique en horreur... la scarlett sera peut-être à vendre bientot, j'ai enregistré 2 fois en 1 an tellement c'est prise de tête... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
en fait, je voulais dire  enregistreur "portable", que je puisse entregistrer dans le jardin ou ailleurs quand un truc me passe par la tête...et surtout SIMPLE d'utilisation!! je n'ai pas besoin du meilleur possible, c'est pour moi à la maison, mais je veux un son correct...
n'ayant pas de téléphone portable Sad Sad  pas la peine de me proposer des choses pour tablette ou ipad etc....et puis c'est encore trop rébarbatif pour moi...
ça n'existe plus un  magnéto à bande? Embarassed Embarassed Embarassed

le tascam d'OM28 a l'air bien pour ce que je veux en faire, mais j'ai lu que c'était pas si simple que ça à l'utilisation... vrai ou faux? idem les Zoom, etc...

il y a un olympus LS-12 peu cher en occase, il fait des overdubding...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  remy Dim 28 Oct - 10:33

Sur l'IPAD c'est très simple d'utilisation

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 10:37

remy a écrit:  Sur l'IPAD c'est très  simple d'utilisation

c'est gentil mais je n'ai pas de portable ou ipad ou autre...mon épouse a un téléphone portable...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 10:37

[quote="Mr-OM28"]Cool

J'en ai essayé pas mal.
Rapport qualité prix, j'ai porté mon choix sur le Tascam DR-05.
C'est un véritable studio d'enregistrement. Toujours dans l'étui de la guitare

Sur la vidéo je n'utilise aucun effet. C'est très proche de la sonorité réelle de l'instrument.
Je me sers souvent de cet enregistreur. Comme dictaphone. Comme métronome, accordeur.
Branché directement sur la caméra, il capte la sonorité en parfaite synchronisation. Bluffant.

Je suis très loin de maîtriser cet appareil. Mais cela me convient parfaitement. Satisfaisant.
Je me suis installé dans une zone de confort avec son utilisation. Je fouille parfois la notice.
On peut utiliser plusieurs pistes en synchro, de l'écho, de la réverbération, de la moutarde

donc si je comprends bien cher OM28, sur ta vidéo tu fimes avec ton téléphone et tu branches le tascam dessus pour avoir le son en synchro? c'est bien ça?
en tout cas le rendu est trés bien je trouve et largement suffisant pour moi...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  Jo Guitar Dim 28 Oct - 10:59

phil2759 a écrit:
Mr-OM28 a écrit:Cool
donc si je comprends bien cher OM28, sur ta vidéo tu fimes avec ton téléphone et tu branches le tascam dessus pour avoir le son en synchro? c'est bien ça?
en tout cas le rendu est trés bien je trouve et largement suffisant pour moi...
______________________________________________

Cool

Pas de téléphone

Je branche le Tascam DR-05 directement sur la caméra Samsung MX10. Avec un câble USB.
Il me faut toutefois appuyer "Start" sur les deux appareils qui fonctionnent alors en synchro.

J'ai horreur de la technologie. Je suis musicien et absolument pas informaticien.
Avec le Tascam DR-05, je peux me consacrer à la musique sans prise de tête.

Sinon, je ne l'aurai pas pris...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 11:08

Mr-OM28 a écrit:
phil2759 a écrit:
Mr-OM28 a écrit:Cool
donc si je comprends bien cher OM28, sur ta vidéo tu fimes avec ton téléphone et tu branches le tascam dessus pour avoir le son en synchro? c'est bien ça?
en tout cas le rendu est trés bien je trouve et largement suffisant pour moi...
______________________________________________

Cool

Pas de téléphone

Je branche le Tascam DR-05 directement sur la caméra Samsung MX10. Avec un câble USB.
Il me faut toutefois appuyer "Start" sur les deux appareils qui fonctionnent alors en synchro.

J'ai horreur de la technologie. Je suis musicien et absolument pas informaticien.
Avec le Tascam DR-05, je peux me consacrer à la musique sans prise de tête.

Sinon, je ne l'aurai pas pris...

Cool

OK comme je voyais un téléphone sur ton image en début de vidéo, je pensais que c'était ça...donc un "caméscope" peut recevoir le son du tascam...
je suis comme toi, trés peu client de la technologie, et je vais suivre certainement ton exemple... Si tu y arrives, j'y arriverai je pense...
merci encore OM28...
PS: t'as pas trop été un poéte sur ce coup... Smile Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  Jo Guitar Dim 28 Oct - 12:54

Cool

J'ai disposé ces objets à côté du Tascam pour donner une idée de la dimension.
Je n'avais pas imaginé cette façon d'appréhender la photo. Excellente déduction.

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Le_mat10

Sur la photo ci-dessus, mon matériel. Simple et fiable.

Poème à Tascam

Toi, cher excellent enregistreur Tascam
Qui capte aussi bien la musique que l'âme
Continue d'enchanter cœurs et oreilles
Avec l'efficacité précise et sans pareille

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 13:37

Mr-OM28 a écrit:Cool

J'ai disposé ces objets à côté du Tascam pour donner une idée de la dimension.
Je n'avais pas imaginé cette façon d'appréhender la photo. Excellente déduction.

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Le_mat10

Sur la photo ci-dessus, mon matériel. Simple et fiable.

Poème à Tascam

Toi, cher excellent enregistreur Tascam
Qui capte aussi bien la musique que l'âme
Continue d'enchanter cœurs et oreilles
Avec l'efficacité précise et sans pareille

Cool

OH!!! je crois que dorénavant je t'appellerai Arthur ou Guillaume... Smile

à part ça, je me répète mais j'en reviens pas de la qualité de ces matos pour le prix de vente... Ah!! si nous avions eu tout ça il y a 40/50 ans, nous serions tous des "grands" musiciens...ou presque...l'équivalent pour s'enregistrer coutait 2 ou 3 mois de salaire...et je parle pas de la vidéo...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  pierrou Dim 28 Oct - 16:50

Bon moi j 'ai le zoom H2n et je ne sais pas o-u tu as lu qu 'ils étaient compliqués mais c'est faux .Tu mets en marche , tu appuis ça enregistre , tu ré appuis et ça s 'arrête , quoi de plus simple ?
Deux micros avant qui captent sur un angle de 90° ou deux arrière qui captent sur 120° ou les quatre ensemble .Pour plus de détails voir sur leur site .
Pour capter style souvenir d'un concert ou d'un bœuf entre copains ou gâteau d 'anniversaire , j 'ai mis sur le fil "hors sujet " le test du micro rode mic me , petit micro que j 'ai toujours sur moi et que j 'enclenche vite fais dans mon téléphone .
Voilou , voilà , passe at home et on enregistrera ta nouvelle Fejos ...
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Dim 28 Oct - 17:38

pierrou a écrit:Bon moi j 'ai le zoom H2n et je ne sais pas o-u tu as lu qu 'ils étaient compliqués mais c'est faux .Tu mets en marche , tu appuis ça enregistre , tu ré appuis et ça s 'arrête , quoi de plus simple ?
Deux micros avant qui captent sur un angle de 90° ou deux arrière qui captent sur 120° ou les quatre ensemble  .Pour plus de détails voir sur leur site .
Pour capter style souvenir d'un concert ou d'un bœuf entre copains ou gâteau d 'anniversaire , j 'ai mis sur le fil "hors sujet " le test du micro rode mic me , petit micro que j 'ai toujours sur moi et que j 'enclenche vite fais dans mon téléphone .
Voilou , voilà , passe at home et on enregistrera ta nouvelle Fejos ...

quand je dis "compliqué", c'est pour la suite... même avec la scarlett j'arrive à enregistrer!! si si!! c'est aprés... récupérer le fichier, le mettre sur le PC, l'améliorer, et le poster sur le forum par exemple...tout cela est vraiment "fastidieux" pour moi, ennuyeux même... Je reconnais que cela vient surtout du fait que ça me déplait fortement, ces centaines de possibilités... il y en a trop à mon gout...(c'est audacity pour ne pas le nommer... le plus simple m'a dit mon cousin qui se ballade avec...quelle mer... j'y comprends rien, pourtant je ne suis pas débile (pas complétement...)

pour le passage at home, merci, dés que je passe vers chez toi en voiture, je prends la Fejoz, même si je connais déjà à peu prés ton avis sur ces guitares, sublimes mais il n'y a pas écrit Martin dessus... Smile  Smile
j'essaierai de trouver un autocollant martin pour t'enduire avec de l'erreur, comme dit l'autre....et tu es le bienvenu chez moi aussi...(MP si un jour ça te dit... le coin est superbe et j'ai ce qu'il faut pour passer un bon moment...)
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  NikkGiggs Lun 29 Oct - 13:37

En solutions assez simples, je dirai qu'il y a 3 possibilités :

- un micro de camera (à canon type Rode videomic) : c'est directement branché et alimenté par la cam.
Tu n'as qu'un seul fichier avec le son et le micro est fixé à la cam. Le gros désavantage, c'est que je le micro est loin de la guitare (et du coup, on entend le son de la pièce).
(les camera/enregistreurs Zoom Q4, 8 ont le même défaut).

- un enregistreur numérique type Zoom (moi, j'ai le H5), c'est super pratique !
Par contre, il faut transférer le fichier sur pc, rehausser le volume et l'ajouter à la vidéo.
Comme disait OM28, tu peux connecter le Zoom directement à la cam, mais je ne sais pas si ça te fais un seul fichier vidéo avec le son du Zoom ou 2 fichiers séparés.
OM28 ???

- dernière solution, mais plus onéreuse, tu prends une camera qui a des entrées xlr, et tu branches directement dessus des Oktavia. A la fin, tu auras un seul fichier et ton son habituel.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Montage

Message  Jo Guitar Lun 29 Oct - 14:14

Cool

J'ai gardé mon vieil ordinateur MSI qui fonctionne encore sous Vista. Super.
Je l'ai gardé car il contient tout un tas de fonctionnalités qui sont d'origine.

Notamment le fameux Windows Movie Maker qu'il faut aujourd'hui télécharger.
Je fais le montage directement avec cette fonctionnalité qui est facile d'utilisation.

En branchant mon Tascam à la caméra, le signal de départ est le même.
Lors du montage, je sors les deux cartes. Soit  XD Tascam  et SD Caméra.

Je télécharge le son et l'image dans un dossier sur le bureau. Mon dossier "Film".
Je contrôle si tout est parfait. J'ai créé ce dossier pour tout ce qui concerne mes vidéos.

Je récupère le son et l'image depuis ce dossier sur le "bureau". Le "Bureau' étant l'écran.
Je rajoute les photos que je veux incorporer à la vidéo. Je procède à l'ajustement du tout.

La bande son sous l'image. Je cale les deux grâce à mon comptage préalable (1- 2 - 3 - 4)
Je clique sur "Texte dans le générique". J'écris les textes qui seront incorporés à l'image.

Cela prend cinq minutes. Parfois, il y a un léger décalage inexplicable. Sans doute le branchement.
Je clique sur "Publier votre film". Je mets le titre. Je mets le dossier où je veux qu'arrive la vidéo.

Et voilà que mon film de trois minutes est publié en moins de dix minutes. Je le récupère.
Je le mets en ligne après avoir écouté. Je peux rajouter des effets d'images mais pas de son.

Je prends le soin de sauvegarder tous mes films immédiatement sur un disque dur externe.
Je le fais également sur le disque mémoire de mon ancien ordinateur et sur une clef USG 32 Go

Je le jure. Si c'était compliqué, je ne pourrai pas le faire. Cela me serait impossible. Vraiment.
Je suis d'une génération ou le "Mini-Cassette" était déjà un vrai challenge avec ses 5 touches !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Lun 29 Oct - 14:26

Cher OM28, ne jure pas, on te croit!! Smile Smile et Nick merci, mais ce que tu dis ne me tente pas du tout, et je n'ai ni caméra ni téléphone...en fait, la vidéo je m'en fiche un peu pour l'instant, mais c'est vrai que ça peut être sympa...et puis le H5/6 est un peu trop "classe" pour moi...pas besoin de tout ça...

OM28, moi aussi je suis nul, mais apparemment bien plus que toi!!! j'ai déjà mal à la tête en lisant ton message!!!  Smile  Smile  Smile

vu que c'est juste pour conserver une idée ou un morceau qui me passe par la tête et que j'oublie tout de suite aprés le plus souvent, je vais m'en tenir aux conseils de OM28 (tascam DR) et Pierrou (ZoomH2n)
le 1er qui passe en occase à un prix décent, je prends...la différence semble-t-il serait que ceux qui ont des micros externes (qui dépassent, hein...) sont plus sensibles aux bruits (de fond, toucher, vent, etc...) que ceux comme le zoom h2 qui ont des micros internes... c'est ça?

merci pour votre aide!!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Lun 29 Oct - 15:03

sinon, chez woodbr..., il y a en ce moment le H2n + tous les accessoires pour 128€ en neuf!! vu que les rigolos qui vendent d'occase sont encore à 110/120 euros SANS les accessoires, je risque de finir avec du neuf...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  remy Lun 29 Oct - 15:10

phil2759 a écrit:sinon, chez woodbr..., il y a en ce moment le H2n + tous les accessoires pour 128€ en neuf!! vu que les rigolos qui vendent d'occase sont encore à 110/120 euros SANS les accessoires, je risque de finir avec du neuf...

Peut être attendre le Black Friday en Novembre

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  NikkGiggs Lun 29 Oct - 15:13

Ah j'avais pas compris que tu t'en foutais de la vidéo.
Si c'est juste pour sauvegarder des idées, prends un Zoom pas cher, ça fera l'affaire.

En gros, plus c'est cher plus la qualité des micros et les fonctionnalités augmentent, classique !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Lun 29 Oct - 15:20

NikkGiggs a écrit:Ah j'avais pas compris que tu t'en foutais de la vidéo.
Si c'est juste pour sauvegarder des idées, prends un Zoom pas cher, ça fera l'affaire.

En gros, plus c'est cher plus la qualité des micros et les fonctionnalités augmentent, classique !

et encore, les micros pas sur...pour les zoom H1, 2, 4, la différence de son est apparemment trés ténue... Plutot les fonctions et branchements, non?
pour la vidéo, tu voudrais quand même pas que l'on me voit massacrer un morceau de guitare, hein??? je préfère me cacher... Smile Smile

le zoom H2n avec le pack accessoires complet (bonnette, pied, alim, télécommade certainement pratique , etc...)  à 128€ me tente... ça fait moins cher que l'occase , et ça fera plaisir à Pierrou ... Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Mar 30 Oct - 9:42

donc pour finir, le tascam dr-5 est à 85€, plus bonette et alim ça fait déjà 65€ en plus, même si on peut s'en passer dans mon cas... donc 150 euros
le zoom H2n en promo à 128€ avec tout le pack me parait plus intéressant... dommage car je trouve que l'extrait sonore d'OM28 est vraiment super... Le Dr est placé trés proche de la guitare, ça par contre ça m'ennuie un peu...c'est toujours comme ça?
je vous dirais quand je l'aurai un peu essayé..
du coup, si ça me convient (ce qui m'étonnerait...) je mettrai certainement en vente une Scarlett 2i2 neuve, un SM58 neuf et un Oktavia condensateur occase...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  Jo Guitar Mar 30 Oct - 11:31

[quote="phil2759"] Dr est placé trés proche de la guitare, ça par contre ça m'ennuie un peu...c'est toujours comme ça?
____________________________________________

Cool

Non. Pour cette vidéo de pure démonstration, j'ai volontairement rendu le Tascam visible.
Mais, si l'on regarde avec attention mes autres vidéos, le Tascam est placé hors champs.

En fait, le plus souvent, il est habilement dissimulé.
Il capte sans le "souffle" jusqu'à au moins 70 cm.
Au delà, il y a le "bruit" du vide de la pièce…


Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  pierrou Mar 30 Oct - 21:12

Je place le H2n à plus ou moins 1 mètre mimimum , comme si l 'appareil etait l'oreille d'un auditeur, qualité cd ( 16 bit /44,1khz ) branché dans la samsung tab S 10.1 . Après , copie sur l'ordinateur et je ne travaille pas le son car cela truque le test, le zoom étant relativement fidèle.
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  phil2759 Mer 31 Oct - 7:30

Merci encore OM28 et Pierrou pour ces infos!
je reviendrais vers vous si je m'en sors pas...
je le reçois demain je pense...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!   appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo... Empty Re: Help!!! appareil pour enregistrer??? avec ou sans vidéo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum