Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu manges quoi aujourd'hui ?

3 participants

Aller en bas

Tu manges quoi aujourd'hui ? Empty Tu manges quoi aujourd'hui ?

Message  Jo Guitar Jeu 3 Jan - 13:20

Cool

Nos petites recettes de cuisine

Aujourd'hui, jeudi 3 janvier 2019, nous nous sommes préparé un gratin de patates.
Empruntant à diverses recettes, prenant ce qui nous attire. En fonction de nos goûts.

J'ai épluché les pommes de terre "Bintje" que j'ai lavé, puis coupé en fines lamelles.
Passées à l'eau bouillante quelques minutes, égouttées, les tranches disposées en plat.

Ma compagne prépare un mélange homogène. Lait de soja, crème fraîche, deux œufs.
Nous versons le tout sur les patates. Je recouvre de gruyère râpé, Comté et Emmental.

Quelques cerneaux de noix, délicatement déposés sur le tout avant d'enfourner 45 mn.
En garniture, une délicieuse béchamel dans laquelle je rajoute de la courgette grillée.

A essayer. C'est tellement délicieux que ça fond dans la bouche.

Cool

Avant de retourner à ma peinture

Tu manges quoi aujourd'hui ? L_aigu10

Cool

Et toi ?

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu manges quoi aujourd'hui ? Empty Re: Tu manges quoi aujourd'hui ?

Message  pierrou Jeu 3 Jan - 17:30

Rien , tu devais m 'appeler et t'as oublié .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Tu manges quoi aujourd'hui ? Empty Re: Tu manges quoi aujourd'hui ?

Message  phil2759 Ven 4 Jan - 16:38

Jo Guitar a écrit:Cool

Nos petites recettes de cuisine

Aujourd'hui, jeudi 3 janvier 2019, nous nous sommes préparé un gratin de patates.
Empruntant à diverses recettes, prenant ce qui nous attire. En fonction de nos goûts.

J'ai épluché les pommes de terre "Bintje" que j'ai lavé, puis coupé en fines lamelles.
Passées à l'eau bouillante quelques minutes, égouttées, les tranches disposées en plat.

Ma compagne prépare un mélange homogène. Lait de soja, crème fraîche, deux œufs.
Nous versons le tout sur les patates. Je recouvre de gruyère râpé, Comté et Emmental.

Quelques cerneaux de noix, délicatement déposés sur le tout avant d'enfourner 45 mn.
En garniture, une délicieuse béchamel dans laquelle je rajoute de la courgette grillée.

A essayer. C'est tellement délicieux que ça fond dans la bouche.

Cool

Avant de retourner à ma peinture

Tu manges quoi aujourd'hui ? L_aigu10

Cool

Et toi ?

Cool

salut!!et bonne année!
le tableau, c'est de toi? si oui, la photo n'est pas assez précise (ou mes yeux) pour voir ce que c'est: huile? acrylique?
j'aime beaucoup...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Tu manges quoi aujourd'hui ? Empty Composition personnelle

Message  Jo Guitar Ven 4 Jan - 19:11

Cool

Même si le commentaire est amusant, j'y réponds volontiers. Ce qui n'est pas mon habitude.
J'estime que parfois il est bon d'enseigner le néophyte réellement intéressé. Si pas enchanté.

Je travaille à l'huile, exclusivement. Le plus souvent sur toile de lin ou sur panneau de chêne.
Mes formats préférés sont F6 (41 x 33 cm). F8 (46 x 38 cm). J'aime maroufler toiles sur bois.

J'utilise exclusivement les peintures BLOCKX. Une petite entreprise artisanale et familiale Belges.
Ce sont les tous meilleurs pigments. Sans aucun ajout de matières de charge quelconque, (craie).

Il n'entre dans leur fabrication aucun pigment synthétique. Ce sont des pigments d'origine naturelle.
Broyés sur cylindres de pierre et de métal. L'entreprise se visite. De grands moments de découverte.

Je n'utilise aucun solvant. Je concocte mes médiums avec des huiles de lin cuite et le l'Ambre dissous.
Je peins depuis plus de 40 ans avec ces mêmes produits avec la certitude qu'ils traversent les siècles.

Je peins selon les préceptes des anciens Maîtres Hollandais et Flamands du XVIIème, (Le Siècle d'Or).
Chacune de mes compositions est une création exclusive. Je peins à la loupe avec une patience infinie.

Comme pour la guitare et la musique, j'ai toujours évité les "circuits", le "milieu". Pas d'intermédiaire.
Mes toiles sont le plus souvent réservées, ce sont des œuvres de commandes. J'ai mes collectionneurs.

Pour en voir d'autres :
https://joelbigerguitare.blogspot.com/

Tu manges quoi aujourd'hui ? 250_x_10

Cool

Rappelons que ce sujet a été créé pour échanger nos recettes de cuisine…

Merci

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu manges quoi aujourd'hui ? Empty Re: Tu manges quoi aujourd'hui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum