Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

+16
Lokemo
JEFF
benbenbenben
ManuBig
Lionel
geraldgenty
defttungsman
ALAINPG
dam31
NikkGiggs
alekzo
1arno7
remy
mehoul
gasteropode
parlornut
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  defttungsman Jeu 26 Sep - 18:41

Jolie paire de petites merveilles, arno! Va falloir voir tout ça un de ces quatre... Shocked
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  1arno7 Jeu 26 Sep - 18:44

defttungsman a écrit:Jolie paire de petites merveilles, arno!  Va falloir voir tout ça un de ces quatre... Shocked

Ah oui !! J ai hâte de découvrir tes guitares également Very Happy
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Ven 27 Sep - 12:54

1arno7 a écrit:Avec sa nouvelle copine !

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Img_2010

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Img_2011


J'ai l'impression d'être chez moi ! Very Happy

Le rio de ta 1-21 est vraiment sublime (et le bouleau de ta Loëf aussi !). Shocked

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  JEFF Ven 27 Sep - 15:24

une histoire de superbes bois en fait!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  ManuBig Ven 27 Sep - 15:32

Photos de dos : j'aurais adoré la caisse en rio de la Martin avec le manche de la Loef que je trouve sublime...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty du bois breton

Message  JEFF Ven 27 Sep - 15:35

j'échange un manche pareil contre un rein...... Laughing Laughing Laughing Laughing

allez un peu de joli bois (y'a pas que les guitares dans la vie) avec un vieux parquet massif de récup qui a été mis au calibre et vernis et les portes d'une bibliothèque en marqueterie

de gauche à droite : un mada Martin (OM renbourn), un palissandre du Honduras ( Big Hollow 00 12) et un acajou Martin (0017)

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Img_2014
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Dim 24 Nov - 9:28


Scoop ! Je me sépare de la mienne car je vais peut-être finalement garder la Piccolo (ça s'appelle une valse-hésitation  confused ).

Annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1767400


Dernière édition par parlornut le Mar 26 Nov - 16:49, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  1arno7 Dim 24 Nov - 18:03

Ah ba moi qui pensais eventuellement me séparer de ma Loef parlor pour acquérir ta piccolo 😀
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Dim 24 Nov - 18:45


Ce n'est pas encore décidé pour la Piccolo, je prends le temps car c'est une pièce rare celle-là, je ne voudrais pas regretter. Dur la vie ! Neutral

Je te tiens au courant dès que je suis décidé dans un sens ou dans l'autre.
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  remy Dim 24 Nov - 18:56

parlornut a écrit:
Ce n'est pas encore décidé pour la Piccolo, je prends le temps car c'est une pièce rare celle-là, je ne voudrais pas regretter. Dur la vie ! Neutral

Je te tiens au courant dès que je suis décidé dans un sens ou dans l'autre.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Dim 24 Nov - 19:00


Eh oui, Rémy... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes silent


parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  Lokemo Ven 6 Déc - 20:39

celle là elle n'est pas petite mais elle vient bien de finlande et c'est dingue comme elle vibre de partout ! elle a sustain que l'on a généralement sur des guitares de plus petits formats
https://www.youtube.com/watch?v=w9qiFHraBtc&feature=youtu.be

sacré guitariste que je viens de découvrir, je suis déjà entrain de bosser un de ses arrangements, vous en trouverez pleins ici :
http://www.tallstrom.com/


Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  remy Ven 6 Déc - 21:14

Lokemo a écrit:celle là elle n'est pas petite mais elle vient bien de finlande et c'est dingue comme elle vibre de partout ! elle a sustain que l'on a généralement sur des guitares de plus petits formats
https://www.youtube.com/watch?v=w9qiFHraBtc&feature=youtu.be

sacré guitariste que je viens de découvrir, je suis déjà entrain de bosser un de ses arrangements, vous en trouverez pleins ici :
http://www.tallstrom.com/


Excellent guitariste que je j’apprécie depuis un bon moment déjà . je l'avais vu avec cette guitare
Bernd Böckmann qui joue très bien aussi a une petite finlandaise aussi

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  nano Mer 11 Déc - 22:32

Ne penses tu pas que tu fausses un peu ta quête du Graal en imposant à des super luthiers actuels des specifs des Martin prewar qui sont ta référence ultime. Si je vais voir Marcel Hirscher et que je lui demande de me faire un slalom à la Jean Claude Killy, je ne vais peut-être pas le mettre dans les conditions pour qu’il donne le meilleur de lui même. Et puis si de toutes façons c est Killy que je trouve le plus beau, peu importe le chronomètre. « Vas doucement,c’est tout ban « .

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  1arno7 Mer 15 Juil - 14:47

1arno7 a écrit:Et voilà enfin chez moi !
Elle est belle , Jolie, vraiment mignonne....elle a gros sustain, harmoniques, tres belles sonorités...Finitions parfaites et régler à la perfection...Il est fort ce Olav Loef,  je suis bluffé par cette guitare..Et seulement 2 jours que je la joue...Pour rappel dans un format proche en comparaison je possède une Martin 1-21 de 1917 ..
Pour la fiche technique, table en lutz, dos eclisses flamed betula ( magnifique ) touche,chevalet ébène, mécaniques waverly ebene, kk pure mini et 1.6kg sur la balance !!!

Merci pour cette trouvaille  Denis  Very Happy

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 20190911

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 20190910

Elle est en vente désormais !!! Avis aux amateurs direction la section Arrow  Vente
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  Dublues Dim 26 Fév - 22:53

Alors voila je parlais Yairi et Larrivée et on m'a répondu Olav. Je l'ai contacté et il me propose une parlor en épicéa suisse et bouleau nordique. Comme mes connaissances en bois d'arbre sont limitées savez vous si le bouleau nordique c'est la même chose que le flamed betula?

Dublues

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 66
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Lun 27 Fév - 7:09

Dublues a écrit:Comme mes connaissances en bois d'arbre sont limitées savez vous si le bouleau nordique c'est la même chose que le flamed betula?

Je pense, de mémoire, que c'est ça. Il faudrait lui demander confirmation mais c'est un bois qu'il utilise beaucoup (fournisseurs à côté de chez lui...).

En tout cas tout à fait adapté à une parlor, léger, et il peut être magnifique (ondé). En plus, ça fait un ensemble clair que personnellement j'adore.

Et l'épicéa suisse, la crème ! Very Happy

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty les specs de la mienne (confirmation d'Olav pour la commande/facture)

Message  JEFF Lun 27 Fév - 8:45

donc, les specs de ma commande en gaucher

Flamed Betula sides and back wood.
    Swiss Spruce, straight grain like on Denis guitar but of higher
    quality.
    Mahogany neck like the Denis Guitar! 630mm scale, 13 fret to body,
    45mm wide at 1st.
    55mm stringspace at bridge. A slim C shape on neck.
    Slotted Headstock! Waverly Vintage open Tuners with Ebony knobs.
    Heel shape = Loef heelshape = my signature Smile

on voit ci-dessus la référence à la commande initiale de Parlornut, qui a été le cobaye pour quelques uns d'entre nous pour aller vers ce luthier finlandais
si tu te décides, fais voyager ta guitare au printemps, elle aura moins froid vu le climat nordique et l'emballage...même si elle arrive vite

Olav m'avait proposé différentes tables (avec option modérée) et différents dos ( visuel plus ou moins prononcé); et aussi des bois torréfiés, autant table que caisse.
Je suis resté sur un dessin "modéré" pour la caisse et ce qu'il m'avait dit avoir de mieux en épicéa suisse pour la table


Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Natura10
Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 C_add_10
Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Jean-l15
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Lun 27 Fév - 12:03


Perso j'avais demandé également un chevalet un peu plus étroit, plus cohérent à mon goût avec la taille d'une parlor (à comparer avec celui de la photo précédente) :

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Dsc09537




parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  Dublues Lun 27 Fév - 19:17

Et voila. Le virus se propage. Une nouvelle Olaverie va voler jusqu'à Paris. C'est la faute de Parlornut, le nouveau Directeur Commercial de Loefguitars. Il m'a embobiné et j'ai été trop faible, j'ai craqué lol!

Les specs
With Swiss Spruce top wood,
Flamed Betula A,B or C in side and back
South American mahogany neck
Ebony fretboard, headplate and bridge
630 mm scale, 13 fret to body
Tuners as these 20/1 gear
Your own choice of sunburst

Ben oui sunburst copié sur Gerald study

flamed Betula et Nordic Birch c'est pareil. Faudra s'en souvenir pour les suivants.
Reste à choisir lequel. Évidemment le A est plus esthétique, le C la meilleure sonorité et le B entre 2. Votre avis?

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Flamed13

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Flamed14

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Flamed15

Dublues

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 66
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  remy Lun 27 Fév - 19:28

A pour moi

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  Damoclès Lun 27 Fév - 21:48

B pour moi!
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  JEFF Lun 27 Fév - 22:52

il a des grades de qualité dans ses tables, et je pense que c'est plus important que le bois de la caisse; il ne t'a rien proposé la dessus?
mais, prend le meilleur du son avant tout, même si c'est un peu moins esthétique
est ce qu'il propose encore des bois "roosted"?

attention: on a tous constaté que dans les minutes de la confirmation, Olav est sur ses machines et tu ne peux plus changer dès le lendemain....

perso, je n'aime pas le sunburst du manche de la mienne alors que la caisse est restée naturelle. Autant sur celle d'Arno que sur la mienne: c'est VILAIN et en plus Olav ne m'a jamais demandé mon avis sur le sujet. J'aurais préféré un manche naturel, mais le sunburst cache peut être quelque chose???? voir photo
Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Jean-l16

Comme le dit Parlornut, en plus la découpe du talon est laide, même si c'est la signature du luthier. Le manche n'est pas à la hauteur du reste, bien dommage.

j'ai vu un sunburst qui me plait beaucoup sur une Collings SJ sur le site de leftyguitarsonly aux US. Maintenant, chez Collings ils savent faire des sunburst que beaucoup leur envie....
bon, c'est pas le même prix non plus
https://leftyguitarsonly.com/product/collings-sj-maple-burst-2/

et pourquoi pas une gratte toute noire! ça tranche! ça c'est mon IRIS qui n'est jamais arrivée à bon port, pas perdue pour tout le monde.....mais elle va bientôt revenir chez le gaucher à Paris dans les mains d'un ricain..
Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Image010
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  parlornut Mar 28 Fév - 6:04


C'est vrai que j'aurais préféré moi aussi un manche clair et sans sunburst sur une guitare toute claire, mais ça ne me gênait pas vraiment.

Au passage, les sunbursts d'Olav sont, pour moi, parmi les plus beaux que j'ai jamais vus et ils peuvent être discrets et dans des teintes très originales. Et pourtant je ne suis vraiment pas sunburst au départ.

On retrouve dans ses sunbursts et dans la forme de ses parlors ce même sens esthétique (et l'originalité) dont il fait preuve dans les photos de ses belles.

Par contre, il est des fois un peu tête de chien, pas réussi à le convaincre de ne pas vernir le chevalet de la mienne, il y trouvait des justifications à propos de l'hygrométrie...

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  JEFF Mar 28 Fév - 10:54

vu le rendu très varié des sunburst sur le bouleau, si tu en vois qui te plait sur son site, demande lui la même chose. Il n'aura plus (ou moins) d'excuses Laughing Laughing Laughing Laughing
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!! - Page 5 Empty Re: Une jolie petite tout droit venue de Finlande !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum