Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mécaniques ( Avis )

+11
Coriolan92
mehoul
remy
didier13
phil2759
Hollers
JEFF
Genghis
ManuBig
pierrou
parlornut
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  parlornut Ven 29 Nov - 17:26


Le seul point faible de Rubner... c'est leur site. Ils peuvent pratiquement te faire tout ce que tu veux, tu leur envoies la photo, tu leur dis que tu les veux en doré. Si tu envoies le mail à 23h, ils te répondent à 23h 15 (j'exagère à peine).
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  JEFF Ven 29 Nov - 19:06

comment ça , dorées Mad les alus brossées sont A B S O L U M E N T M A G N I F I Q U E S hugh!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  remy Ven 29 Nov - 19:11

JEFF a écrit:comment ça , dorées Mad  les alus brossées sont A B S O L U M E N T   M A G N I F I Q U E S hugh!

Ah non je reste un inconditionnel des dorées qui se marient mieux avec le bois pour ma part.
Tu as une autre piste JEFF pour en trouver?

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  phil2759 Sam 30 Nov - 9:26

je suis toujours étonné que vous ne parliez jamais de Sperzel... Leurs mécas bloquantes (6 en ligne que j'ai posées sur ma télécaster) n'ont pas bougé depuis 2 ans, et un régal quand il faut les utiliser (même si c'est uniquement pour changer d'accordage). On peut ne pas aimer leur look, moderne, mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant. l'usage et tenue d'accord, c'est le top. J'en mettrais partout s' ils en faisaient des plus jolies...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  remy Sam 30 Nov - 10:03

phil2759 a écrit:je suis toujours étonné que vous ne parliez jamais de Sperzel... Leurs mécas bloquantes  (6 en ligne que j'ai posées sur ma télécaster) n'ont pas bougé depuis 2 ans, et un régal quand il faut les utiliser (même si c'est uniquement pour changer d'accordage). On peut ne pas aimer leur look, moderne, mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.  l'usage et tenue d'accord, c'est le top. J'en mettrais partout s' ils en faisaient des plus jolies...

Je suis assez difficile sur le look général d'un instrument et je tente de concilier efficacité et esthétique ( ce qui reste une affaire de goûts)
Jean-Marie est très patient avec moi heureusement.....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  mehoul Jeu 15 Sep - 10:51

Hollers a écrit:Merci pour ce retour remy, et pour ceux qui désirent des mécaniques pour slothead, allez sur le site de Rubner, il y a de très belles pièces.
Ils ont un nouveau système à très faible frottement appelé "Rubner Roll" qui est proposé sur certains modèles.

tiens je me suis renseigné chez Rubner. Leur système "Rubner roll" a l'air intéressant mais il faut savoir que les trous dans la tête doivent être réalésés, donc installation par un luthier obligatoire.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  CARCY Dim 5 Fév - 10:45

phil2759 a écrit:j'ai ces waverly ouvertes sur ma Talon, je ne les aime pas , pourtant elles tiennent bien l'accordage, et elles sont superbes...mais quelle galère à tourner! huile, graisse, vaseline ou autre, rien n'y fait!! et pour s'accorder... imprécises...je ne sais pas de quel modéle ni de quelle démultiplication il s'agit...
Les meilleures pour moi, (bien supérieures aux Gotoh 510 que j'ai choisies sur ma Fejoz, belles et correctes) sont les grover gold sur ma Cole Clark, et de trés loin. Trés douces, trés démultipliées, 3 tours pour un 1/2 ton Smile et elles ne se désaccordent jamais, j'ai bien dit: jamais; mais j'aime moins leur look...surtout en doré...

Pas si dure que ça quand même, pas au point de mettre de l'huile...ou alors c'est un défaut de fabrication. Par contre j'ai noté une différence entre les Waverly butterbean qui étaient d'origine sur ma 0 28 et celles que j'ai achetées dernièrement avec les boutons ivoroïd. Ces dernières sont effectivement plus douce à tourner. Très étonnant de la part de cette marque "haut de gamme" pour laquelle on s'attendrait à une régularité irréprochable.

CARCY

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  phil2759 Dim 5 Fév - 12:37

CARCY a écrit:
phil2759 a écrit:j'ai ces waverly ouvertes sur ma Talon, je ne les aime pas , pourtant elles tiennent bien l'accordage, et elles sont superbes...mais quelle galère à tourner! huile, graisse, vaseline ou autre, rien n'y fait!! et pour s'accorder... imprécises...je ne sais pas de quel modéle ni de quelle démultiplication il s'agit...
Les meilleures pour moi, (bien supérieures aux Gotoh 510 que j'ai choisies sur ma Fejoz, belles et correctes) sont les grover gold sur ma Cole Clark, et de trés loin. Trés douces, trés démultipliées, 3 tours pour un 1/2 ton Smile et elles ne se désaccordent jamais, j'ai bien dit: jamais; mais j'aime moins leur look...surtout en doré...

Pas si dure que ça quand même, pas au point de mettre de l'huile...ou alors c'est un défaut de fabrication. Par contre j'ai noté une différence entre les Waverly butterbean qui étaient d'origine sur ma 0 28 et celles que j'ai achetées dernièrement avec les boutons ivoroïd. Ces dernières sont effectivement plus douce à tourner. Très étonnant de la part de cette marque "haut de gamme" pour laquelle on s'attendrait à une régularité irréprochable.

Sincèrement, une de mes mécaniques est dure mais on peut la tourner, par contre celle du La m'oblige à prendre pince et chiffon. Malgré une huile spéciale de Stewmac. Ce peut être du à un mauvais montage aussi.
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  didier13 Dim 5 Fév - 18:21



J'ai eu pas mal de guitares avec des Waverly , elles sont très souvent dures ... ce n'est pas un problème de montage ni de lubrification , peut être simplement un problème d'un ajustement serré à l'usine pour qu'elles " vieillissent " bien avec un long rodage Twisted Evil , je plaisante mais à moitié, j'ai remarqué que les Waverly qui avaient beaucoup servies sont nettement plus souples !
Je préfère de loin les Gotoh , les Grover , voire les Schallers grand tune que j'ai monté récemment ( on les voit sur ma photo du profil ) qui sont très bien et beaucoup moins chères que les Waverly ( à une époque ils ont des problèmes sur cette série mais semblent résolus ! )
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

 Mécaniques ( Avis ) - Page 3 Empty Re: Mécaniques ( Avis )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum