Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

+9
caribou
dam31
nano
mehoul
AGC
remy
ALAINPG
Coriolan92
phil2759
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Jeu 7 Nov - 23:50

caribou a écrit:Moi je trouve ça sympa ce système ; à noter qu'il existe aussi en une sorte de pod à ventouser sur le fond de n'importe quelle guitare, je ne sais plus chez quelle marque.


Ça s'appelle Tonewood Amp, ce dispositif d'effet - réverbération, chorus, etc - qui s'intègre à n'importe quelle guitare (du moment qu'elle est munie d'un piezo). Il me semble qu'Andy Mckee utilise parfois un Tonewood Amp.

Donc Lag n'a rien inventé, ça existe depuis pas mal d'année, même si le ToneWood Amp est à ajouter en plus sur sa guitare (ça ne la dénature pas). Yamaha a aussi il y a deux ans déjà intégré un système équivalent au Hyvibe sur certaines de ses guitares acoustiques (la série TransAcoustic).

La seule nouveauté du Hyvibe a priori c'est d'ajouter un looper, alors que les autres dispositifs se contentent de produire des effets (bon et aussi le Hyvibe permet d'utiliser le transducteur de la guitare pour se servir d'enceinte bluetooth, mais autant dire que la qualité sonore rendu par la guitare et son transducteur doit être très cata, ce n'est pas une technologie qui permet de reproduire les qualités d'une vraie enceinte).

L'idée du looper intégré est plutôt bonne, mais il y a fort a parier que les autres dispositifs se mettent aussi à le proposer assez rapidement.

J'ai jamais pu essayé le ToneWood Amp, mais a priori les gens qui ont pu ont trouvé ça assez intéressant, donc ça fait peut-être un effet plus convaincant que le Hyvibe (et l'avantage c'est que l'on n'est pas obligés de se coltiner une guitare un peu naze de chez Lag).

Après tous ces systèmes ont un défaut majeur, ils ne fonctionnent que si la guitare est équipée d'un piezo (et a priori un piezo classique, pas un piezo du genre K&K). Du coup ça limite forcément un peu les qualités sonores vu que le piezo est un système pas très fidèle de restitution des qualités acoustiques d'une guitare folk.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  nano Sam 9 Nov - 19:50

- La plupart des bluesmen que j'aime jouaient sur des guitares beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus "nazes" qu'une Lag.
- Tout le monde n'a pas nos moyens pour se payer une, voire des guitares de compétition. Inutile de risquer d'être blessant, ou de se trouver un peu mal à l'aise devant un mec qui fait sonner d'enfer une guitare qui ne semblait pas exceptionnelle.
- J'ai des très belles guitares, mais j'ai tellement peur de les abîmer que j'ai du mal à les jouer dans les situations les plus conviviales, et finalement celle que je prend pour ces moments affectivement importants, c'est une des moins huppées, qui a déjà bien vécu et qui ne craint pas trop.

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Dim 10 Nov - 10:52

"Donc Lag n'a rien inventé, ça existe depuis pas mal d'année, même si le ToneWood Amp est à ajouter en plus sur sa guitare (ça ne la dénature pas). Yamaha a aussi il y a deux ans déjà intégré un système équivalent au Hyvibe sur certaines de ses guitares acoustiques (la série TransAcoustic)."

sur les autres comme Yamaha, il n' y avait que chorus et reverb. La lag en a bien plus.cheers

"Le Hyvibe permet d'utiliser le transducteur de la guitare pour se servir d'enceinte bluetooth, mais autant dire que la qualité sonore rendu par la guitare et son transducteur doit être très cata, ce n'est pas une technologie qui permet de reproduire les qualités d'une vraie enceinte)"

évidemment, ce n'est pas le son d'enceintes Cabasse à 3000 euros piéce...mais avoir une guitare comme enceinte reste un gadget trés sympa. bounce

"J'ai jamais pu essayé le ToneWood Amp, mais a priori les gens qui ont pu ont trouvé ça assez intéressant, donc ça fait peut-être un effet plus convaincant que le Hyvibe (et l'avantage c'est que l'on n'est pas obligés de se coltiner une guitare un peu naze de chez Lag."

Mouais... on parle de 999 euros là... pas de plusieurs kilos...et des milliers de guitaristes jouent sur des guitares bien moins chères, comme dit Nano. Je rappelle qu'un tone wood amp coute à lui seul dans les 300 euros (un peu moins maintenant..)

je vais aller chez Broc'roll à Nimes bientot, je vais l'essayer et je pourrais juger in situ et de visu... Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  dam31 Dim 10 Nov - 11:20

Le "transducer" (capteur piézo sous sillet ou UST) capte la vibration des cordes (comme sur la plupart des guitares électro), mais ce sont deux petits actionneurs qui excitent la table (en plus des cordes) pour ajouter les effets ou pour servir d'enceinte bluetooth
Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Inside%20HyVibe%20Guitar

La fonction enceinte bluetooth me semble intéressante si on veut jouer / travailler sur un playback (tout comme le looper). Je pense que ce genre de guitare peut être un excellent outil de travail, et je serais bien tenté par une guitare de voyage (type DJr) équipée HyVibe.

Au passage, la qualité des matériaux et de fabrication visible sur la photo me semble aussi très honorable, j'aurais été heureux d'avoir la même sur ma première guitare

Pour compléter, une interview intéressante du PDG de la startup (française) HyVibe: https://www.guitariste.com/interviews/plein-feux-sur-hyvibe-audio-smart-guitar,5492,1.html
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Dim 10 Nov - 12:03

une boite française en plus, ce hyvibe!!! Cocorico!!
et ils ont signé un accord d'excusivité avec Lag... erreur ou pas? on verra...mais dommage de ne pas pouvoir monter ça sur n'importe quelle guitare...

merci pour cet interview Dam 31!! intéressant de voir nos petits compatriotes réussir, même si ce n'est pas à la mode la réussite chez nous... Sad Sad
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Lun 11 Nov - 23:13

phil2759 a écrit:

"J'ai jamais pu essayé le ToneWood Amp, mais a priori les gens qui ont pu ont trouvé ça assez intéressant, donc ça fait peut-être un effet plus convaincant que le Hyvibe (et l'avantage c'est que l'on n'est pas obligés de se coltiner une guitare un peu naze de chez Lag."

Mouais... on parle de 999 euros là... pas de plusieurs kilos...et des milliers de guitaristes jouent sur des guitares bien moins chères, comme dit Nano. Je rappelle qu'un tone wood amp coute à lui seul dans les 300 euros (un peu moins maintenant..)


Je n'ai peut être pas été très clair, le but du jeu n'était pas d'être stigmatisant envers les personnes qui achetaient des guitares d'entrée de gamme, de chez Lâg ou d'une autre marque.

Les guitares Lâg sur l'entrée de gamme ont un bon rapport qualité prix. Pour les guitares à 200 euros environ ok, même si le rapport qualité prix était meilleur il y a 5, parce qu'entre temps la qualité de construction des guitares Lâg n'a pas franchement évolué, alors que toutes les autres marques qui font construire leurs guitares en Asie, comme Lâg, ont largement amélioré leur production.

Mais là on parle d'une guitare Lâg autour des 1000 voir 1500 euros, les Lâg actuelles sont vendues pour les plus chères à 500 euros (excepté peut-être le modèle signature de Michel Haumont qui doit être vendu autour de 900 euros, mais sur lequel on a à peu près aucune information...).

Entre 500 euros pour les Lâg actuelles et 1000 ou 1500 euros pour les Lâgs équipées d'un système Hyvibe, ça fait tout de même un sacré écart tarifaire. À moins que la qualité de fabrication des Lâgs Hyvibe soit autrement meilleure que celle de la production actuelle, ça fait tout de même un système Hyvibe que l'on vous facture à 500 euros, je trouve la pilule un peu dure à avaler personnellement.

Ça rendrait quasiment le TonewoodAmp abordable à côté Laughing .

Il y a des Yamaha Transacoustique qui coutent dans les 600 euros et qui doivent sonner acoustiquement à peu près pareil que les guitares Lâg, voir mieux... Okay elles n'ont pas le looper, et c'est un ajout plutôt rigolo pour s'entrainer.

On parle ici des guitares Lâg de chez Algam, pas des guitares Lâg fabriquées en France comme dans les années 1990 sous la houlette du luthier fondateur Michel Chavarria, ou même quand ce dernier supervisait la production asiatique de Lâg pendant les années qui ont suivi le rachat de sa société par Algam (même si Algam se fait un plaisir de maintenir le doute en jouant sur l'héritage français des guitares Lâg à l'époque où certaines des guitares de la marque étaient fabriquées à Bédarieux, en disant que l'usine de la marque a été relocalisée dans les locaux d'Algam alors qu'en fait plus aucune guitare Lâg n'est fabriquée en France depuis plus de 4 ans).

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Lun 11 Nov - 23:22

phil2759 a écrit:
et ils ont signé un accord d'excusivité avec Lag... erreur ou pas? on verra...mais dommage de ne pas pouvoir monter ça sur n'importe quelle guitare...

Intéressant de voir nos petits compatriotes réussir, même si ce n'est pas à la mode la réussite chez nous...

C'est effectivement la question que l'on peut se poser, est-ce que Lâg était le bon cheval sur lequel parié ?

Depuis qu'Algam a racheté Lâg il est difficile de dire qu'ils n'ont pas fait que laisser doucement péricliter la marque.

Et j'ai personnellement rien contre la réussite française, mais par contre ce n'est pas parce qu'une boîte est française que je ne garde pas mon esprit critique dessus.

Je n'ai au demeurant rien contre Hyvibe, et l'idée d'ajouter le looper à des systèmes tels que ceux développés par les autres est intéressante, je faisais juste remarquer que c'était une innovation incrémentale, qu'ils ont repris une idée développée par d'autres et ont ajouté une fonction. C'est de cette façon que la plupart des innovations se font hein, mais j'aime bien que la postérité d'une invention revienne à son géniteur.

D'ailleurs à mon avis on peut se faire du soucis pour Hyvibe, parce que vu la puissance financière et l'assise internationale d'un groupe comme Yamaha, et vu que le fonctionnement de leurs produits est le même (un piezo pour capter le son et un actuateur pour le reproduire avec la table de la guitare), il y a de grandes chances qu'ils proposent rapidement la fonction Looper sur leur série Transacoutic...

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Mar 12 Nov - 6:14

les yam ont 2 effets!! là il y en a 6 ou 8...et le looper...et la fonction bluetooth et enceinte...pour le tarif, ils profitent de la nouveauté, normal...j'aurais fait pareil..;mais il faudrait aussi qu'ils ne gagnent pas d'argent, ce serait tellement classe!!! et si Yam rachéte Lag, c'est le dernier de mes soucis...c'est nouveau, c'est ludique, ça va plaire, donc ça coute. Normal pour moi...
quand à cette manie de se sentir viser, de se justifier, cela devient navrant... quand je parle de réussite en France, c'est en général, pas pour ce qu'a dit un gars du forum...désolé encore...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  mehoul Mar 12 Nov - 9:18

Genghis a écrit:D'ailleurs à mon avis on peut se faire du soucis pour Hyvibe

ils gagneront peut-être plus d'argent en royalties qu'en exploitant leurs brevets eux-mêmes...
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Mar 12 Nov - 9:31

tiens, il y a aussi "lava me" (drole de nom, surtout en version italienne!! Smile Smile
des guitares en carbone avec des effets, mais les prix baissent dans les 600 roros...médiators compris, et pas de piles...la noir mat est assez jolie, la demoiselle aussi,mais les autres couleurs me font carrément peur.

phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  AGC Mar 12 Nov - 12:41

Pour avoir prit le temps de l'écouter (en vidéo), je préfère nettement celle-la !
Quitte à vouloir innover, autant y aller a fond ! Carbone, petit format, rosace décentrée... ici on essaye pas d'ajouter un système électro à une guitare traditionnelle, mais plus de créer une guitare adaptée à ce type d'utilisation... je trouve que ça va plus dans le bon sens !
AGC
AGC

Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 43
Localisation : Hennebont (56)

http://www.atelierguitaresetcie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Mar 12 Nov - 15:52

AGC a écrit:Pour avoir prit le temps de l'écouter (en vidéo), je préfère nettement celle-la !
Quitte à vouloir innover, autant y aller a fond ! Carbone, petit format, rosace décentrée... ici on essaye pas d'ajouter un système électro à une guitare traditionnelle, mais plus de créer une guitare adaptée à ce type d'utilisation... je trouve que ça va plus dans le bon sens !

+1
et prix plus bas...et mignonne, non?
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty INCROYABLE....et pourtant...

Message  phil2759 Mer 13 Nov - 17:58

je viens de discuter tarifs pour cette Lag hyvibe avec un vendeur, étonné que j'étais de voir ses tarifs en dessous ceux de TOTO!!

vous savez ce qu'il m'a répondu? :

"pour info je viens d'avoir la plus haute direction commerciale de chez LAG qui m'a affirmé qu'à ce jour aucun accord commercial n'a été envisagé ni n'est envisageable pour que Thomann distribue un jour les produits LAG .
On est en plein ABUS DE CONFIANCE voire  ESCROQUERIE ...
vous payez ...ils font fructifier l'argent en le plaçant ...
quelques semaines passent et ils vous annoncent "  produit indisponible " et ils vous remboursent ..."

ben dis donc si c'est vrai?? cela est pratiqué souvent mais je ne pensais pas que Toto en ait besoin... si c'est vrai car les placements en ce moment, bof...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  caribou Mer 13 Nov - 19:16

Au-delà de ça, c'est un fait que Thomann a régulièrement augmenté ses prix depuis déjà quelques années. Si il y a encore 10 ans il écrasaient tout le monde coté tarif, ce n'est plus forcément le cas aujourd’hui. Ça aura été efficace comme tactique, ils débarquent avec un catalogue énorme, des tarifs les plus bas du marché (au point que parfois, en tant que professionnel il était plus intéressant d'acheter certaines références chez eux plutôt que chez le distributeur officiel...), un dispositif logistique/expédition/retours ultra au point, etc... ça a fait fermer les magasins les uns après les autres et maintenant que la concurrence est laminée et qu'il est bien rentré dans la tête des gens que "Thomann=moins cher"... ils augmentent les prix !Laughing Hors, les (quelques) magasins qui restent se sont adaptés et maintenant il n'est pas rare d'avoir ailleurs le même prix, plus bas même parfois.
Une anecdote, un copain travaille dans une école de musique, il y a deux ans ils ont eu un budget pour s'équiper un peu, pour avoir des instruments à prêter aux élèves, basse, guitare, batterie, amplis, etc... le copain était chargé de l'achat. Il va voir avec sa liste chez Thomann, convaincu que de toutes façons c'est là que ce serait moins cher et par acquis de conscience, mais vraiment uniquement pour ça, il téléphone à Sévéneant (important magasin/backliner de Bretagne)... sans même dire qu'il s'agissait d'une école ou tenter de négocier quoi que ce soit, c'était moins cher que chez Thomann.
caribou
caribou

Messages : 109
Date d'inscription : 04/12/2017

http://www.cherubin-luthier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  remy Mer 13 Nov - 19:30

caribou a écrit:Au-delà de ça, c'est un fait que Thomann a régulièrement augmenté ses prix depuis déjà quelques années. Si il y a encore 10 ans il écrasaient tout le monde coté tarif, ce n'est plus forcément le cas aujourd’hui. Ça aura été efficace comme tactique, ils débarquent avec un catalogue énorme, des tarifs les plus bas du marché (au point que parfois, en tant que professionnel il était plus intéressant d'acheter certaines références chez eux plutôt que chez le distributeur officiel...), un dispositif logistique/expédition/retours ultra au point, etc... ça a fait fermer les magasins les uns après les autres et maintenant que la concurrence est laminée et qu'il est bien rentré dans la tête des gens que "Thomann=moins cher"... ils augmentent les prix !Laughing Hors, les (quelques) magasins qui restent se sont adaptés et maintenant il n'est pas rare d'avoir ailleurs le même prix, plus bas même parfois.
Une anecdote, un copain travaille dans une école de musique, il y a deux ans ils ont eu un budget pour s'équiper un peu, pour avoir des instruments à prêter aux élèves, basse, guitare, batterie, amplis, etc... le copain était chargé de l'achat. Il va voir avec sa liste chez Thomann, convaincu que de toutes façons c'est là que ce serait moins cher et par acquis de conscience, mais vraiment uniquement pour ça, il téléphone à Sévéneant (important magasin/backliner de Bretagne)... sans même dire qu'il s'agissait d'une école ou tenter de négocier quoi que ce soit, c'était moins cher que chez Thomann.

A Gourin ils sont tous très forts , Sévéneant est une pointure !

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty APRES ESSAI

Message  phil2759 Ven 29 Nov - 11:54

j'étais en ville hier et je suis allé l'essayer...
bon, ben, je ne suis pas tombé amoureux...le son, toujours le son, qui est moyen, sinon c'est plutot sympa,voire ludique, mais le looper est trop "court" en temps aussi. La guitare elle même est pas mal, elle sonne correctement en tout cas pour cette gamme de prix. Peut-être la 2éme génération sera plus performante?

du coup, j'ai trouvé une petite Taylor GS mini toute Koa, qui sonnait trés bien. J'ai essayé des Martin de voyage , ou petits modéles, je sais plus...rien d'extra ici. La Martin dread Jr était pas mal, sans plus. J'y retournerai un matin car il y avait un "abruti" qui essayait une électrique (depuis le matin dixit le vendeur) et qui faisait un bruit pas possible. Je les plains les gars qui bossent là-bas, tout y est passé, de stairway...à AC/DC , tous les plans connus habituels non stop!!

au passage, j'en profite pour vous passer mon impression sur cette boutique (broc'n roll nimes), le patron (je suppose) a été super sympa, commerçant et dispo, malgré le monde, et m'a fait une proposition de reprise sur une de mes guitares qui pour le moins est trés correcte!! je m'attendais à moins. J'y retourne aprés les fêtes car je n'ai rien trouvé à acheter hier. Il y a une Hummy de 1966, mais table explosée, récupérée par Franck Cheval...Mais trop abimée quand même...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Dim 1 Déc - 3:55

phil2759 a écrit:je viens de discuter tarifs pour cette Lag hyvibe avec un vendeur, étonné que j'étais de voir ses tarifs en dessous ceux de TOTO!!

vous savez ce qu'il m'a répondu? :

"pour info je viens d'avoir la plus haute direction commerciale de chez LAG qui m'a affirmé qu'à ce jour aucun accord commercial n'a été envisagé ni n'est envisageable pour que Thomann distribue un jour les produits LAG .
On est en plein ABUS DE CONFIANCE voire  ESCROQUERIE ...
vous payez ...ils font fructifier l'argent en le plaçant ...
quelques semaines passent et ils vous annoncent "  produit indisponible " et ils vous remboursent ..."

ben dis donc si c'est vrai?? cela est pratiqué souvent mais je ne pensais pas que Toto en ait besoin... si c'est vrai car les placements en ce moment, bof...

Ça m'étonnerais que ce soit vraiment possible pour Thomann de faire tourner l'argent sur les marchés financiers alors qu'ils n'auraient pas le produit en stock ou qu'ils l'auraient dans 6 mois, tout simplement parce que comme les très gros sites de vente en ligne, la carte bancaire n'est pas débitée au moment de l'achat, mais seulement au moment de l'envoi (c'est indiqué dans les CGV du site). Du coup, impossible pour eux de faire fructifier votre argent en sachant qu'ils n'auront jamais le produit.

Par contre, ce qu'il me semble possible, c'est que Thomann se soit approvisionné en guitare Hyvibe sans passer commande chez Lag directement, sans doute en passant par un intermédiaire (distributeur dans un pays spécifique où Algam ne serait pas directement présent, grossiste...). Parce que là les guitares sont indiquées en stock sur le site, pas disponibles dans... Si c'est le cas, il y a sans doute peu de chances pour qu'ils aient une marge quelconque sur ces guitares (voir qu'ils vendent à perte), mais le but du jeu est sans doute de montrer que le magasin virtuel est bien achalandé et de répondre à la hype pour ce produit, faire du trafic sur le site, rester bien référencé dans les recherches Google, etc. Tester la réponse client sur un produit pour voir si ça vaut le coup d'aller conclure un vrai accord de vente avec Lag / Algam...

Je fais cette hypothèse, parce que je sais que les boss de chez Anasounds - de très bonnes pédales de guitares électriques de fabrication française pour ceux qui ne connaitraient pas - se sont retrouvés avec des pédales de leur marque vendues sur Thomann sans que Thomann ne les ait jamais approchés. En fait les boss d'Anasounds se sont rendus comptes que leur distributeur allemand avait lui-même décidé de déposer des pédales Anasounds chez Thomann. Résultat les gérants d'Anasounds se sont trouvés bien penauds lorsque Thomann a décidé tout seul de liquider entièrement leurs stocks de pédales Anasounds quelques mois plus tard, les pédales étaient à - 50% et bien sûr Thomann n'avait pas demandé à Anasounds si ces soldes étaient les biens venues. Résultat ça a complètement cassé le marché des pédales Anasounds tout le temps où il y avait encore des stocks chez Thomann, aucun client intéressé par les produits de la marque n'ayant vraiment intérêt à acheter les pédales autre part que sur Thomann.

Après de toute façon, acheter sur Thomann comme sur Amazon, c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme, aucune de ces entreprises ne marge vraiment sur chaque produit, leur seul business model c'est de faire du volume, du volume, du volume, et de survivre grâce à la petite marge faite sur chaque produit, mais qui ne permettrait jamais à un autre vendeur en ligne, plus petit, de survivre. Dans un second temps, une fois que Thomann est devenu leader, voir l'opérateur monopolistique, ensuite les prix, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent...


Dernière édition par Genghis le Dim 1 Déc - 18:28, édité 1 fois

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Dim 1 Déc - 8:06

entiérement d'accord avec toi, c'est bien plus plausible que ma 1ére analyse, surtout que placer de l'argent en ce moment, je ne vois pas où ils arriveraient à gagner quelque chose, les taux d'interet étant...nuls ou presque...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Lun 6 Jan - 23:43

phil2759 a écrit:j'étais en ville hier et je suis allé l'essayer...
bon, ben, je ne suis pas tombé amoureux...le son, toujours le son, qui est moyen, sinon c'est plutot sympa,voire ludique, mais le looper est trop "court" en temps aussi. La guitare elle même est pas mal, elle sonne correctement en tout cas pour cette gamme de prix. Peut-être la 2éme génération sera plus performante?



Alors sur cette question du Looper, j'ai eu une réponse officielle de Lag, et dans l'application, on peut choisir la durée maximale d'enregistrement, et ce jusqu'à 8 minutes, ce qui est plus que largement suffisant. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont limité artificiellement dans la guitare et qu'ils ont fait le choix d'en passer par l'application, mais c'est tout de même plus positif sur ce point.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Mar 7 Jan - 18:27

Genghis a écrit:
phil2759 a écrit:j'étais en ville hier et je suis allé l'essayer...
bon, ben, je ne suis pas tombé amoureux...le son, toujours le son, qui est moyen, sinon c'est plutot sympa,voire ludique, mais le looper est trop "court" en temps aussi. La guitare elle même est pas mal, elle sonne correctement en tout cas pour cette gamme de prix. Peut-être la 2éme génération sera plus performante?



Alors sur cette question du Looper, j'ai eu une réponse officielle de Lag, et dans l'application, on peut choisir la durée maximale d'enregistrement, et ce jusqu'à 8 minutes, ce qui est plus que largement suffisant. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont limité artificiellement dans la guitare et qu'ils ont fait le choix d'en passer par l'application, mais c'est tout de même plus positif sur ce point.

les 2 vendeurs que j'ai vus lors de l'essai ne connaissaient même pas cette option...Ils devraient expliquer mieux avant de vendre...incompétence, quand tu nous tiens!


Dernière édition par phil2759 le Mer 8 Jan - 9:20, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Genghis Mar 7 Jan - 22:12

phil2759 a écrit:

Alors sur cette question du Looper, j'ai eu une réponse officielle de Lag, et dans l'application, on peut choisir la durée maximale d'enregistrement, et ce jusqu'à 8 minutes, ce qui est plus que largement suffisant. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont limité artificiellement dans la guitare et qu'ils ont fait le choix d'en passer par l'application, mais c'est tout de même plus positif sur ce point.

les 2 vendeurs que j'ai vus lors de l'essai ne connaissaient même pas cette option...Ils devraient expliquer mieux avant de vendre...incompétence, quand tu nous tien![/quote]

Oui Lag n'est pas très bon sur l'explication de son système, moi j'ai eu cette réponse parce que j'ai regardé une vidéo d'un YouTuber guitare, sur la chaine Tone Factory, qui avait très probablement été payé par Lag pour faire le test de la guitare. Et lui même se plaignait dans la vidéo en disant que le looper était court. Bref Lag paie des vidéastes extérieurs à l'entreprise pour faire des tests de la Hyvibe, mais ne s'assure pas qu'ils connaissent eux-mêmes le fond des fonctionnalités de l'instrument et de l'application, c'est un peu pas vraiment professionnel ^^. Sous la vidéo il y avait des gens qui s'interrogeaient sur cette limitation dans la durée du looper et c'est finalement un représentant d'Hyvibe qui est venu nous dire en commentaire que l'on pouvait aller jusqu'à 8 minutes dans l'application...

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  dam31 Mar 7 Jan - 22:32

L'équipe de la startup HyVibe a aussi fait elle même des démos filmées au NAMM 2019, sans toutefois préciser que la durée max de la boucle est réglable

Dans ce type de démo promotionnelle, il faut aller vite pour ne pas perdre le chaland en cours de route (et je trouve que c'est plutôt bien fait en l'occurrence), difficile donc de rentrer dans tous les détails.
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Mer 8 Jan - 9:28

dam31 a écrit:L'équipe de la startup HyVibe a aussi fait elle même des démos filmées au NAMM 2019, sans toutefois préciser que la durée max de la boucle est réglable

Dans ce type de démo promotionnelle, il faut aller vite pour ne pas perdre le chaland en cours de route (et je trouve que c'est plutôt bien fait en l'occurrence), difficile donc de rentrer dans tous les détails.

quand même, tu es bien conciliant je trouve... J'aurais tendance à dire qu'ils sont plutôt mauvais, la durée du looper est plus qu'un détail il me semble...ou bien un petit texte dans une fenêtre avec les specs...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Taurba Lun 24 Avr - 12:17

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont-ils allés plus loin dans leurs recherches sur ce système?

Pour ma part, je ne suis pas du tout intéressé par les effets, en revanche le looper et surtout la possibilité de transformer la guitare en enceinte me paraissent être des options plutôt pratiques à gérer depuis nos fils à la patte (téléphone portable)

De là à acheter une Lag, c'est une autre histoire.

En revanche le système se vend seul et peut s'installer (donc se désinstaller) sur n'importe quelle guitare.

Le truc qui me chiffonne est le suivant. Les actuateurs doivent peser un certain poids puisqu'il s'agit ni plus ni moins que le même système qui actionne la membrane d'un haut-parleur.
Or, ils sont collés sous le chevalet donc alourdissent la table d'harmonie. Bref, ils font l'inverse de ce que cherchent à faire tous les luthiers du monde à savoir alléger cette fichue table...

Alors, à l'arrivée, ce système ne dénature-t-il pas l'acoustique la guitare??? (en rendant la table moins réactive?)

Je pose cette question car je me méfie des intuitions et des suppositions... Quelqu'un aurait-il donc essayé... pour de vrai?


Taurba

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  phil2759 Lun 24 Avr - 19:26

Oui, moi, chez broc'n'roll Nîmes... Je n'ai pas été convaincu, pourtant j'étais très emballé pour ce système... ça fait un peu gadget, mais ce n'est que mon avis...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Diantre! Fichtre! Morbleu!! La  Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir? - Page 2 Empty Re: Diantre! Fichtre! Morbleu!! La Lag Hyvibe. Serait-ce l'avenir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum