Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Loef OM/D 13 frets

+10
philippe al
mehoul
JEFF
Coriolan92
didier13
benbenbenben
remy
ALAINPG
parlornut
Damoclès
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Coriolan92 Jeu 27 Fév - 19:34

Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  JEFF Jeu 27 Fév - 21:30

Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

200% d'accord; c'est top d'avoir un SB sur le dos, les éclisses et le manche; et une table naturelle.

un des mystères de ce luthier, c'est comment il fait aussi vite, et aussi pourquoi il a tant de différence de tarif entre ses parlors et les D/slope D.
il est assez inclassable!
quelqu'un a des idées?
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  remy Jeu 27 Fév - 21:38

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

200% d'accord; c'est top d'avoir un SB sur le dos, les éclisses et le manche; et une table naturelle.

un des mystères de ce luthier, c'est comment il fait aussi vite, et aussi pourquoi il a tant de différence de tarif entre ses parlors et les D/slope D.
il est assez inclassable!
quelqu'un a des idées?

Qu'appelles tu aussi vite?

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  benbenbenben Jeu 27 Fév - 21:55

remy a écrit:
JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

200% d'accord; c'est top d'avoir un SB sur le dos, les éclisses et le manche; et une table naturelle.

un des mystères de ce luthier, c'est comment il fait aussi vite, et aussi pourquoi il a tant de différence de tarif entre ses parlors et les D/slope D.
il est assez inclassable!
quelqu'un a des idées?

Qu'appelles tu aussi vite?

Le record de Laurent Brondel (je le tiens de lui, en direct) a été de construire une OM, hors finition, en 4 jours.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  mehoul Ven 28 Fév - 12:59

avec une grande maîtrise on peut utiliser une colle à prise rapide et ça doit aller vite. Par contre la plupart des luthiers ont un délai assez long dû non pas au séchage de la colle mais à leur liste d'attente. J'avais attendu ma Fylde 14 mois il me semble...
mehoul
mehoul

Messages : 637
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  philippe al Ven 28 Fév - 15:01

Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

Pas mieux !!
J'aime beaucoup !!

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Damoclès Ven 28 Fév - 15:43

Merci pour ces compliments, bien qu'ils doivent plus s'adresser au luthier qu'à celui qui a commandé sa guitare même si on formule quelques demandes (teinte SB, bindings, tête, table, etc.).

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

200% d'accord; c'est top d'avoir un SB sur le dos, les éclisses et le manche; et une table naturelle.


La table naturelle était ma demande. La table a des bearclaws magnifiques, ça aurait été franchement dommage de la recouvrir avec un SB. Et je ne suis pas fan des SB sur l'épi...

JEFF a écrit:
Coriolan92 a écrit:Shocked Shocked Superbe! Shocked Shocked

un des mystères de ce luthier, c'est comment il fait aussi vite, et aussi pourquoi il a tant de différence de tarif entre ses parlors et les D/slope D.
il est assez inclassable!
quelqu'un a des idées?


Aucune idée, mais Pascal Christ a plus ou moins le même rythme... Ça doit donc tenir pas mal au carnet de commande comme le dit Mehoul.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  parlornut Ven 28 Fév - 17:28


Olav, c'est assez spécial. Je le verrais bien faire un manche en 2 temps 3 mouvements comme Greven, un autre "personnage".

Je sais par exemple qu'Olav a racheté du bois qu'il avait vendu pour répondre à la demande d'un des 4 forumeux qui a (avait ?) une de ses parlors.

Mais ses guitares sont très belles et elles sonnent (même si j'ai eu un problème de déformation du manche (avec mes low tension accordées DADFAD...) qui a demandé défrettage partiel et planif'...

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  ALAINPG Sam 29 Fév - 8:10

@Denis :  Pas cool cette mésaventure avec ton manche !

La mienne sonne comme au premier jour : E-NORME !

Niveau de finition impeccable et le même sunburst sur le manche et le dos. Raffinement extrême. Je n'aurais pas choisi de faire vernir le chevalet mais avec le talon en biseau, c'est ce qui fait sa petite originalité.

Quant aux délais : n'est-il pas possible qu'il ait en stock caisses et manches prêts à être assemblés et finis ? Bien sûr nous lui commandons quelques instruments ces derniers temps mais il a certainement eu des "creux" dans son emploi du temps qu'il aurait mis à profit...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  1arno7 Dim 1 Mar - 16:58

Pareil zéro frisse sur la mienne..pour dire je l ai mm monté pour essayer avec des optima vintageflex en 11/47 il y'a quelques semaines aucune frisse alors qu'elle est réglé pour du 12 ...
La mienne ne sonne pas comme au premier jour , elle sonne encore mieux et de mieux en mieux je trouve !

Félicitations pour cette nouvelle Loef Very Happy
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Damoclès Mar 10 Mar - 11:51

Surprise ce matin en partant au boulot, je me prends les pieds sur le postier qui me livrait ma Loef cheers

Diable que ça peut être long une journée de boulot dans ces conditions affraid  Ça laissera le temps à cette beauté de s'acclimater à la température et humidité de mon appart après ces longs jours de voyage avant que je ne la sorte de son étui. J'ai quand même entrouvert pour jeter un œil...quelle beauté.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Coriolan92 Mar 10 Mar - 11:54

Si je ne m'abuse, le désir s’accroît quand l'effet se recule .... Laughing
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Harper1966 Mar 10 Mar - 16:32

Heureux homme !!!
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  nano Mer 11 Mar - 13:14

Est-ce qu'il y a une contrepétrie?

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Damoclès Mer 11 Mar - 17:12

Quel instrument ! Shocked

Quel bonheur d'avoir pu passer ma soirée et une bonne partie de ma nuit à la jouer et l'admirer ! Je crois que je pourrais tout résumé avec : W-A-O-U-W !

La guitare est superbe, magnifique table avec de fins bearclaws. Je suis personnellement très content de la touche en ébène de Macassar qui allie deux couleurs, ça donne une touche d'originalité tout en restant sobre. Et le burst appliqué sur le dos et les éclisses est hallucinant, Olav a appelé ça un "tobacco-burgundy". La couleur change totalement en fonction de la lumière et laisse apparaître toute les détails des fibres du bois. Y'a rien à dire, déjà en visitant son site internet et en ayant vu quelques unes de ses guitares, je trouvais ses bursts le plus beaux, mais là, j'en ai la confirmation.

Le manche est super confortable, tout en ayant vraiment quelque chose dans la main, si vous voyez ce que je veux dire. Il épouse vraiment bien la forme de la main lorsqu'on joue. Habituellement, j'ai besoin d'un moment d'adaptation sur un nouveau manche, mais là...c'était plus un instant.

Côté musicalité, que dire... Tout d'abord, quel sustain ! Je savais que ses guitares étaient reconnues pour ça, mais là, je suis vraiment impressionné. Ça demandera un peu de pratique pour bien le maîtriser. Elle est également très réactive, ce que j'apprécie particulièrement. Elle a une tonalité très intéressante, des basses "profondes" et "vibrantes", des médiums bien présents et des aiguës clairs et doux. C'est exactement ce que je recherchais moi qui n'aiment pas trop les aiguës "métalliques". Un bon équilibre. Enfin, une richesse harmonique qui ne demande qu'à se développer. C'est ce que je voulais avec une table en épicéa européen.

Bref, vous l'avez compris, je suis ravi et conquis !

Seul point noir, j'ai remarqué que la Poste a trouvé moyen de fendre l'étui durant le transport. Sacré perf' avec une Hiscox et emballée comme elle l'était. Ils ont dû faire un concours, c'est pas possible autrement.

Je peux vous poster quelques photos en plus si vous voulez et si j'ai le temps d'en faire quelques unes...
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Coriolan92 Mer 11 Mar - 22:27

Damoclès a écrit:Je peux vous poster quelques photos en plus si vous voulez et si j'ai le temps d'en faire quelques unes...

Tu la poses et tu prends le temps de faire des photos! Non mais!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  dam31 Mer 11 Mar - 22:44

Félicitations, profites en bien Very Happy
Damoclès a écrit:Je peux vous poster quelques photos en plus si vous voulez et si j'ai le temps d'en faire quelques unes...
Oui! Une vidéo aussi pour qu'on puisse l’entendre?
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  parlornut Ven 13 Mar - 12:55

Damoclès a écrit:
Seul point noir, j'ai remarqué que la Poste a trouvé moyen de fendre l'étui durant le transport. Sacré perf' avec une Hiscox et emballée comme elle l'était. Ils ont dû faire un concours, c'est pas possible autrement.

Ravi d'abord que ta Loëf réponde autant à tes attentes, comme les parlors de trois d'entre nous et la D 12 cases d'Alain. Sustain et réactivité, deux qualités qui sont caractéristiques aussi de ses parlors.

Pour l'accident de l'étui, est-ce-que la guitare t'est arrivée emballée "à la Olav", comme les nôtres, c'est-à-dire sans carton, juste enrubannée de plastique bulle ? Il n'y a que lui sur terre à oser ça, peut-être que ça ne fonctionne pas toujours... L'étui de la mienne est arrivé avec une rayure à cause de ça, mais c'est un Gator, pas un Hiscox, moindre mal. Chez Olav, il faut que ça aille vite, la fabrication, la vente, l'expédition... bounce
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Damoclès Jeu 19 Mar - 11:30

@parlornut : Oui elle était "juste" emballée dans du papier à bulles et aussi une couche de papier-carton. Mais cet emballage faisait environ 4-5 cm. Cela relève quand même de l'exploit logistique de fendre un étui Hiscox emballé comme ça. Il faut une sacrée pression ou un sacré choc pour le faire. En tout cas, l'entreprise logistique concernée n'en avait visiblement rien à faire de l'indication "fragile". Assez navrant.

La situation actuelle ne me laisse plus trop de temps pour toucher ma guitare, en faire des photos ou enregistrer. On doit complètement réorganiser nos activités au boulot et ça me bouffe tout mon temps...  En gros on doit juguler une épidémie alors qu'on est touché par une autre pandémie. C'est extra (ironie).

Je vous ferai des photos supplémentaires dès que possible. Concernant la vidéo ou un enregistrement, je n'ai pas vraiment de matos adapté. Rien de mieux que mon smartphone, mon appareil photo réflex ou mon ordi pour prendre du son, ce qui ne sera pas terrible... Je ne sais pas trop si ça vaut le coup.


Dernière édition par Damoclès le Jeu 19 Mar - 22:07, édité 1 fois
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Coriolan92 Jeu 19 Mar - 12:15

Damoclès a écrit:Je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

Bien sûr que si!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Damoclès Sam 21 Mar - 21:16

Alors voici enfin quelques photos supplémentaires Very Happy J'ai grande peine à avoir le dos de manière potable (dur de ne pas dénaturer la teinte et d'éviter les reflets), donc je vous mets une photo que Olav m'avais envoyé mais qu'il n'a pas publiée... Et je n'avais pas de salle blanche ou noire pour le shooting, donc il faudra vous contenter de mes murs blancs et de mon parquet de chêne en fond. Razz

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6935

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6934

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6936

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6937

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6939

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6938

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6941

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6943

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6944

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6945

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6948

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6946

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6947

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Img_6949

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Omd_b10
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Loef OM/D 13 frets - Page 2 Empty Re: Loef OM/D 13 frets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum