Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

+8
nano
alekzo
philippe al
ALAINPG
Coriolan92
JEFF
luc vdew
parlornut
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  JEFF Sam 20 Fév - 17:57

ALAINPG a écrit:Belle !

une grosse bête qui dépote grave; déjà que mon kit sitka/acajou bastone, le combo adi/indien doit être monstrueux

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2047
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2048
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty J 45 de 50 sur Zikinf

Message  parlornut Sam 20 Fév - 18:36


Et puisqu'on est dans les vieilles Gibson et leurs répliques, une J 45 de 50 "dans son jus" à 3600 € sur Zikinf :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1914654


réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Gibson18


parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  JEFF Sam 20 Fév - 21:45

parlornut a écrit:
Et puisqu'on est dans les vieilles Gibson et leurs répliques, une J 45 de 50 "dans son jus" à 3600 € sur Zikinf :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1914654


réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Gibson18



une affaire si elle n'est pas ruinée, et qu'elle sonne!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  ALAINPG Sam 20 Fév - 22:24

J'adore ! mais la table est ruinée... belle fêlure à la tête. Chevalet non original etc... pas une si bonne affaire Crying or Very sad
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  Damoclès Dim 21 Fév - 9:54

En parlant de bonne affaire cette LG3 de 57 chez TFOA me semble un meilleur plan... https://www.tfoa.eu/nl/gibson-lg3-1957.html
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  ALAINPG Dim 21 Fév - 9:55

Un sunburst et elle serait parfaite Cool
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  alekzo Ven 9 Juil - 16:04

Voici un peu de contenu sonore concernant ma dernière acquisition présentée en page 1 de ce sujet :



alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  parlornut Ven 9 Juil - 17:18


Jolies, jolies (toutes les deux !) Shocked

Le début d'une famille nombreuse ? Cool



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  Lionel Sam 6 Aoû - 13:05

Coriolan92 a écrit:
luc vdew a écrit:Quel look ces Gibson quand même, trop belle!  Very Happy

Elle me fait penser à la Renault 14, chef d'oeuvre du design automobile des années '70 ...

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 R14-La-poire.1

Oui ! Tout comme la Kalamazoo kg11 !
Lionel
Lionel

Messages : 539
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  alekzo Sam 11 Fév - 15:18

Pour information, j'ai une occasion de passer un cap supplémentaire en terme de dreadnought à 12 frettes, et si je ne suis pas encore totalement fixé sur le fait de céder la Gibson Stage Deluxe Rosewwod de 2015 pour cela (d'où le fait que je ne publie pas encore d'annonce en ce sens), je me permets de remonter les photos de ce modèle, au cas où il intéresserait quelqu'un du forum...

Complément d'info: table en adirondack, dos et éclisses en palissandre indien, série limitée du custom shop (à une soixantaine d'exemplaires, si j'ai bien compris), et pour être franc, j'en ai jamais vu à la vente de ce côté de l'atlantique... J'ai le certificat d'authenticité et l'étui d'origine, et il y a un micro-rosace d'origine (testé OK lors de son achat, mais jamais utilisé pour ma part).

Bref, si cet instrument provoque l'intérêt de quelqu'un de la communauté, merci de me contacter en MP.





alekzo a écrit:Après des années d'attente, j'ai pu mettre la main sur l'une de ces répliques, en l'occurence une Gibson Stage Deluxe produite au custom shop en 2015...
Quasi les mêmes caractéristiques que l'advanced jumbo que j'ai vendu pour financer celle-ci, soit adirondack et palissandre indien.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, la première chose qui frappe est le bénéfice en terme de position et de confort de jeu lié à la jonction corps/manche en 12° frette.
Pour le reste, aucun souci, ça sonne et plutôt bien, même si elle semble avoir été peu jouée et donc encore assez "verte".

Je vous livre quelques photos de l'engin, en solo, et avec sa cousine de 85 ans son aînée...

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2910

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2911
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2912
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2913
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2914
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2916
réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Img_2917
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  Ben G Mar 14 Fév - 8:37

Salut à tous !
Devant ce topic consacré aux Roy Smeck, je ne peux m'empêcher de partager cette vidéo dans laquelle j'ai eu la chance de tester une Roy Smeck de chez Blind.
Une guitare fabuleuse. Si vous êtes en France et que vous voulez une Roy Smeck... À mes oreilles le son parle de lui même.
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

didier13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases - Page 2 Empty Re: réplique de Gibson Roy Smeck 12 cases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum