Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

+2
Coriolan92
phil2759
6 participants

Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Mer 6 Mai - 11:42

Je viens de recevoir une facture de Fedex pour la douane, tva et taxes 3 semaines aprés avoir reçu mon colis des USA (mon uku en kit de Stewmac). Je ne pouvais pas les blairer, mais là c'est le pompom!!
inutile de vous dire que je ne suis pas content, cela représente 50% du prix d'achat!!
je suis évidemment peu enclin à leur payer ça, aprés recherches sur le net il semblerait que ce soit illégal. Je leur ai répondu d'aller se faire cuire un oeuf, en fait ils envoient le colis vite pour que le destinataire gagne du temps, et les frais de douane ensuite!! ils sont trop gentils Fedex!! et avec déjà 10% de pénalités, alors que je n'ai rien reçu avant!!
donc, j'attends de leurs nouvelles pour porter l'estocade avec décret de loi et tout et tout, pour les achever.
Ils décident pour nous (sans être mandaté) de payer à notre place!! ils sont gonflés quand même!! désormais Stewmac me préviendra avant envoi quand ils utilisent Fedex; ils n'y croyaient pas quand je les ai prévenus.
Je reviendrai vous dire comment ça a fini, mais j'ai bon espoir, de nombreux cas sur le net ont été gagné par l'acheteur.
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  Coriolan92 Mer 6 Mai - 15:50

En tout état de cause, tu es du bon côté du chéquier. Je ne les vois pas aller au tribunal pour ça.
Par contre, attends-toi à des relances de sociétés de recouvrement, huissiers véreux, etc ... J'en ai deux pleins dossiers§
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  JEFF Mer 6 Mai - 17:48

phil2759 a écrit:Je viens de recevoir une facture de Fedex pour la douane, tva et taxes 3 semaines aprés avoir reçu mon colis des USA (mon uku en kit de Stewmac). Je ne pouvais pas les blairer, mais là c'est le pompom!!
inutile de vous dire que je ne suis pas content, cela représente 50% du prix d'achat!!
je suis évidemment peu enclin à leur payer ça, aprés recherches sur le net il semblerait que ce soit illégal. Je leur ai répondu d'aller se faire cuire un oeuf, en fait ils envoient le colis vite pour que le destinataire gagne du temps, et les frais de douane ensuite!! ils sont trop gentils Fedex!! et avec déjà 10% de pénalités, alors que je n'ai rien reçu avant!!
donc, j'attends de leurs nouvelles pour porter l'estocade avec décret de loi et tout et tout, pour les achever.
Ils décident pour nous (sans être mandaté) de payer à notre place!! ils sont gonflés quand même!! désormais Stewmac me préviendra avant envoi quand ils utilisent Fedex; ils n'y croyaient pas quand je les ai prévenus.
Je reviendrai vous dire comment ça a fini, mais j'ai bon espoir, de nombreux cas sur le net ont été gagné par l'acheteur.

en ayant déclaré la valeur normale, tu as 20% de TVA et 3% de frais de douane. Plus des frais de dossier, qui en général, sont forfaitaires (même montant pour ton kit que pour une gratte à x milliers de $)
c'est peut être ça qui fait monter le cuenta? et il y a aussi le port non?
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  benbenbenben Mer 6 Mai - 18:24

UPS et leurs frais de dossier, sont de bons gredins aussi... j'ai payé une fortune sur plusieurs achats, USPS et poste canada restent les meilleures des solutions ici
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Mer 6 Mai - 19:26

benbenbenben a écrit:UPS et leurs frais de dossier, sont de bons gredins aussi... j'ai payé une fortune sur plusieurs achats, USPS et poste canada restent les meilleures des solutions ici
moi, jamais jusqu'ici... ça viendra peut-être!

mais le probléme n'est pas de payer les frais!! c'est la loi, on paye ou on n'achéte pas! OK! le problème, c'est de recevoir le colis, tu te dis, c'est bon, je suis passé au travers, et tu reçois la facture 1 mois aprés!! une honte!!
et puis ils ne sont pas mandatés pour payer à ma place, point barre!
j'ai déjà ma réponse s'ils continuent:
Je viens de recevoir un courrier de la Sté "Machin Chose" qui me met en demeure de payer une dette de 39.00 €.

Ce courrier cite le Code de Procédure Civile, via l'article L118-8, indiquant "... sauf s'il concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par LE loi...". Non content de faire une impardonnable faute de français, cette société cite un article qui n'existe pas.

Qui plus est, il est impossible de contacter cette société que vous avez mandaté puisqu'ils ne précisent ni coordonnées téléphoniques, ni adresse postale. Cela ressemble à une triste et maladroite tentative d'extorsion de fonds.

J'estime ne pas devoir régler ces soit-disant frais de douane car je n'ai pas été prévenu ni de leur existence, ni de leur montant, et que si j'avais su ces éléments, je n'aurais pas acheté cet objet car le prix s'en retrouve augmenté de 50%. De plus, FedEx n'a pas reçu de mandat de ma part pour payer ces frais à ma place. Vous n'auriez pas du les payer, ou m'avertir de la situation avant de prendre en charge. Cela constitue un abus de votre part.

Ainsi, je vais être bien clair : cessez toute menaces et velléités à mon égard, que ce soit votre société ou machin chose. Faute de quoi, j'écrirai au procureur de la République afin d'instruire un dossier en justice.
En général, ça suffit!
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  benbenbenben Mer 6 Mai - 19:31

Je comprends Phil, ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas apprécié.

Avec poste canada, tu payes les 15% de taxes du Québec, point barre... et le service est BIEN MEILLEUR. C'est un choix d'UPS, que de charger des frais exorbitants (et plus de 50% du montant total déclaré... ouais, je trouve ça abusé), comme de proposer un service médiocre.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  parlornut Mer 6 Mai - 20:00


Je confirme ce que dit Jeff, pour les guitares que j'ai reçues des US, ça m'a fait 25 % (taxes + frais divers) + le port.

Cela dit, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre d'UPS, plus cher mais pas d'attente interminable à Roissy comme avec USPS.

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Jeu 7 Mai - 9:15

les 2 feuillets que j'ai reçu avec le courrier sont illisibles, aucune date ni marque de société ni rien, et une autre feuille avec le montant à payer: 39 euros (24 tva + 15 dossiers), pour une facture de 84,17 euros, mais sur la facture apparait la mention: shipping and handling "free"
en fait, j'ai pris l'envoi gratuit pour un an, c'est super économique!!
donc, comment comptent-ils l'envoi? je voudrais bien savoir!!
je suis donc plus prés des 50%, disons 47 % à vue de nez.
je vous donnerai leur réponse si j'en ai une.

Benben, la poste Canada est réglo: tu es mis au courant, tu payes (ou tu refuses le colis), et point barre! pas comme ces Fedex qui se prennent pour les douanes!!

hors sujet: j'ai reçu par DHL un colis de Bruxelles en plein confinement la semaine dernière en 36h!! Bravo DHL!! et à tarif hyper correct!
La poste devrait prendre exemple Very Happy Very Happy , ils sont ouverts depuis 1 semaine de 10h à 12h et de 13h à 15h dans mon bled (Buis), 3 jours par semaine, après avoir fermé complétement pendant les 5 premières semaines sans aucun panneau d'horaires , sans prévenir. Vive notre belle administration...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  ALAINPG Jeu 7 Mai - 9:35

La TVA, frais de douane portent sur l'ensemble marchandise+port. Si le port ne t'a pas été facturé, il a un coût qui entre dans l'équation.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Jeu 7 Mai - 9:52

ALAINPG a écrit:La TVA, frais de douane portent sur l'ensemble marchandise+port. Si le port ne t'a pas été facturé, il a un coût qui entre dans l'équation.

dans mon cas, inférieur à 150usd, pas de frais de douane, TVA et frais de dossiers seulement. Pour mes frais d'envoi, ils font comme ils veulent je pense...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  JEFF Jeu 7 Mai - 11:33

phil2759 a écrit:
ALAINPG a écrit:La TVA, frais de douane portent sur l'ensemble marchandise+port. Si le port ne t'a pas été facturé, il a un coût qui entre dans l'équation.

dans mon cas, inférieur à 150usd, pas de frais de douane, TVA et frais de dossiers seulement. Pour mes frais d'envoi, ils font comme ils veulent je pense...

c'est un peu la roulette d'acheter aux US.
chaque transporteur fait à sa façon.
maintenant, si tu achètes un article à 20 balles, c'est sur que tu vas payer en proportion beaucoup de port/TVA/etc etc. c'est évident non?
les frais de dossiers pour une gratte à 10K et un kit uke à, je sais pas, 50 balles, c'est les mêmes je pense.
faut pas râler tout le temps, ça ne nous fera pas vivre plus longtemps; plutôt l'inverse.

PS: maintenant, j'en connais qui se sont fait toper sérieux avec des valeurs sous-déclarées, et la quand ça passe par USPS/Chronopost, c'est une GROSSE MERDE qui s'annonce. Alors que les 3 autres (UPS/Fedex/DHL) ont LEUR propre circuit d'import.
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Jeu 7 Mai - 12:08

pour ton PS, Jeff:
les chinois déclarent toutes leurs guitares et autres kits (ou presque) à 80usd. Jamais d'embrouilles, tu payes les taxes sur 80usd.
mais encore une fois, c'est la méthode qui me rend fou, pas le fait de payer, c'est hélas normal, la loi est là.


Dernière édition par phil2759 le Jeu 7 Mai - 12:35, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  JEFF Jeu 7 Mai - 12:14

phil2759 a écrit:pour ton PS, Jeff:
les chinois déclarent toutes leurs guitares et autres kits (ou presque) à 80usd. Jamais d'embrouilles, tu payes les taxes sur 80usd.
mais encore une fois, ce la méthode qui me rend fou, pas le fait de payer, c'est hélas normal, la loi est là.

je vais faire un deuxième PS qui est VRAIMENT HORS SUJET (le modérateur pourra le virer) = à titre personnel, je ne me vois plus rien acheter qui porte l'étiquette "made in C..." or " shipped from C....".
c'est sur, ça va restreindre pas mal de choses (certains médoc notamment) mais il faudra assumer ses choix (quand ils sont possibles)
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Jeu 7 Mai - 12:40

JEFF a écrit:
phil2759 a écrit:pour ton PS, Jeff:
les chinois déclarent toutes leurs guitares et autres kits (ou presque) à 80usd. Jamais d'embrouilles, tu payes les taxes sur 80usd.
mais encore une fois, ce la méthode qui me rend fou, pas le fait de payer, c'est hélas normal, la loi est là.

je vais faire un deuxième PS qui est VRAIMENT HORS SUJET (le modérateur pourra le virer) = à titre personnel, je ne me vois plus rien acheter qui porte l'étiquette "made in C..." or " shipped from C....".
c'est sur, ça va restreindre pas mal de choses (certains médoc notamment) mais il faudra assumer ses choix (quand ils sont possibles)

Jeff, si on ne se connaissait pas un peu du forum, et si on pouvait être plus direct, j'éclaterais de rire!!
et tu comptes faire comment? TOUT vient de là-bas, même ton Daffalgan, tes fringues, etc... Il n'y a que la bouffe qui est à part. Et quand c'est écrit made in France ou autre, c'est seulement assemblé en France avec des composants....chinois!! et pour les médocs c'est Chine et Inde. J'espére que tu achéteras encore indien, car sinon tu vas...mourrir de faim, de froid, et j'en passe...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  JEFF Jeu 7 Mai - 14:42

phil2759 a écrit:
JEFF a écrit:
phil2759 a écrit:pour ton PS, Jeff:
les chinois déclarent toutes leurs guitares et autres kits (ou presque) à 80usd. Jamais d'embrouilles, tu payes les taxes sur 80usd.
mais encore une fois, ce la méthode qui me rend fou, pas le fait de payer, c'est hélas normal, la loi est là.

je vais faire un deuxième PS qui est VRAIMENT HORS SUJET (le modérateur pourra le virer) = à titre personnel, je ne me vois plus rien acheter qui porte l'étiquette "made in C..." or " shipped from C....".
c'est sur, ça va restreindre pas mal de choses (certains médoc notamment) mais il faudra assumer ses choix (quand ils sont possibles)

Jeff, si on ne se connaissait pas un peu du forum, et si on pouvait être plus direct, j'éclaterais de rire!!
et tu comptes faire comment? TOUT vient de là-bas, même ton Daffalgan, tes fringues, etc... Il n'y a que la bouffe qui est à part. Et quand c'est écrit made in France ou autre, c'est seulement assemblé en France avec des composants....chinois!! et pour les médocs c'est Chine et Inde. J'espére que tu achéteras encore indien, car sinon tu vas...mourrir de faim, de froid, et j'en passe...

tu vois je parle au dessus des médocs qui sont un VRAI problème; pour le reste, je vais déjà faire durer ce que j'ai.

pas besoin de la Chine pour s'habiller, il y a plein de fabriques au Portugal, en Afrique du Nord (Levis/Dockers etc) ou encore en Turquie.
Les prix vont changer c'est sur. On verra peut être moins de T-shirt à 10 balles, voir moins (qui m'explique comment ils sont faits avec une TVA à 20%, des marges à 50% , du transport, des droits de douane etc etc? )

dans le Gard, on mange et on boit local, si si!

nous avons une occasion (unique?) de changer "certaines" choses. Autant essayer!
Maintenant, chacun fait (pour combien de temps encore) ce qu'il veut de son argent
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Jeu 7 Mai - 14:44

JEFF a écrit:
phil2759 a écrit:
JEFF a écrit:
phil2759 a écrit:pour ton PS, Jeff:
les chinois déclarent toutes leurs guitares et autres kits (ou presque) à 80usd. Jamais d'embrouilles, tu payes les taxes sur 80usd.
mais encore une fois, ce la méthode qui me rend fou, pas le fait de payer, c'est hélas normal, la loi est là.

je vais faire un deuxième PS qui est VRAIMENT HORS SUJET (le modérateur pourra le virer) = à titre personnel, je ne me vois plus rien acheter qui porte l'étiquette "made in C..." or " shipped from C....".
c'est sur, ça va restreindre pas mal de choses (certains médoc notamment) mais il faudra assumer ses choix (quand ils sont possibles)

Jeff, si on ne se connaissait pas un peu du forum, et si on pouvait être plus direct, j'éclaterais de rire!!
et tu comptes faire comment? TOUT vient de là-bas, même ton Daffalgan, tes fringues, etc... Il n'y a que la bouffe qui est à part. Et quand c'est écrit made in France ou autre, c'est seulement assemblé en France avec des composants....chinois!! et pour les médocs c'est Chine et Inde. J'espére que tu achéteras encore indien, car sinon tu vas...mourrir de faim, de froid, et j'en passe...

tu vois je parle au dessus des médocs qui sont un VRAI problème; pour le reste, je vais déjà faire durer ce que j'ai.

pas besoin de la Chine pour s'habiller, il y a plein de fabriques au Portugal, en Afrique du Nord (Levis/Dockers etc) ou encore en Turquie.
Les prix vont changer c'est sur. On verra peut être moins de T-shirt à 10 balles, voir moins (qui m'explique comment ils sont faits avec une TVA à 20%, des marges à 50% , du transport, des droits de douane etc etc? )

dans le Gard, on mange et on boit local, si si!

nous avons une occasion (unique?) de changer "certaines" choses. Autant essayer!
Maintenant, chacun fait (pour combien de temps encore) ce qu'il veut de son argent

nous sommes d'accord.
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  Coriolan92 Jeu 7 Mai - 17:27

phil2759 a écrit:

nous sommes d'accord.

Bien. Ne m'obligez pas à jouer les censeurs SVP.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Ven 8 Mai - 10:24

Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit:

nous sommes d'accord.

Bien. Ne m'obligez pas à jouer les censeurs SVP.

Chef oui chef!!
masi il n'y avait de mon côté aucun problème, Jeff non plus je pense...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  Coriolan92 Ven 8 Mai - 11:06

phil2759 a écrit: il n'y avait de mon côté aucun problème, Jeff non plus je pense...

Et j'en suis bien persuadé.

Mais l'expérience montre que ce genre de discussion politique dérape assez vite.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  phil2759 Ven 8 Mai - 11:11

Coriolan92 a écrit:
phil2759 a écrit: il n'y avait de mon côté aucun problème, Jeff non plus je pense...

Et j'en suis bien persuadé.

Mais l'expérience montre que ce genre de discussion politique dérape assez vite.

+1
pour clore le sujet Coriolan, ce n'est pas de la politique, c'était "tu dis des bétises", comment ne rien acheter chinois?
moi aussi j'ai un potager, j'achéte autour de moi, etc...mais tout?? comment? l'ordi sur lequel j'écris doit être , comme les votres, à 95% chinois...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  Coriolan92 Ven 8 Mai - 15:28

Le sujet est donc clos.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

attention à FEDEX!! limite escroquerie!! Empty Re: attention à FEDEX!! limite escroquerie!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum