Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lowden F-23

+17
tazzrecord
ManuBig
didier13
Lokemo
dom68
nano
AGC
mehoul
phil2759
luc vdew
dam31
ALAINPG
benbenbenben
JEFF
remy
parlornut
Damoclès
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Ven 11 Déc - 20:24

Merci pour vos retours, ça me rassure quelque peu. J'ai jamais eu de table ou de dos qui craque en 22 ans d'instruments à cordes, ni sur mes violencelles, ni sur mes guitares, je n'ai donc aucune idée de comment ça peut commencer...

Cela dit avant de passer chez mon luthier, je vais envoyer les photos à Lowden histoire qu'une éventuelle intervention soit validée par eux, pas que cela pose problème vis-à-vis de la garantie si un jour j'en ai besoin.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  dam31 Ven 11 Déc - 23:47

Ça semble effectivement plus cosmétique que structurel. Par sécurité, tu peux le faire stabiliser pas un luthier (en général on colle un mini patch en bois à contre fil à l'intérieur de la caisse)

Une des raisons du succès des guitares neuves vieillies artificiellement c'est qu'elles évitent à leurs nouveaux propriétaires de "psychoter" sur le moindre détail cosmétique (ce qui m'est déjà arrivé, mais ça m'a passé) Very Happy
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  benbenbenben Sam 12 Déc - 0:18

Amène là chez un luthier mais SURTOUT, pose lui la question suivante: Avec quelle(s) colle(s) allez vous faire la réparation (collage des taquets en grain croisé, ainsi que la stabilisation)?

Si la réponse n'est pas "Colle animale" ou bien à la limite "titebond", change de luthier... et si par malheur il parle de Cyano/crazyglue/superglue, part en courant le plus loin possible
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Sam 12 Déc - 8:28

Merci encore pour l'info pour la réparation. J'y veillerai attentivement.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Sam 12 Déc - 9:20

Damoclès a écrit:Merci encore pour l'info pour la réparation. J'y veillerai attentivement.

à tout hasard, as-tu posé la question au service client Lowden? les marques traitent de plus en plus directement le SAV (et le reste aussi....); ils devraient prendre en charge la réparation si elle est faite chez un luthier agréé ou bien qu'ils le connaissent de réputation ( tu es loin de chez Emeric Beaujouan?) Il avait pris le relais de Cheval pour le SAV Martin and co il y a quelques années, donc il sait faire.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Sam 12 Déc - 9:39

Le mail pour Lowden est en cours de rédaction Wink J'imagine qu'ils me demanderont d'aller chez Servette Music à Genève vu qu'ils travaillent avec eux depuis les années 80. Je crois que c'était l'un des premiers partenaires de Lowden hors UK si je me trompe pas...

Mais effectivement Emeric Beaujouan ou Genève, c'est plus ou moins pareil en temps de trajet pour moi environ 2h20. Le risque d'aller chez Beaujouan, c'est que j'en reparte avec une commande en plus... Remarque que chez Servette Music, ils ont justement une Beaujouan en vente, le risque est donc identique.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Sam 12 Déc - 11:48

à ma connaissance, Emeric ne fait plus de fabrication depuis un certain temps, à cause de problèmes de voisinage.
quel dommage, il a de l'or dans les mains.
si ça pouvait s'arranger pour lui, ce sera top!
A sa demande, c'est Florian Château qui a revernis la table toute faiencée très vite de ma petite jumbo.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  luc vdew Sam 12 Déc - 12:26

dam31 a écrit:Ça semble effectivement plus cosmétique que structurel. Par sécurité, tu peux le faire stabiliser pas un luthier (en général on colle un mini patch en bois à contre fil à l'intérieur de la caisse)

Une des raisons du succès des guitares neuves vieillies artificiellement c'est qu'elles évitent à leurs nouveaux propriétaires de "psychoter" sur le moindre détail cosmétique (ce qui m'est déjà arrivé, mais ça m'a passé) Very Happy
En effet, avec une guitare "relic" ou d'occasion, c'est comme la tisane, on dort tranquille   Very Happy
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Dim 7 Fév - 16:01

Je vous donne quelques nouvelles, Lowden galère un peu à suivre, ils tournent en équipe réduite avec le Covid, mais j'ai eu des nouvelles du revendeur (je suis passé par eux finalement, mais ils sont aussi dans l'attente de Lowden pour qu'ils confirment leur diagnostique). Voici un extrait de leur avis :

"Looking at the photos we both feel that it's no more than just the finish sinking into the woods and the whole guitar maturing and developing. It really doesn't actually look like an issue to us, and we have seen many Lowdens with very similar marks."

Me voilà rassuré, j'attends quand même l'avis de Lowden, histoire qu'ils valident et ne pas être embêté vis-à-vis de la garantie au cas où un jour... On ne sait jamais.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  tazzrecord Dim 28 Fév - 20:32

Hello,
On me propose en échange une Lowden F23 contre ma Jumbo Cheval.
La forme F c’est plutôt genre OM ?

Merci !
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Lun 1 Mar - 9:36

Salut tazz,

C'est assez difficile de faire une comparaison. Alors que leur O peut clairement être comparée à une Jumbo, leur F est plutôt entre la dreadnought et l'OM en terme de "volume" du corps, mais avec le confort d'une OM. La S de situerait quant à elle entre une OM et une OO.

Je ne peux pas mieux décrire que ne le fait ProjetMusic sur ce lien : https://www.projectmusic.net/lowden-guitar-models-1250-c.asp

Franchement très confortable à jouer et elle offre plus de coffre qu'une OM, à mon avis.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Lun 1 Mar - 10:33

tazzrecord a écrit:Hello,
On me propose en échange une Lowden F23 contre ma Jumbo Cheval.
La forme F c’est plutôt genre OM ?

Merci !

oui, F c'est un peu OM; mais bien plus profond (95/115 au lieu de 82/102 pour une Martin par exemple)
après, tout dépend de ce que tu veux en volume et en son.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  parlornut Lun 1 Mar - 10:58

Damoclès a écrit:
Franchement très confortable à jouer et elle offre plus de coffre qu'une OM, à mon avis.

Attention quand même à la profondeur de caisse. Même les plus petits modèles Lowden sont assez profonds, genre 115 comme le signale Jeff. Personnellement, à 115 je ne suis pas confortable, la différence est très sensible par rapport aux 10,5 d'une OM ou d'une 00.

Au niveau du son, une plus grande profondeur de caisse pourra donner plus de résonance et de basses, mais moins de projection. C'est selon ce qu'on cherche.



parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Lun 1 Mar - 11:11

parlornut a écrit:
Damoclès a écrit:
Franchement très confortable à jouer et elle offre plus de coffre qu'une OM, à mon avis.

Attention quand même à la profondeur de caisse. Même les plus petits modèles Lowden sont assez profonds, genre 115 comme le signale Jeff.


Oui, c'est pour ça que je disais plutôt entre une OM et une D.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Lun 1 Mar - 11:37

té comme on dit dans le sud, le tableau du site

https://www.lowdenguitars.com/guitar-specs

c'est indiqué 120 mm à l'arrière, ça me semble plus qu'avant.
Maintenant, faut essayer (et que l'autre partie essaie ta Cheval!)
j'ai une vieille Goodall (format 00 14) qui fait quasi 100 mm sur TOUTE la caisse, et je suis plus confort avec une 90/110 voire 95/115.


Lowden F-23 - Page 3 P3270510
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  philippe al Lun 1 Mar - 18:57

Mon OM Quéguiner doit faire 95/110 de mémoire...

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  ALAINPG Mar 2 Mar - 9:36

J'adore ce modèle et j'en ai possédé une que je regrette... elle avait un pan coupé et des potentiomètres disgracieux dans l'éclisse. En open tuning une F23 c'est formidable.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Mar 2 Mar - 10:17

philippe al a écrit:Mon OM Quéguiner doit faire 95/110 de mémoire...

on peut choisir beaucoup de choses chez Alain, la profondeur de caisse par exemple, la chaleur des discussions, le bon café à l'étage, mais je m'égare Laughing Pas tout çà chez Lowden.
Reste que ces 2 marques sont formidables en open tuning (et pour le reste aussi!)
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  tazzrecord Mar 2 Mar - 10:25

ALAINPG a écrit:J'adore ce modèle et j'en ai possédé une que je regrette... elle avait un pan coupé et des potentiomètres disgracieux dans l'éclisse. En open tuning une F23 c'est formidable.

Merci Alain et tous les autres bien sur !
Finalement, je ne vais pas faire l'échange, j'ai un peu trop de guitares et avant d'acheter une guitare spécifique pour l'open tuning, il faudrait déjà que je m'y remette pour de bon... Alors je vais commencer par mettre ma Martin 0021NY en open de Ré...ou Sol ?
Alain, tu n'avais pas fais un site sur le sujet ?
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  parlornut Mar 2 Mar - 10:35

[quote="tazzrecord"]
ALAINPG a écrit:Alors je vais commencer par mettre ma Martin 0021NY en open de Ré...ou Sol ?

En tout cas, ta 00-21NY sonnera parfaitement en open. Perso je ne la jouais qu'en DADFAD.

Petit tuyau en passant, un des open préférés de Steve Stills : DADDAD. Sans doute limité, mais Dieu que c'est jouissif avec toutes ces notes qui se répètent. Un peu l'open du feignant... Very Happy

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  ALAINPG Mar 2 Mar - 10:45

tazzrecord a écrit:
Alain, tu n'avais pas fais un site sur le sujet ?

OUi, dans une autre vie, avant d'avoir un boulot de fou... ce qu'il en reste est ici : https://dadgadfr.wordpress.com

A tout hasard, si le possesseur de Lowden peut être intéressé, n'hésite pas pà lui proposer lui ma Loef Wink
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  gasteropode Mar 2 Mar - 11:15

J'ai eu, aussi, une F32 que j'ai échangé comme un %£!0!!

Niveau confort, pour moi qui suis assez grand et qui suis un poil "crispé" sur une OM, c'était un compromis parfait
(Et un son de dingue affraid, juste)

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Mar 2 Mar - 11:35

J'hésitais éventuellement à échanger ma Lowden, mais à lire vos regrets, si je devais l'échanger ça sera pour une autre Lowden uniquement...
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Mar 2 Mar - 11:43

Damoclès a écrit:J'hésitais éventuellement à échanger ma Lowden, mais à lire vos regrets, si je devais l'échanger ça sera pour une autre Lowden uniquement...

ça court pas les rues un deal de ce genre Embarassed
Perso, je trouve leur gamme de base excellente (les 22/23/32 etc); pas certain que les 35 et autres gammes vaillent vraiment la différence de prix, si ce n'est pas l'esthétique et un choix de bois plus fin?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Mar 2 Mar - 11:58

L'échange serait uniquement pour troquer avec une table en Redwood Wink Deal encore plus compliqué à trouver...
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 3 Empty Re: Lowden F-23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum