Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le titane

2 participants

Aller en bas

le titane  Empty le titane

Message  pierrou Mer 17 Juin - 9:14

Pour ceux qui auraient peur que leur prothèse casse , ou le cadre de leur vélo se fende , ou leur avion se coupe en deux , voici quelques précisions sur les alliages au titane , leurs utilités , on peut en trouver d 'autres .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane
pierrou
pierrou

Messages : 778
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 74
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

le titane  Empty Re: le titane

Message  nano Ven 19 Juin - 13:54

Salut Pierrou.
J'ai quelques très beaux objets en titane, mais je ne vois pas bien le rapport avec "les grandes guitares acoustiques". Explique nous!

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

le titane  Empty Re: le titane

Message  nano Lun 6 Juil - 21:47

Le titane serait un matériau fragile?! C'est une blague. Mais il est difficile à mettre en oeuvre, avec notamment des soudures dans des conditions particulières et exigeantes. Je suis entre autre très heureux de mes vélos "de luthiers" en titane, et justement un des attraits de ce matériau hors du commun est sa longévité, son côté intemporel. Et quand on voit ce qu'on fait subir à un VTT en usage intensif, ça n'est pas un vain mot. Ca n'est pas "love in vain". Evidemment il est possible de faire des cadres un peu plus légers en carbone, mais ils sont aussi plus fragiles. Un cadre en titane, tu en changes quand la géométrie a changé de mode, mais à part cela, malgré les années, ton cadre en titane n'a quasiment rien perdu de ses qualités, alors que l'acier ou le carbone se sont avachis et/ou abîmés. A mon sens le gros défaut des vélos en titane, c'est que les cuisses ne sont pas vendues avec. C'est exactement comme ces superbes guitares de luthiers où les mains ne sont pas dans le flight-case... Il faut donc payer... de sa personne! Sévère mais juste!

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

le titane  Empty Re: le titane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum