Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MARTIN 0-28vs

3 participants

Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty MARTIN 0-28vs

Message  tangue Dim 4 Oct - 16:46

C’est cruel mais pour financer une partie d’un projet que je confie à Stéphane BARRY, je vends une parlor de caractère (hi! Parlornut king ) qui n’a rien à envier aux « grandes ».

Cette Martin 0-28 vs (Vintage Series) n° 1791462 (fin 2013) est dans un état parfait.
Avec son palissandre massif, sa touche et son chevalet « pyramide » en ébène, cette « 0 » size body offre un grand confort de jeu, une puissance et un équilibre sonore surprenants.
Je résume : qualité de lutherie, superbe sonorité, puissance, confort de jeu (manche en V), élégance, purfling Herringbone, and so one and so forth! comme aurait dit Christian Frederick (CF pour les intimes)...

Elle est visible chez Stéphane BARRY à Sommières. C’est lui qui la chouchoute dans le doux cocon de son atelier… Vous pouvez l’appeler au 06 23 15 02 66.

Je la vends à un prix sympa : 2.950€ pour un instrument rare (quand on voit ce qui est demandé ailleurs cheers).

à côté de sa grande soeur...
MARTIN 0-28vs P1040110
MARTIN 0-28vs Img_2310
MARTIN 0-28vs P1050210


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 4 Oct - 19:55, édité 1 fois (Raison : J'ai remis de l'ordre dans ce topic ...)
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  parlornut Sam 17 Oct - 6:17


Tellement belle ! Shocked

Décidément cette forme 0 est une de mes préférées (avec la 1).

Si tu as une balance sous la main, tu peux me dire son poids ?



parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  tangue Sam 17 Oct - 8:27

D'accord avec toi, c'est pour cette raison (forme 0) que j'ai demandé à Stéphane Barry de reproduire le même gabarit pour ma prochaine guitare.
J'ai une balance sous la main, mais la belle est dans l'atelier de Stéphane à Sommières. Je lui demanderai lundi de la peser.
Cela dit, je pense, si ma mémoire est bonne Rolling Eyes que ça doit tourner autour de 1,5/1,6kg...
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  tangue Mer 21 Oct - 16:51

Je bats ma coulpe Parlornut Embarassed , je la voyais (avec les yeux de l'amour I love you ) plus légère de 250g! Il n'empêche qu'avec 1.850g sur la balance, le belle ne manque pas de charme...
Mais si on garde comme référence les instruments prewar, comparaison n'est pas raison: les vieilles Martin n'étaient pas alourdies par un trussrod, leur barrage était plus fin et elles s'étaient considérablement allégées avec le temps (et le jeu), etc. Il n'en reste pas moins que nos "vs" sont (et restent) remarquables...
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  parlornut Mer 21 Oct - 17:15


Pas de quoi battre ta coulpe !  Very Happy

A vrai dire, je m'en doutais, j'ai eu une 00-28 custom shop 12 cases. Pour comparaison, une Atkin même modèle qui me faisait de l’œil pesait 1kg 910 (le bolt-on neck n'arrange rien).

Evidemment, les modèles construits pour cordes nylon étaient beaucoup plus légères, c'est effectivement du à l'absence de truss-rod, et à la finesse de la table et du barrage (y compris bridge-plate, minuscule et d'une épaisseur de papier à cigarette). Ma 0-21 de 1919 pèse 1kg 280, mon ex 00-21 de 1914 1kg 330.

Ça n'enlève évidemment rien à la qualité des séries VS, c'est autre chose en fait, avec des qualités différentes (et des tensions de cordes aussi).



parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Martin 0028VS

Message  brunoi Mer 4 Nov - 9:26

AH , elle me fait baver cette parlor ...; J'ai eu aussi sa grande soeur ( 000-28VS ) que je regrette beaucoup !

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  tangue Mer 4 Nov - 10:58

Bonjour Brunoi, puisque tu as connu sa grande soeur, tu serais surpris par ce que cache la cadette Wink
Rien ne t'empêche de l'emmener "Quelque part"...
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  tangue Lun 7 Déc - 9:02

Voilà, c'est fait! elle est partie Sad ... maintenant, pour me consoler, je pense à mon projet...
Je vois Stéphane Barry dans quelques jours pour affiner les specs.
Je donnerai des nouvelles sur le forum dès que tout sera calé Very Happy
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  parlornut Lun 7 Déc - 10:00


Content pour toi, "parlor brother" ! Very Happy

Hâte de voir ce que donnera ta future. Et si tu as le temps, tiens-nous au courant de l'évolution des choses. bounce

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  tangue Lun 7 Déc - 10:18

Compte sur moi! sans trahir la cause des Parlor's boys, je dirai tout Cool
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN 0-28vs Empty Re: MARTIN 0-28vs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum