Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Schertler UNICO

3 participants

Aller en bas

Schertler UNICO Empty Schertler UNICO

Message  luc vdew Ven 16 Oct - 10:50

Un ampli acquis d'occasion il y a longtemps déjà, le genre d'achat qu'on ne regrette pas : un son transparent du à la qualité hifi des composants, de bons graves grâce au HP de 8", une réverb à ressort, et de la puissance en réserve. J'ajouterais un poids raisonnable (14 kg, je l'ai mis sur roulettes quand même), et la qualité suisse en prime. Bref, le bonheur! Very Happy

Schertler UNICO <a href=Schertler UNICO P1520411" />
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Schertler UNICO Empty Re: Schertler UNICO

Message  parlornut Ven 16 Oct - 11:33


Reste plus qu'à mettre la guitare qui va avec, une Schertler donc (rares sur le marché !) avec la devise de Schertler : no piezo. Double système d'amplification mixable.

J'ai acheté la mienne il y a des années à Genève, ils n'arrivaient pas à la vendre (sans doute à cause du design futuriste).

Une excellente guitare, épicéa suisse "mooncut", IR, un manche de rêve. Design Pagelli, made in Asia, avec des finitions dignes d'une guitare de luthier.


Schertler UNICO Dsc_0210
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schertler UNICO Empty Re: Schertler UNICO

Message  luc vdew Ven 16 Oct - 12:01

Très sympa cette guitare, le design notamment! Le pan coupé est particulièrement réussi, et le chevalet est pas mal non plus. Sont forts ces Suisses ...
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Schertler UNICO Empty Re: Schertler UNICO

Message  dam31 Ven 16 Oct - 22:36

parlornut a écrit:Schertler UNICO Dsc_0210
Visuellement, je trouve qu'elle a un côté Selmer petite bouche futuriste (formes de tête, pan coupé, rosace, chevalet)
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schertler UNICO Empty Re: Schertler UNICO

Message  parlornut Sam 17 Oct - 4:56


C'est vrai, la forme est visiblement inspirée Selmer mais au bout du compte je l'oublie, je ne vois que le côté "futuriste".

En tout cas, moi qui adore les petites parlors au dessin classique, je suis toujours autant séduit par son look alors que certains looks "modernes" genre Greenfield ou Ryan ne me plaisent pas du tout.

Même le dessin de la plaque de réglage des micros sur l'éclisse est design, idem pour l'étui... Un sans-faute esthétique.

Et le ramage est au niveau du plumage. Cette guitare est surtout présentée comme excellente en électro (spécialité Shecter), eh bien je peux vous dire qu'elle sonne très bien en acoustique malgré sa caisse moins profonde (donc très confortable...  9 cms partout).

C'est une 13 cases, avec une caisse peu longue (d'où la place du chevalet comme sur une 12 cases), très équilibrée, avec toutes les voix bien distinctes.

C'est ma "guitare Renbourn", idéale pour ses arrangements sophistiqués de pièces Elisabétaines ou celtiques (O' Carolan,...).


Schertler UNICO Images16
Schertler UNICO A3fd6910
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schertler UNICO Empty Re: Schertler UNICO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum