Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sears & Roebuck

2 participants

Aller en bas

Sears & Roebuck Empty Sears & Roebuck

Message  charan Mer 2 Déc - 21:17

Bonjour à tous,
c'est mon premier post ici. Je voudrais partager avec vous quelques photos d'une guitare que j'ai restauré récemment. Et vous demander votre avis pour l'identifier plus précisément.
C'est une Sears & Roebuck, probablement de la fin du XIX ou du début du XX.
Elle sonne divinement bien. Pas du tout boxy, comme le sont souvent les petites parlor. La construction y est sûrement pour beaucoup : la table est à peine barrée ( une seule barre en échelle, et un renfort sous le chevalet). On est encore très proche de la construction italienne du XIX, ou de certaines romantiques. Ça lui donne des basses peu précises, mais très présentes.

Mais je ne sais pas trop quel modèle cela peut être. C'est assez compliqué d'identifier les modèles sur les catalogues de cette époque.Very Happy

Là, on voit la gravure Sears & Roebuck
Sears & Roebuck IMG_4333
Sears & Roebuck IMG_4335
avec l'ancien chevalet
Sears & Roebuck IMG_4325

Il n'y a plus que des bribes d'étiquettes. Mais c'est clairement la même que celle-ci, que l'on retrouve visiblement sur plusieurs modèles de la charnière XIX/XXème
Sears & Roebuck Sears%20%26%20roebuck%20etiquette%20%20copie

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

PS: je ne sais pas quels sont les usages sur ce forum, mais pour qu'il n'y ait pas l'ambiguïté, je pose la question de l'identification parce que je l'ai mise en vente et que je sens que l'on ne va pas tarder à me la poser aussi... Jusqu'à présent, je me contentais de la jouer, sans chercher beaucoup plus loin Very Happy

Edit : j'ai un petit pb d'hébergement de photo. Désolé pour ceux qui liront avant que je l'ai réglé

charan

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sears & Roebuck Empty Re: Sears & Roebuck

Message  charan Mer 2 Déc - 21:26

Oups... Si j'ai bien compris, je ne peux pas poster de lien vers les photos pendant 7 jours... désolé pour le message sans trop de sens du coup. Je repasserai plus tard.

charan

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sears & Roebuck Empty Re: Sears & Roebuck

Message  Coriolan92 Jeu 3 Déc - 9:29

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5368
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Sears & Roebuck Empty Re: Sears & Roebuck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum