Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ah, ces Sigma...

+2
didier13
parlornut
6 participants

Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty ah, ces Sigma...

Message  parlornut Lun 29 Mar - 6:59


Encore une, aussi belle que celles qu'on a déjà vu passer  Shocked

Aussi peu chère aussi (1300 € en Allemagne). Ça continue à m'interroger sur le prix des Martin correspondant, je sais, je sais, ce n'est pas pareil mais quand même. Le surcoût demandé pour une able en adi au CS par exemple.

... et en adi (pas le plus beau, certes), avec un palissandre magnifique (et massif).

Heureusement qu'elle n'a pas le petit chevalet à pyramides sinon j'aurais eu du mal à résister, même si c'était juste pour l'accrocher au mur.


ah, ces Sigma... Sxeca110
ah, ces Sigma... Pofiht10
ah, ces Sigma... Vybwqh10

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  didier13 Lun 29 Mar - 9:35


Oui je me pose les mêmes questions que toi , le différentiel de prix est énorme ... l'extérieur est propre même si la qualité des bois n'est sûrement pas la même , qu'en est-il de l'intérieur ? et du son bien sûr ? je n'en ai jamais eu dans les mains ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  ManuBig Lun 29 Mar - 9:55

Oui, attention quand même.
Les seules Sigma que j'ai eu en main étaient deux 00015 de toute beauté... mais aux sonorités catastrophiques.
Méfiance aussi sur la nacre sur des modèles à bas prix (enfin, 1300€ quand même !), parfois très colorée avec un effet "décalco" qui peut être moyen (cf les Ibanez).  Crying or Very sad
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  parlornut Lun 29 Mar - 10:46


OK, ça calme mes ardeurs, mais le palissandre est quand même bien beau, anyway !

Par contre, une superbe replica d'une 000-45 de 28 passée chez Vintage guitar world :https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3443-replica-d-une-000-45-de-28-par-joel-whitehead#62297






parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  NikkGiggs Mar 30 Mar - 12:04

J'avais aussi essayé plusieurs sigma il y a quelques années, l'équivalent des séries 17-18-28 de chez martin.
C'est bof bof quand même. Bon, c'est 300-500€, donc ça vaut ce que ça vaut.
Et de près, elles ne sont pas très belles.
A l'époque, j'avais acheté une Cort tout acajou à 300€.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  mehoul Mer 31 Mar - 8:35

j'ai aussi essayé une Sigma 000-15. Je n'aurais pas dit catastrophique, elle était jouable. Mais quand-même bien en dessous de la Martin.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty sigma

Message  brunoi Jeu 8 Avr - 7:52

J'ai eu dans le passé une Sigma 000T-28S et aussi une Martin 000-28VS . Donc deux guitares semblables en apparence .
J'ai un ami guitariste ( bon je precise ! ) qui était passé me voir et après lui avoir fait écouter les 2 guitares à l'aveugle , avait préféré la Sigma pour le son .... Donc en rapport de la différence de prix , ça laisse songeur . J'avoue que perso , j'avais quand même plus de plaisir à jouer la Martin .

ah, ces Sigma... P1030910

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Sigma

Message  brunoi Jeu 8 Avr - 7:53

Maintenant je suis l'heureux possesseur de deux Manson !  N'est ce pas Parlornut .... Very Happy

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Manson

Message  parlornut Jeu 8 Avr - 8:17


Yes ! C'est pas tout le monde qui peut dire ça ! Very Happy

Petit digression sur ces Manson peu connues par nos contrées (je pollue mon post Sigma, mais c'est pour la bonne cause).

J'avais découvert les Manson sur un disque d'Andy Summer (de Police, en duo acoustique avec Etheridge). Quand j'ai entendu le son qu'il avait sur sa rythmique, j'ai dit "qu'est-ce-que c'est que ça ????". J'ai trouvé grâce à une interview.

Un jour en traînant dans les boutiques de Pigalle, je tombe sur une Raven (0, pan coupé) et je suis reparti avec, moi qui n'aime pas les pans coupés. Après, j'ai trouvé une Magpie nacrée (000) chez Charle, qui datait de ses débuts (85), la claque qu'elle mettait à toutes les Martin de la boutique ! Ça a été ma fidèle guitare de concert et d'enregistrement aussi.
Revendue à u guitariste pro qui est venu de Nantes pour la chercher et qui n'a pas regretté le voyage !

A l'époque, je possédais donc deux des trois Manson qui avaient été importées en France (par Dadi). Une dizaine d'années plus tard, la dernière, la Kingfisher de Bruno (00 12 cases), achetée d'occase chez TFOA (qui distribue les Manson neuves).

Content en tout cas qu'elle ait fini dans tes mains, Bruno, tu sais l'apprécier et la faire chanter. Avec le recul, qu'est-ce que tu dirais de la comparaison entre les deux (la Kingfisher et ta Magpie custom 12 cases) ?



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Sigma

Message  brunoi Jeu 8 Avr - 10:36

La comparaison entre les deux !! En étant franc , ma préférée est la Kingfisher . Son format est idéal . La Magpie custom est super pratique avec son pan coupé mais j'avoue que je préfère jouer l'autre . C'est une guitare que je ne vendrai jamais .....

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  parlornut Jeu 8 Avr - 10:57


Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu, dans la famille Manson, difficile à surpasser cette petite Kingfisher.

Andy a considérablement modifié ses barrages, beaucoup plus imposants actuellement, je n'ai pas bien compris pourquoi, avant il faisait dan le light (ma Magpie était légère pour une 000).

Je suppose du coup que ta Kingfisher est plus réactive que ta Magpie, non ?



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Sigma

Message  brunoi Jeu 8 Avr - 17:41

Oui Denis ! par contre il va falloir que je la montre à un bon Luthier ( Cheval ou Balestrieri ... ) . Je trouve le sillet de chevalet limite ( presque pas de hauteur ) et elle a tendance à friser sur les cordes de La et Re ....

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Sigma

Message  brunoi Jeu 8 Avr - 17:43

Et la Magpie , elle aussi aurait besoin d'un réglage . Les cordes sont un peu hautes par rapport à la touche !

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

ah, ces Sigma... Empty Re: ah, ces Sigma...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum