Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bourgeois Victorian

2 participants

Aller en bas

Bourgeois Victorian Empty Bourgeois Victorian

Message  Damoclès 11/2/2022, 09:28

Pour moi, la quintessence chez Bourgeois c'est le style "Victorian". Et sur cette OMS que c'est beau. J'espère que The North American Guitars nous feront le bonheur d'une vidéo démo jouée par Carl Miner. Et là, je vendrai toutes mes guitares en une vente flash pour m'offrir cette OMS (bon, et une Paldacci avec table en redwood, une Blind comme celle de Ben...bref, un nouveau délire devenu inaccessible quoi) 😂 Quoique je ne suis pas sûr que ce soit avec un fond et des éclisses en érable qui soit le plus intéressant sur une OMS, ça manquerait peut-être d'un peu de basses et de résonnance à mon goût. Mais en même temps Dana sait tellement bien magnifier ses bois qu'on est toujours surpris !

https://thenorthamericanguitar.com/products/bourgeois-oms-victorian-g-2100194#
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bourgeois Victorian Empty Re: Bourgeois Victorian

Message  parlornut 11/2/2022, 09:44


J'avais failli acheter celle que vendait un guitariste français assez connu (qui fait un spectacle avec toutes sortes de guitares, je crois qu'Alain PG le connaît personnellement).

Elle n'était pas à ce prix-là ! (TNAG appuie toujours et je n'avais pas eu un bon feeling avec eux).

Il y a une vidéo avec Carl Miner sur Youtube, mais elle n'a pas la caisse en érable visiblement :



parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bourgeois Victorian Empty Re: Bourgeois Victorian

Message  Damoclès 11/2/2022, 09:51

Merci Parlornut pour l'info sur les prix chez TNAG Wink Comparer à l'appui (abu ?) sur les prix des revendeurs Bourgeois en Suisse, ça reste raisonnable. Juste pour le "sport", ça vaut la peine de demander le prix de leurs Bourgeois chez Servette Music (et dieu sait que je respecte leur boulot), ou de leurs Lowden. Pour la petite histoire, j'avais demandé pour ma F-23, chez eux elle était 2,5 fois le prix que je l'ai payée à Londres où les loyers et la main d'oeuvre ne doivent pas être vraiment moins cher...

En effet, je connaissais cette vidéo, mais je l'avais oubliée. Une autre avec celle en érable serait sympa pour comparer.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bourgeois Victorian Empty Re: Bourgeois Victorian

Message  parlornut 11/2/2022, 10:49


J'ai pas mal fréquenté Servette music à une époque où leurs prix étaient intéressants par rapport à la France (malgré le change) car eux, comme ils me l'avaient expliqué, "ne payaient pas plus de taxes pour une guitare que pour une botte de foin !". Restait à passer la frontière (qui ne risque rien n'a rien...).

Apparemment ils ont revu leur copie pour leurs prix...





parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bourgeois Victorian Empty Re: Bourgeois Victorian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum