Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

5 participants

Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  phil2759 Ven 17 Juin - 9:28

Je sais qu'il y a de nombreux amateurs de cette marque sur le forum...
Avendre sur zikinf, le prix me paraît très intéressant...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1966553
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  parlornut Ven 17 Juin - 10:38


En effet, ça semble un très bon prix, vu que ces repères de touche la situent déjà à un bon niveau de la gamme.

C'est important car j'avais été très surpris, en essayant un certain nombre de Larrivée dans une boutique parisienne, il y a déjà quelques années, de constater le fossé (l'océan, en fait !) qu'il y avait entre les premiers prix et les plus haut de gamme. Ça n'avait strictement rien à voir, comme si c'était deux fabricants différents.

Par contre, je n'ai jamais été fana de leurs parlors, bien trop lourdement barrées pour sonner. Pour moi, il n'y avait qu'une chose à garder dans ces parlors, c'était leur étui, vraiment somptueux ! J'avais même réussi à m'en dégotter un...



parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  phil2759 Ven 17 Juin - 10:53

merci de ton avis, parlornut...Je connais mal ces guitares canadiennes, qui ont bonne presse en général...mais si son prix d'achat est de 6k, 2,5k c'est trés sympa....
je verrai si elle part...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  Damoclès Ven 17 Juin - 13:45

Je suis assez dingue de cette marque, pour le haut de gamme. J'ai pu jouer une D-50, la meilleure dreadnought que je n'ai jamais eu dans les mains. Pour les amateurs, le fait qu'elle soit encore de l'aire canadienne est un gage de qualité. D'autant plus l'aire Victoria en Colombie-Britannique! C'était encore en mode boutique et pas grosse prod' comme aujourd'hui en Californie.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  mehoul Sam 18 Juin - 8:56

bonjour, je ne trouve pas que le prix soit si avantageux que cela. Les guitares Larrivée ne sont pas mauvaises mais pas meilleures que les Guild par exemple, qu'on trouve en occasion pour moins cher. Tiens, celle-ci par exemple : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1621878
mehoul
mehoul

Messages : 637
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  JuliusPuech Sam 25 Juin - 21:25

mehoul a écrit:bonjour, je ne trouve pas que le prix soit si avantageux que cela. Les guitares Larrivée ne sont pas mauvaises mais pas meilleures que les Guild par exemple, qu'on trouve en occasion pour moins cher. Tiens, celle-ci par exemple : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1621878

oui mais on n'est pas sur le même niveau de finition (binding du manche, palissandre indien, repères de touches...) même si le flammage de l'érable sur le dos du manche de cette Guild est très beau. Surtout, on dirait sur les photos que la Guild souffre d'une belle fissure sur la table...
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  phil2759 Dim 26 Juin - 7:09

Franchement, la Guild n'est pas du même niveau, je suis d'accord avec Julius..et je vois aussi une fissure
A négocier donc...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Une Larrivée jumbo j19  à prix correct  Empty Re: Une Larrivée jumbo j19 à prix correct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum